POUR NOS FRERES NON JUIFS :Une histoire de persévérance : comment un catholique philippin est devenu soldat de Tsahal

By  |  5 Comments

Pour le caporal Aaron Refael, son enrôlement dans Tsahal a été quelque chose de très spécial. Aaron est né dans une famille catholique originaire des Philippines, qui a émigré en Israël avant sa naissance. Pendant son enfance en Israël, son rêve était de servir comme combattant dans l’armée israélienne. Malgré les difficultés qu’il a pu rencontrer, le caporal Refael a accompli son rêve et est devenu un combattant d’élite dans Tsahal.
Comme tout israélien atteignant l’âge de dix-huit ans, le caporal Aaron Refael a rejoint les rangs de Tsahal. Mais Aaron n’est pas un israélien comme les autres. Aujourd’hui, il sert comme fantassin dans la Brigade Nahal, mais pour y arriver, il a dû surmonter de nombreux obstacles.
Aaron vient d’une famille de tradition catholique, originaire des Philippines, et dont le père travaille en tant que chauffeur à l’Ambassade du Japon en Israël. Né et élevé à Herzliya, il a toujours considéré Israël comme sa patrie. Aaron a découvert très jeune l’importance de Tsahal, et a lui aussi toujours voulu prendre part à la défense de pays. “J’ai vu que tout le monde rejoignait l’armée, et j’ai voulu moi aussi apporter ma contribution” explique-t-il.

À cause de sa situation unique, Aaron a été confronté à de nombreuses difficultés administratives et bureaucratiques avant d’atteindre son objectif. Aaron a demandé à obtenir la nationalité israélienne quand il avait 8 ans, mais il n’a été naturalisé que dix ans plus tard en 2013.
Après être devenu israélien, Aaron n’allait laisser rien ni personne se mettre sur son chemin pour devenir combattant dans Tsahal. Quand il a reçu son Tsav Rishon (son premier entretien avec l’armée), il a découvert qu’il possédait un profil médical faible qui l’empêcherait de devenir combattant. Mais à force de détermination et avec le refus d’abandonner son rêve, Aaron a réussi à obtenir l’autorisation de devenir soldat dans l’infanterie.
Il y a huit mois, le caporal Aaron Refael a rejoint la Brigade Nahal, faisant de son rêve une réalité. Aujourd’hui, il a terminé son entraînement avancé et il est désormais prêt à défendre les frontières d’Israël.


Le caporal Refael est le seul combattant de son groupe d’amis, et il est fier de ses accomplissements. Il n’a pas rencontré de difficultés au sein de l’armée en tant que membre d’une minorité, et il voit Tsahal comme une institution capable de répondre aux besoins de tous ses soldats. “En particulier dans l’armée, on est témoin de l’égalité entre les soldats juifs et les soldats issus de groupes religieux minoritaires”, conclut Aaron.
Servir dans Tsahal a prouvé au caporal Refael combien l’armée s’avère essentielle pour l’existence et pérennité de l’État d’Israël. Il a appris que responsabilité et maturité sont des nécessités vitales aussi bien pour un soldat que pour un être humain.

SOURCE:
http://tsahal.fr/2015/03/03/histoire-de-perseverance-comment-catholique-philippin-devenu-soldat-de-tsahal/

happywheels

5 Commentaires

  1. Cathy dit :

    Chapeau bas à ce jeune homme qui a réussit son intégration en Israël en incorporant sa prestigieuse armée mondialement renommée. Dommage qu’en France cela ne se passe pas comme cela. Dommage – très dommage.

  2. Delphine 27340 dit :

    Ce jeune homme peut être fier de lui, il a réussi, malgré de nombreuses difficultés à devenir soldat au sein de Tsahal. Je souhaite à Aaron de se construire la vie professionnelle qu’il souhaite, de fonder une famille unie… Bref je lui souhaite d’être heureux, c’est quelqu’un de bien.

  3. Catholique-de-France dit :

    @ Cathy ,

    Bonjour,

    Nous on intègre dans la gendarmerie des adjudantes musulmanes qui vont violer les fichiers de leur corps pour renseigner leurs petits amis musulmans terroristes et assassins …

  4. Mordechai.A dit :

    Bravo à ce jeune homme !!!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.