Qu’est devenue la seconde vidéo d’Amédy Coulibaly?

By  |  0 Comments

En dehors de la vidéo de revendication posthume, Amédy Coulibaly a tourné une courte séquence montrant trois des quatre assassinats commis à l’Hyper Cacher. Les experts informatiques pensent qu’il a envoyé cette seconde vidéo à l’extérieur avant d’être abattu.

Amedy Coulibaly avait réalisé une vidéo de revendication diffusée le 11 janvier, deux jours après sa mort. Mais il en existe une autre. Les experts de la police judiciaire ont en effet pu visionner les images très dures filmées par la GoPro du terroriste qui a donné l’assaut au supermarché Hyper Cacher de la porte de Vincennes, à Paris, le 9 janvier. Une séquence « assez brève », selon une source proche de l’enquête, tournée au moment où il pénètre dans l’établissement. Elle montrerait clairement trois des quatre assassinats commis par le djihadiste.

Les experts informatiques pensent que Coulibaly a réussi à faire parvenir cette vidéo à l’extérieur avant d’être tué lors de l’intervention conjointe du Raid et de la BRI. « Il a sorti la carte mémoire de la caméra, l’a mise dans l’ordinateur et a semblé manipuler ses images sur l’écran », a rapporté un ex-otage àLibération.

lire l’article de L’EXPRESS en cliquant sur le lien ci-après

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/qu-est-devenue-la-seconde-video-d-amedy-coulibaly_1645102.html

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *