Port du voile : ne cédons pas face à l’obscurantisme islamiste Par Kevin Bossuet

By  |  4 Comments

Plusieurs personnalités ont été attaquées en justice pour avoir critiqué ouvertement le port du voile. Pourtant, rappelle le professeur d’histoire Kevin Bossuet, la lecture du Coran rappelle que cette tenue vestimentaire est loin d’être un impératif religieux.
Ils s’appellent Laurent Bouvet, Erik Tegnér ou encore Olivier Galzi… Leur point commun ? Etre dans le collimateur du CCIF, le Collectif contre l’islamophobie en France, pour avoir osé critiquer publiquement le port du voile islamique. Pire encore, cette association, très proche des Frères Musulmans, a été jusqu’à annoncer qu’elle avait porté plainte contre ces derniers car ils auraient tenu selon elle « des propos haineux à l’encontre des musulmans » ; ce qui est évidemment absurde ! Même s’il est vrai que comparer le voile à un « uniforme SS » comme l’a fait le journaliste Olivier Galzi ou encore à « une croix gammée » comme l’a fait Erik Tégner peut apparaître comme maladroit voire carrément déplacé, il est important que certaines voix continuent à se lever pour rappeler que le port du voile islamique, malgré ce que certains essayent de nous faire croire, n’est en rien une obligation religieuse.
Une mention qui n’apparaît que sept fois dans le Coran
En effet, le mot « hijab » qui signifie « rideau » ou « écran » n’est utilisé que sept fois dans le Coran. Il fait référence à l’isolement des femmes du prophète Mohamet : « Et si vous leur demandez (aux femmes du Prophète) quelque objet, demandez-le-leur derrière un rideau : c’est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs. » Il désigne la volonté d’éloigner des invités du prophète ses épouses mais ne fait aucunement référence à un vêtement féminin.
Le terme « voile » ou « foulard islamique » dans son sens de tissu recouvrant la tête n’est en fait mis en avant qu’à une seule reprise dans le Coran, notamment dans la sourate XXXIII, verset 59 : « Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de resserrer sur elles leur mante : c’est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées. Dieu est celui qui pardonne, il est miséricordieux. » Or, le mot arabe « jalabibihenna » qui est ici traduit par « mante » ou « voile » fait plutôt référence à « un drap » dont le but est de dissimuler l’identité des femmes et non d’un habit ayant pour fonction de recouvrir le visage de ces dernières.
Seul un hadith le mentionne explicitement
Quant au verset 31 de la Sourate XXIV qui est souvent mis en avant pour justifier l’injustifiable, le mot « voile » n’y figure pas : « Dis aux croyantes de baisser les yeux et de contenir leur sexe ; de ne pas faire montre de leurs agréments, sauf ce qui en émerge, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leur vêtement… » Le mot arabe « khimar », traduit par « fichu » veut dire vêtement ou drap, et le mot « jouyoub » traduit par « échancrures » fait référence à la poitrine, la gorge ou encore les seins. On ne parle absolument pas ici de dissimulation de la tête ou du visage.
Seul un hadith (commentaire sur le Coran attribué au prophète Mahomet) rapporté par le compilateur Abu Dawud mentionne en fait le voile : « Un jour, la belle-sœur du Prophète, Asma fille d’Abu Bakr, rendit visite au Prophète, tout en portant des vêtements fins. Alors le Prophète aurait dit : “Ô Asma, quand une fille est pubère, il lui sied de ne laisser voir d’elle que le visage et les deux mains”. » Or ce hadith est un hadith faible et ne constitue par conséquent pas dans la jurisprudence musulmane une disposition obligatoire.
Le voile, un accessoire politique
Si le voile n’est pas porté pour des motifs religieux, ce sont bien pour des motifs identitaires et politiques qu’il est dans l’espace public outrancièrement arboré par certaines femmes musulmanes. Son but est effectivement de rendre visible aux yeux de tous la présence de l’islam en tant que projet politique mais aussi de véhiculer ses préceptes idéologiques. Par conséquent, il constitue bien, comme ont voulu le faire comprendre Erik Tegnér et Olivier Galzi à travers une comparaison peu heureuse, un symbole politique et militant fort au service d’une idéologie.
D’ailleurs, qu’est-ce que le voile, à part l’obsession de séparer le monde des femmes et celui des hommes, la volonté de mettre en place une digue symbolique et infranchissable entre les valeurs occidentales et celles de l’islam radical ? S’offusquer comme le font certains que l’on puisse dénoncer le port du voile, c’est clairement faire le jeu de l’islam radical, c’est ne rien comprendre à ce qu’il révèle et ce qu’il constitue, c’est sacrifier nos valeurs et nos principes sur l’autel d’une sacro-sainte tolérance au sein de laquelle s’engouffrent les islamistes les plus radicaux.
C’est bien pour cela que malgré les jérémiades d’une partie de la gauche et de l’extrême gauche et autres hurluberlus du politiquement correct, nous devons continuer à débattre de ce sujet tant le voile islamique constitue dans l’espace public une rupture symbolique, politique et civilisationnelle que les tenants d’un islam radical tentent de nous imposer.
Une ligne de fracture au sein de la communauté nationale
A l’heure où la société française n’a jamais été aussi divisée, à l’heure où le communautarisme musulman n’a jamais été aussi exacerbé, nous devons effectivement avoir le courage de traiter politiquement cette question. L’effroyable attentat de Bayonne qui révèle assurément la montée d’un ressentiment à l’égard de l’ensemble de nos compatriotes musulmans doit nous faire prendre conscience qu’à force de ne pas agir par peur de nous attirer les foudres des professionnels de la bien-pensance et autres spécialistes du renoncement idéologisé, nous sommes en train de fracturer de manière irréversible la communauté nationale ainsi que notre pacte républicain.
En déclarant que le port du voile dans l’espace public n’était pas son affaire, Emmanuel Macron a clairement envoyé un message désastreux aux tenants en France d’un islam radical qui ont vu dans cette déclaration un renoncement net et précis de l’Etat républicain à faire respecter ses principes.
Or, soyons-en certains, tant que l’Etat français ne fera pas preuve de plus de fermeté face à ces gens qui menacent la stabilité et la cohésion de notre société, tant qu’il n’acceptera pas de traiter la question du voile islamique dans l’espace public, les islamistes et leurs soutiens continueront inlassablement à tester nos limites. La France n’a ni pour vocation de devenir le laboratoire de l’islamo-gauchisme triomphant, ni pour dessein de servir la soupe aux salafistes et aux Frères Musulmans. Elle doit plus que jamais être fière de son modèle, de ses valeurs et de ses idéaux et en finir avec ses petites compromissions qui malmènent autant la cohésion nationale que l’essence même de notre civilisation.
Source :
https://www.valeursactuelles.com/societe/port-du-voile-ne-cedons-pas-face-lobscurantisme-islamiste-112277

happywheels

4 Commentaires

  1. Le gouvernement fait volte face au sujet du voile, le Macron a surement recu « ses » ordres auprés du conseil du culte musulman !!, ce pays me fait de plus en plus gerber !

    Les francais sur les forums sont tous pour que l’on interdise le voile, mais !, personne ne bouge.

    La republique couscous khebab va remplacer la republique cassoulet saucisson ^^

  2. Lys dit :

    Notre bien aimé vénéré a déclaré  » le port du voile n’est pas mon affaire » oui oui, il a osé. Il faut reconnaitre qu’il passe son temps à se savonner merveilleusement bien la planche et le pire c’est qu’il n’a pas l’air de s’en rendre compte…M’enfin espérons que le désir stupidement humain de vouloir passer pour le Moshé Rabbenou…Oups pardon, pour le Mohamed de l’Europe ( et peut être même du monde ) nous épargnera les luttes « fratricides » qui s’annoncent en France 🙁 !!

  3. Fleur dit :

    Je pense qu’il y a des leçons à prendre sur cette analyse …et il sait de quoi il parle
    « Le jour où l’Islamisme européen menacera l’Afrique du Nord et le monde arabe !: Toute l’actualité sur liberte-algerie.com
    Le jour où l’Islamisme européen menacera l’Afrique du Nord et le monde arabe !: Toute l’actualité sur liberte-algerie.com

  4. STOP OU ENCORE dit :

    mack-rond est musulman et n aime pas les Français , son aux prochaines élections il est élu a coup sur ……hallah !!! grâce des muzz.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.