Saccage de l’Arc de Triomphe : le tagueur néo-nazi surnommé Sanglier incarcéré

By  |  18 Comments

Cet homme de 40 ans appartenant à la mouvance de l’ultradroite avait été initialement placé sous contrôle judiciaire. Trois des 14 mis en examen sont désormais en détention provisoire.
La cour d’appel de Paris a décidé ce jeudi de placer en détention provisoire Sébastien F. Ce militant de l’ultradroite de 40 ans fait partie des 14 personnes mises en examen dans l’enquête sur le saccage de l’Arc de Triomphe le 1er décembre dernier, en marge de l’acte 3 des Gilets jaunes. Le parquet, qui souhaitait le voir derrière les barreaux, avait fait appel de son placement sous contrôle judiciaire. L’accusation a obtenu gain de cause devant la chambre de l’instruction.
Quelques jours après les dégradations commises sur le monument, les enquêteurs de la PJ avaient reçu un renseignement anonyme : l’auteur d’un des tags qui ont recouvert l’Arc – « Augmenter le RSA »- serait un certain Sébastien F. L’homme se serait notamment trahi en signant le graffiti de son surnom : Sanglier. Âgé de 40 ans, ce chômeur est une figure de l’ultradroite.
Des armes sous le matelas
Lors de la perquisition effectuée dans la maison de ses parents dans le Doubs où il réside, les enquêteurs ont découvert toute la panoplie du nostalgique du IIIe Reich : un tableau et une photo d’Hitler, deux drapeaux nazis frappés de la croix gammée, une carte d’adhésion au groupuscule d’ultradroite Troisième voie et des drapeaux du GUD (une organisation étudiante d’extrême droite).
Les policiers ont également mis la main sur un véritable arsenal. Sous le matelas de son lit, ils ont retrouvé un fusil 22 long rifle semi-automatique garni d’un chargeur de six cartouches, un fusil à pompe, un silencieux de fusil 22 long rifle, un pistolet automatique d’alarme, une machette militaire, une baïonnette suisse et deux poignards. Les enquêteurs ont également découvert dans sa chambre d’autres fusils, de nombreuses munitions et des poings américains cloutés. Une procédure incidente a été ouverte par le parquet de Besançon (Doubs).
En garde à vue dans l’enquête sur l’Arc de Triomphe, Sanglier a reconnu s’être rendu à Paris le 1er décembre, mais a nié formellement être l’auteur de ce tag. « Je n’en ai jamais fait (de tag) et ce n’est pas aujourd’hui que je vais commencer, au contraire je trouve ça dégueulasse. […] Je ne pense pas être le seul à être surnommé Sanglier dans ma région », jure-t-il.
Il affirme avoir protégé la tombe du Soldat inconnu
Mais pour nombre de ses proches qui lui ont envoyé des messages privés en ce sens, Sébastien F. est bel et bien l’auteur de ce graffiti. C’est notamment la conviction de l’un d’entre eux, Serge Ayoub, la figure tutélaire de l’ultradroite française. À chaque fois, Sanglier a assuré à ses interlocuteurs qu’il n’avait pas souillé le monument.

Devant les enquêteurs, Sébastien F. a expliqué au contraire qu’en tant qu’ancien militaire, il avait protégé la tombe du Soldat inconnu. « Je ne suis vraiment pas venu dans un but de dégrader ou de me battre et ça n’a pas été le cas, a-t-il insisté auprès du juge d’instruction. Sur mon profil, je sais que je n’ai pas toujours été très recommandable […], mais rien de bien méchant et là, de me reprocher des faits comme ça, c’est inconcevable. »
Mis en examen pour ces dégradations présumées, Sébastien F. avait donc initialement été placé sous contrôle judiciaire. Il va désormais dormir en prison. Il est le troisième mis en cause dans cette enquête à être placé en détention provisoire. Contacté ce jeudi, son avocat n’a pas souhaité réagir à cette incarcération.
Source :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/saccage-de-l-arc-de-triomphe-le-tagueur-d-ultradroite-surnomme-sanglier-incarcere-17-01-2019-7990938.php

happywheels

18 Commentaires

  1. Jacko lévi

    18 janvier 2019 at 10 h 51 min

    la légendaire lâcheté de ces « ………. ce chômeur est une figure de l’ultradroite………… »

    pris la main dans le sac, même pas l’ honneur de reconnaitre!!
    comme « lézôtres » , çi pas moi! çi l’ autre !! ji tu jure sur la moustache de tonton Hitler!!

    MA condamnation: condamné a effacer ses saloperies sur le monument a la brosse a dent et au detergent…..les 1500 brosses a dents mensuelles lui seront facturées, a lui et a sa famille…..et les 24 ans qu il lui faudra pour accomplir ce boulot seront a déduire de sa retraite !!

    • José Pahat

      18 janvier 2019 at 15 h 01 min

      Jacko, Jacko.. garde ton calme, mon frère. Ce mec est un indigent cérébral, une merde parmi les merdes mais ne lui inflige pas l’humiliation que faisaient subir les nazis aux juifs allemands ou autrichiens à savoir le nettoyage de trottoirs avec des brosses à dents… tu la vois cette image? Elles est aussi insoutenable que l’incroyable connerie/ méchanceté de ce mec.
      Sur la cervelle félée de tous ces décérébrés ( même pas
      le centième d’une à eux-seuls), trouvons autre chose.
      Je les hais autant que toi. Et je n’ai pas pour habitude
      de tendre l’autre joue.
      Pardonne mon intrusion…
      Shabbat shalom

      • Jacko lévi

        18 janvier 2019 at 16 h 07 min

        Petit frère, c’est en souvenir de Lothar Fürth et son épouse, Suse qui furent contraints de nettoyer avec une brosse à dents le trottoir devant l’ hopital qu ils dirigeaient a Vienne, lors de l’ Anschluss

        je n’ ai pas trouvé mieux pour le dechet sans glier, ni couilles
        quand a la cervelle…CHABAT CHALOM haver alénou vé al kol amou Israel
        Amine!

  2. In Memoriam

    18 janvier 2019 at 10 h 52 min

    Si seulement il était le seul à détenir la panoplie du parfait neo-nazi, j’en doute !
    L’internet et la déliquescence de nos institutions peuvent favoriser l’éclosion de tels olibrius rêvant d’en découdre !
    Il appartient à nous tous, republicains de coeur, de rester vigilants par rapport aux velléités de cette nouvelle peste brune !

  3. roni

    18 janvier 2019 at 12 h 02 min

    il est nationaliste c est impossible qu il s en est pris a l arc de triomphe
    quelqu un lui a fait un coup..
    il y avait aussi un mballa balla dans l arc de triomphe il y a des videos qui circulent sur le net

  4. Franccomtois

    18 janvier 2019 at 12 h 51 min

    Encore un dangereux psychopate,ce n´est pas en prison que l´ont doit mettre ce genre de taré mais dans un asile et ceci pour toujours.
    Je commence serieusement á me faire du soucis pour la France avec tout ces nostalgiques du nazisme qui n´est plus trés important aujourd´hui mais qui a trouvé sa continuité dans l´islamisme.Ces malades n´hésiteront pas á baiser la babouche pour jouir d´une société baignant dans le sang.
    Sinon pour les gilets jaune j´avais une mauvaise impression au départ,maintenant quand nous voyons la misere en France et les revendications par les vrais gilets jaunes qui est de lutter contre les privileges incroyable des élus de la RAIEpublique aux dépends du peuple,je suis avec eux,je les soutiens.
    Quand je vois cette république faire tabasser des personnes pas du tout agressive qui ne font que manifester pour une vie décente,j´ai envie de vomir.
    Crever aux urgences c´est possible aujourd´hui,humilier des personnes agés dans des mouroirs(« maison de retraite ») c´est possible,travailler toute sa vie honnêtement et pas avoir une retraite décente une honte,racaille libre comme l´air,montrer le juif comme responsable de toute cette misere c´est dit librement ,honte aux poliTIQUES mais garde á eux il en faut peu pour que le peuple se révolte de maniere plus expéditive pour ces parasites.

    La France aujourd´hui un vieil tabassé par la Police »républicaine »:
    https://youtu.be/u2V2A46hlxc
    Des gilets jaunes avec de l´honneur qui s´en prennent á des salopards antisémite:
    https://youtu.be/EO3_zPc21nE

    Et pour finir une vidéo musical qui va vous faire économiser le chauffage,poussez les meubles:
    https://youtu.be/TVlCahhogv8?list=RDTVlCahhogv8

  5. In Memoriam

    18 janvier 2019 at 14 h 59 min

    @Francomtois : la vidéo que tu nous montres peut apparaître réellement prémonitoire!
    Elle montre la prise de conscience de GJ , notamment maghrébins, de la montée d’un fascisme dont le bouc émissaire s’appelle aujourd’hui le Juif et tout ce qui représente l’état républicain et qui ne tardera pas a s’en prendre de manière ouverte à ce qui n’est pas à ses yeux  » français de souche  » !
    En résumé, un bouquet de Maurras et de national- socialisme transpose à notre époque !

    • Franccomtois

      18 janvier 2019 at 15 h 47 min

      Par contre In Memoriam si tu lis les commentaires en dessous la Video,ils sont á vomir pour 99,5% d´entre-eux.Je remarque que dés que des africains Nord ou Sud condamne la judéophobie les décérébrés fans de mbala sont déchainés,fou de rage et bien qu´ils en crevent.Cela fait quand même plaisir de voir des jeunes originainaire d´Afrique du Nord ou Noir être contre la judéophobie.
      In Memoriam,un petit cadeau pour toi et pour tout ceux et celles qui font vivre ce site(et pour les Kurdes of course):

      איציק ריקן – מחרוזת חפלה כורדית – Itzik Rikan kurdish music Medley
      https://youtu.be/EBNq9u9SwXE

  6. bensoussan jean

    18 janvier 2019 at 15 h 05 min

    je laisse ce sanglier fouir le sol avec son groin à la recherche de vers de terre…Question, mr soral ira t il effectivement en prison? Comme il ne s’est pas presenté à l’audience, il y a t il un mandat d’arret delivré à son encontre? a t il une possibilité de « faire durer »?(appel, cassation) Peut il obtenir un amenagement de peine (bracelet electronique)? Merci de m’eclairer deux articles intéressants 1)phpto de Mr Nataniahou avec article de « liberation » sur le site « infoEquitable » 2)article du 15/01/2019 sur « Metula press Page principale ».Bien Cordialement,Chabat Chalom jean.

    • liguedefensejuive

      18 janvier 2019 at 15 h 05 min

      Il a fait appel. Il est libre

      • capucine

        18 janvier 2019 at 15 h 13 min

        libre de recommencer de taguer sa haine antisémites sur tous les murs de Paris ?? la justice devra recommencer de le mettre en prison !

    • Jacko lévi

      18 janvier 2019 at 16 h 14 min

      toute peine inférieure a deux ans de prison ferme est transformée en obligation de port de bracelet au pied

      souhaitons qu en appel il se mange deux ans ????

      histoire de calmer le sexagénaire exhibitioniste et nuisible
      ça va prendre encore un an, et s’ il se bouffe en vrai deux ans…il aura 64 ans
      un petit pourvoi en cassation ça le ménerait en fin de compte a 66 ans

      presque « la BETE 666  »
      mais même ça il l’ aura loupé ce vieux guignol 😆

  7. bensoussan jean

    18 janvier 2019 at 15 h 17 min

    erreur il faut taper menapress Page principale. jean

  8. bensoussan jean

    18 janvier 2019 at 15 h 26 min

    Merci à la redaction de la LDJ Un jour ( que j’espere proche), il finira bien par connaître les joies de l’incarceration. jean

    • Jacko lévi

      18 janvier 2019 at 16 h 16 min

      une incarcération a mon gout du genre ou il faudra les pompiers pour le désincarcérer , broyé, de sa bagnole accidentée sous un porte-char , et nec plus ultra de char Merkava… 😆

  9. Salmon

    18 janvier 2019 at 17 h 15 min

    C dégueulasse

  10. benjamin

    18 janvier 2019 at 18 h 07 min

    soral pas plus que le m bala n ira jamais en prison ! jamais !il s en sortira tres bien ! pas de probleme ! c est ainsi en France ! et depuis fort longtemps ! tiens je vous livre ici trois noms de saloperies autrement dangereuses et qui n ont rien eu a payer de leurs agissements durant la derniere guerre :jacques correze ex waffen ss traqueur de résistants et de juifs mort dans son lit a paris en 1991.selon certaines sources le president f mitterrand aurait incognito saluè sa depouille mortelle . mohamed el maadi nazi musulman et compagnon du mufti motivè uniquement par la chasse aux juifs en france mort en 1957 dans son lit en egypte et enfin jean filliol refugiè en Espagne ou il finit tranquillement sa vie malgré une condamnation a mort par contumace a la liberation ! les deux français etaient cadres supérieurs jusqu a la fin de leurs jours d une sociètè française leader du marchè des cosmetiques ….

  11. Jacko lévi

    18 janvier 2019 at 19 h 53 min

    « La communauté mondiale serait satisfaite de la division de la ville (Jerusalem) en parties occidentale et orientale en tant que capitales de deux États indépendants, mais une telle décision ne convient pas à Israël. »

    put1 !! rien n’ a changé!! la même « komunoté internazional  » qui a si bien fermé sa gueule DE 1940 à 1945 …..

    hé non! c’est fini ces avis, ces ordres et ces conseils

    occupez vous connards de vous adapter a la nouvelle population et sa croyance qui sont en train de vous bouffer et cessez de vous imiscer dans les affaires d’ un état admirable, noble et SOUVERAIN …

    il n’ est pas loin le jour ou « …………israel verrait d’ un oeuil satisfait la partition de la France avec pour capitale des maughrébins musulmans, les 18,19, et 20 eme arrondissements de Paris, nonobstant les départements du nord est de la capitale modifiée…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *