PROPALESTINIENS :Plainte à l’Université contre des affiches à croix gammée

By  |  3 Comments

FribourgUne soirée débat sur Israël et l’Holocauste, organisée par des étudiants, donne lieu à des gribouillis antisémites.
Par Arthur Grosjean

«Israël, l’holocauste et les Juifs.» Tel était le thème de la soirée organisée par l’Association des professeurs germanophones de la Faculté de théologie de Fribourg au début novembre. L’événement ne s’est pas terminé comme les organisateurs le pensaient. Ils ont dû déposer une plainte, leursaffiches ayant été maculées de symboles nazis. La photo de l’un des orateurs était affublée de cornes et d’une moustache hitlérienne. Le rectorat de l’Université approuve la démarche judiciaire.
Que s’est-il passé exactement? La soirée, comme le raconte Kevin De-Carli, président de l’association germanophone, devait d’abord revisiter les mythes fondateurs de l’État d’Israël. «Le but était d’expliquer les événements et les documents historiques en s’appuyant sur les faits et non sur des suppositions». La seconde partie de la soirée était consacrée au film Bombes pour mon ennemi. Il dépeint l’histoire d’Edith Klein, une juive née en Hongrie qui a vécu les camps de concentration et retrouve les dernières survivantes du camp dans lequel elle était internée.
Soutien du rectorat
Le jour du débat, des affiches de la manifestation sont retrouvées maculées devant la Bibliothèque interfacultaire d’histoire et de théologie de Fribourg. Croix gammées, slogan «Free Palestine» et autres graffitis ont été apposés. «Après en avoir parlé avec des professeurs, avec la centrale d’annonce contre le racisme et l’antisémitisme et la police, nous avons décidé de déposer une plainte», déclare Kevin De-Carli. «Cette démarche reçoit l’entier soutien du rectorat», ajoute Farida Khali, au service de la communication de l’Université.
La Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme recense entre 100 et 200 cas d’actes antisémites par année en Suisse. Un comptage établi grâce à un formulaire de dénonciation mis sur Internet. (TDG)
Source :
https://www.tdg.ch/suisse/plainte-universite-affiches-croix-gammee/story/16422449

happywheels

3 Commentaires

  1. VRCNGTRX dit :

    « revisiter les mythes fondateurs de l’État d’Israël »
    et voici une analyse qui valide tous les nombreux points de vue que j’avais malgré mon inculture sur le sujet
    https://www.youtube.com/watch?v=FUMOh6OStyM

    « Croix gammées »
    http://www.europe-israel.org/2017/12/histoire-de-lislam-de-lantisemitisme-religieux-au-nazisme/

  2. Franccomtois dit :

    Nous vivons en Allemagne et un de mes gosses m´a dit qu´en classe les mauvaises blagues sur les juifs ne se faisaient pas rare.Attention une minorité de gosses et seulement les garcons,les filles rigolent(Allemand,pas de muzz dans sa classe).Je lui ai demandé dans parler á sa prof principal et d´éviter d´agir seul.Car ces petits salopard ne sont pas vraiment gênés par la présence des muzz et se côtoient sans trop d´animosité.Merkel et son gouvernement veulent qu´en cours d´intégration,les profs fassent savoir aux adeptes de momo que les liens entre l´Allemagne et Israel sont fort et que l´antisémitisme et hors la loi,bien du courage.Le marché de Noel est entouré de blocks de béton et de voitures de police,sur ces mêmes blocks de béton est écrit: merci Merkel,les joies du multiculti.Pour ce qui est de certains Germains le plaisir de pouvoir se lacher sur Israel et surement sur les juifs grace á la position de Trump sur Jérusalem ne fait aucun doute.La loi sera surement mieux appliquée pour les germains s´il devait y avoir des dérapages antisémite que pour les moyen-orientaux fraichement arrivés dont certains n´hésitent pas á scander des propos judéophobe et faire le salut nazi sans être particulierement inquiétés.Pour se qui se fait prés de chez nous,nous restons trés attentif,et sachez que nous aussi qui ne sommes pas juif avons droit á des propos plus que désobligeant en tant qu´étrangers.

  3. Kouf far-west dit :

    Une certaine présence musulmane en Allemagne aura permis la dé-diabolisation d’un antisémitisme mis plus ou moins sous le boisseau depuis la fin de la 2ème GM !
    On peut se marrer des cris d’orfraie de Merkel , elle qui a fait rentrer plus de 1 million d’immigrés malgré les réticences de bon nombre d’Allemands et celles du Conseil représentatif des Juifs d’Allemagne la mettant en garde contre un possible regain d’antisémitisme !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.