Pouquoi la France n’honore-t-elle pas la mémoire des frères KOUACHI les tueurs de Charlie Hebdo ?

By  |  1 Comment

Cette question peut paraitre surprenante au premier abord mais quand on voit avec quelle acharnement la diplomatie française prend la défense des palestiniens tueurs de juifs nous pouvons nous poser la question légitimement : En quoi les terroristes palestiniens sont plus défendables que les tueurs islamistes français ?
La France a enregistré une protestation officielle contre l’expulsion prévue par Israël du terroriste franco-palestinien Salah Hamouri qui prévoyait d’assassiner l’ancien grand rabbin Ovadia Yosef, ainsi que d’autres attaques.
La France a demandé dimanche à Israël de reporter l’expulsion et de permettre à Hamouri, qui est de nationalité française, de retrouver sa famille à Jérusalem.
La directrice générale adjointe du ministère des Affaires étrangères pour l’Europe, Anna Azari, a déclaré à l’ambassadeur de France en Israël Eric Danon qu’Israël prévoyait de révoquer la résidence de Hamouri à la lumière de son adhésion continue et active au Front populaire pour la libération de la Palestine ( FPLP ).
«Israël est déterminé à combattre le terrorisme et agit contre les terroristes parmi nous, comme le font la France et de nombreux autres pays dans le monde», a-t-elle déclaré.
Azari a partagé des détails sur le cas de Hamouri avec Danon, notamment le fait qu’il avait été condamné à des peines de prison pour de nombreux crimes de sécurité, notamment la participation à l’assassinat prévu de Yosef, qui a été déjoué, le financement du terrorisme et le recrutement de membres du FPLP.
Hamouri continue ses actions hostiles contre Israël à ce jour, a poursuivi Azari, et a récemment été placé en détention administrative pendant 13 mois à cause de ces activités.
Selon Azari, Hamouri a profité de son statut de résident permanent pour nuire à l’État d’Israël et à ses résidents, ce qui est un abus de confiance manifeste contre l’État – la norme par laquelle Israël révoque la résidence.
Hamouri est né à Jérusalem d’une mère française et d’un père palestinien et est de nationalité française. Son épouse Elsa Lefort, fille de l’ancien député communiste français et président de l’Association de solidarité France-Palestine Jean-Claude Lefort, a été expulsée d’Israël en 2016 et interdite pendant 10 ans. Ils ont un fils de quatre ans.
Le membre du FPLP a été condamné à sept ans de prison pour son implication dans la tentative d’assassinat de Yosef, mais a été libéré après deux ans alors que l’un des 1027 terroristes échangés contre le soldat captif Gilad Schalit en 2011.
Après sa libération, il a déclaré à Reuters qu’il n’avait aucun regret , déclarant « Je suis certain de la voie et des choix que j’ai choisis ».
Hamouri a qualifié Yosef de «symbole du racisme et du fanatisme en Israël».
Yosef a consenti à la libération de Hamouri de prison, car cela a permis à Schalit d’être libéré.
Le ministère de l’Intérieur a informé Hamouri jeudi qu’il prévoyait de révoquer son statut de résident permanent de Jérusalem, le déportant effectivement, en raison de ses liens continus avec le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP). Il a un mois pour faire appel de la décision.
La Knesset a adopté une loi en 2018 qui permet au gouvernement de révoquer le statut de résident permanent des résidents de Jérusalem-Est qui ont commis un acte d’abus de confiance contre l’État. Le ministre de l’Intérieur doit consulter le ministre de la Justice avant de prendre sa décision, que le résident peut faire appel devant le tribunal de district.
Source :
https://www.jpost.com/israel-news/france-protests-israels-deportation-of-terrorist-who-planned-to-kill-chief-rabbi-641472

happywheels

1 Comment

  1. Lys dit :

    Allez ouste ! Qu’il dégage illico presto en France !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.