Prison ferme pour un Ivoirien qui avait menacé des militaires devant la synagogue de Neuilly

By  |  10 Comments

« Les militaires, ils ont la France à défendre, ils restent debout toute la journée, et vous vous les insultez ? » En face de la présidente du tribunal correctionnel de Nanterre, ce mardi après-midi, un Ivoirien de 20 ans comparaît pour avoir menacé de mort et outragé des militaires en faction devant une synagogue de Neuilly-sur-Seine, dimanche 17 janvier. Condamné à six mois de prison, il a été emmené directement en maison d’arrêt.

Ivre, le jeune homme s’était installé dans une voiture laissée ouverte, moteur tournant, par un homme venu faire une livraison à la synagogue. Il s’était aussi saisi d’un téléphone portable. « Oui, c’est vrai je l’ai pris, mais je ne voulais pas le voler. Et je me suis juste assis pour trouver un peu de repos », se défend le prévenu d’une voix nonchalante. Le propriétaire de la voiture n’a pas voulu déposer plainte, mais pour les militaires qui ont assisté à la scène, il ne faisait pas de doute qu’ils assistaient à un vol. « Il était calme jusqu’à ce qu’il voie la police. Après, ça n’a pas arrêté », résume Marc, l’un des trois soldats. « Sales militaires de m…, je vais retourner dans mon pays, je vais faire exploser des bombes, je vais revenir ici et je vais exploser des militaires », leur a-t-il lancé.

« Tout ça, c’est pas moi. Je suis allé trop loin », se défend le jeune homme, avant de s’excuser. « Cette transgression est grave », pointe le procureur, qui requiert un an de prison. « Vous voulez vous porter partie civile ? » demande la présidente aux militaires. « Non, on n’a pas de temps à perdre avec ça, répond l’un d’entre eux d’un ton énergique. Et de conseiller au prévenu, en termes fleuris, de se prendre en mains : « Je connais des femmes en Afghanistan qui rêvent d’avoir ta place », lance-t-il.

source : Le Parisien

happywheels

10 Commentaires

  1. josué bencanaan dit :

    6 mois ferme pour ca !!, grave quand meme, avec leur psychose de l’etat d’urgence vaut mieux pas contrarier un policier, soit il vous tue, soit c’est 1 ans de prison, la il faut quand meme pas exagerer.

    Prison avec sursis ou expulsion cela aurait été plus dans l’ordre des choses.
    Ce pays commence vraiment a mes faire peur !

  2. capucine dit :

    en insultant les militaires l’ivoirien insulte la France et l’état !!
    je trouve que la justice ne l’a pas assez puni , Un an ce n’est pas suffisant ! ou alors Un an plus l’expulsion dans son pays la Côte d’ivoire puisqu’il veut y aller !!!

    • josué bencanaan dit :

      les dictatures on commencés comme ça, cela aurait pu arriver a n’importe qui, il suffit de regarder un militaire ou un policier de travers et hop la taule ou pire.
      On doit revenir dans la normalité, la je pense que cela va trop loin, le psychose, l’état sécuritaire, STOP SVP.

  3. Jacques dit :

    Ivoirien,vol,synagogue,bombes mais arrêtons vite les amalgames:il a pas voulu voler,juste se reposer(si,même qu’il le dit!) et en plus c est pas grave,car,c est bien connu,tout le monde insulte les militaires en faction devant les synagogues en parlant immediatement de bombes,tout faire sauter,etc
    Marre d entendre parler de prison pour ces déchets (futurs) terroristes,expulsion svp

  4. L’expulsion immédiate me semble la meilleure solution.
    Double avantage : à la fois sanction et un « déséquilibré » de moins en France.
    Plus de risque de « passage à l’acte ».

    • liguedefensejuive dit :

      Pour qu une personne puisse être expulsée de France ,la décision du tribunal français ne suffit pas. Il faut que le pays où il devrait être expulser accepte de le recevoir. Ce qui est rarement le cas. Conséquence il reste en France malgré la décision du tribunal.

      • josué bencanaan dit :

        Oui entierement d »accord, Expulsion et surtout déchéance de la nationalité, des mesures socialiste, qui sont difficile a mettre ne oeuvre
        mesure promise, histoire de calmer les francais moyen

  5. Jacques dit :

    C est exact ds le cas présent ils restent souvent sans être expulsés,mais cela ne serait plus le cas si la France rompait avec la cour européenne des ddh,il faut une politique plus souveraine et a ce niveau c est envisageable(sinon effectivement la déchéance ne sert pas à grand chose)

  6. Nitzotz dit :

    Perso j’adore ces nouvelles, ils se prennent tous des peines de prison ferme en ce moment, excellent !
    Et je ne trouve aucune excuse à ces minables qui viennent te menacer de mort, de foutre des bombes… dans un contexte devenu très inquiétant et anxiogène.

    Le top, c’est leurs excuses pathétiques : « j’me reconnais pas… » « c’est pas moi, c’est pas possible »

    Continuez svp à donner ces infos de justice ferme, ça soulage un peu.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *