Synagogue de Brest : Il fonce sur les policiers : 18 mois de prison

By  |  2 Comments

Vendredi soir, un homme d’une trentaine d’années, ivre, a foncé sur les policiers. Jugé en comparution immédiate, il écope de 18 mois de prison.
Il est 19 h 30 le vendredi 6 mars, quand trois policiers, en garde statique pour la protection de la synagogue, sont alertés de la présence suspecte d’un homme à proximité. Celui-ci écoute de la musique à fond dans sa voiture et viendrait d’uriner sur un bâtiment.
Tous trois se dirigent vers l’individu lorsque celui-ci commence à faire accélérer son moteur et sortir de son stationnement, les feux éteints. Il se dirige vers les policiers. Ceux-ci lui font signe de s’arrêter. Il continue. Arrivé à hauteur du premier, le conducteur ne s’arrête pas. À la barre, il reconnaît avoir vu un homme mais ne pas savoir qu’il était policier.
Visé par un fusil mitrailleur
Les deux autres, positionnés un peu plus loin ? Il ne les aurait pas remarqué. L’un deux porte pourtant un gilet pare-balles barré de la mention « police » et le vise avec un pistolet mitrailleur.« Ça doit être impressionnant », remarque le prévenu qui dit toujours ne pas se souvenir de la scène. Les policiers ont le temps de se réfugier sur le trottoir sans être fauchés par l’individu. Deux d’entre-eux ont quand même vu leur main heurtée par le véhicule, sans que cela n’entraîne d’interruption temporaire de travail.
Les policiers ayant pu noter sa plaque d’immatriculation, l’homme d’une trentaine d’années est rapidement interpellé à son domicile. Il présente une alcoolémie de 1,26 g/l de sang et porte un bracelet électronique. Jugé en comparution immédiate, il ajoute une douzième mention à son casier judiciaire. Il écope cette fois de 18 mois de prison et a été maintenu en détention.
lire l’article d’ OUEST FRANCE en cliquant sur le lien ci-après

http://www.ouest-france.fr/brest-il-fonce-sur-les-policiers-18-mois-de-prison-3241641

happywheels

2 Commentaires

  1. Richard C.

    11 mars 2015 at 23 h 46 min

    Pourquoi n’avait il pas été expulsé dés la récidive?

  2. yigalev94

    12 mars 2015 at 21 h 18 min

    A douze condanation on devrai etre châtré trois fois. quel pays sans lois la france. Au texas il serait en taule pour 25an des la troisieme recidive

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *