Saint-Brieuc. Dieudonné annonce sa venue le 3 mai, la mairie prête à interdire le spectacle

By  |  8 Comments

L’humoriste, condamné à plusieurs reprises pour incitation à la haine raciale, est persona non grata. À Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), où il annonce une date début mai, la Ville est prête à prendre un arrêté pour interdire le spectacle. Mais son équipe a l’habitude de ruser pour parvenir à ses fins…
Depuis quelques jours, Dieudonné M’Bala M’Bala communique sur les réseaux sociaux pour annoncer son spectacle En vérité à Saint-Brieuc, le vendredi 3 mai, à 20 h. Où exactement ? Impossible de le savoir. Sur son site internet, son équipe annonce que le lieu « sera communiqué par SMS au plus tard quelques heures avant la représentation. Il se situera à moins de 20 km de Saint-Brieuc » . Dieudonné utilise le même procédé que les organisateurs de rave-party, ces fêtes organisées le plus souvent illégalement sur des terrains privés. Et pour cause.
Condamné à plusieurs reprises pour incitation à la haine raciale ou apologie du terrorisme, connu pour ses propos antisémites, Dieudonné M’Bala M’Bala est devenu persona non grata. Là où il annonce sa venue, il attire les foudres d’élus locaux et de militants associatifs. Comme à Angers l’an dernier ou à Lyon il y a un mois.
Contactée hier, la Ville de Saint-Brieuc indique ne pas avoir reçu de demande de réservation de salle. « Saint-Brieuc s’est toujours construite sur l’ouverture et le respect de l’autre, la fraternité et la solidarité , réagit Marie-Claire Diouron, la maire de la ville. L’entreprise de haine et de division entreprise par Dieudonné est de nature à troubler l’ordre public. Je prendrai les mesures nécessaires pour interdire son spectacle. »

Mais ces derniers mois, le quinquagénaire s’est montré particulièrement malin pour organiser ses spectacles sans attirer l’attention, dans le cadre de sa tournée. Les propriétaires d’un château au nord de Rennes (Ille-et-Vilaine) en ont fait les frais le 18 janvier. Trois mois plus tôt, ils avaient reçu un mail d’une association d’Eure-et-Loir nommée Esprit de la Forêt. Celle-ci expliquait vouloir organiser, le 18 janvier, un atelier théâtre en rapport avec la nature, de plus ou moins 100 personnes, sur la pelouse du château.
Le jour J, les propriétaires ont vu des techniciens ériger un grand chapiteau. Et Dieudonné monter sur scène devant 340 personnes. Difficile de faire quelque chose, une fois que le spectacle est commencé. « Leur stratégie était bien rodée : quand on leur a demandé des vidéos ou des articles en amont, pour voir ce qu’ils faisaient, ils nous ont répondu qu’ils débutaient dans l’organisation de ce type de soirée, qu’ils n’avaient rien , expliquait la propriétaire du château dans nos colonnes en janvier. Je me suis sentie trahie. »
L’humoriste peut utiliser plusieurs sociétés pour faire les demandes de réservations, comme E-Quenelle, le Point d’Ô, les Productions de la Plûme ou Esprit de la forêt. Les propriétaires de lieux susceptibles d’accueillir son spectacle autour de Saint-Brieuc sont prévenus…
Source :
https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-brieuc-22000/saint-brieuc-dieudonne-annonce-sa-venue-le-3-mai-la-mairie-prete-interdire-le-spectacle-6302558

happywheels

8 Commentaires

  1. Jako Lévy dit :

    fait chié!!

    c’ est mon anniversaire !!

    s’ il pouvait crever avant..lui ou Raynouard, ou même l’ exhibitioniste Ali Saroual
    chouette cadeau!

  2. capucine dit :

    Cet anti juif s’impose partout pour diffuser sa propagande antisémite et il y a des gens assez débiles qui sont prêt à dépenser du fric pour aller l’ÉCOUTER ??? 😈

  3. Jacques dit :

    Il faut arrêter le cirque avec celui là:
    -soit il va en prison comme n’importe quel citoyen qui escroque le fisc de plusieurs millions d’euros
    -soit on saura qu’il bénéficie du statut de protégé de l’état qui prétendait pourtant »être intransigeant avec l’antisémitisme » et blablabla et re-blablabla(ad libitum)
    Son traitement judiciaire révélera(ou pas) une reelle lutte politique contre tous ces gens prêchent publiquement la haine.

    P.S:même forme de réflexion au sujet des agresseurs de la famille Pinto,on verra si le mobile clairement antisémite est retenu ou si les juges font des pieds et des mains pour nous raconter que c’était des jeunes désoeuvrés,la faute à pas de chance,etc

  4. Paul06 dit :

    Toujours pas derrière les barreaux, l’antisémitisme négationniste si proche des islamistes ???

  5. Salmon dit :

    Jacko Levy je vous souhaite de tout mon cœur ce cadeau 📦

    Joyeux anniversaire 🎂

  6. benjamin dit :

    curieux pays que la France ! voila un antisemite notoire declarè et public de plus un fraudeur du fisc condamnè qui continue tranquillement son chemin en rigolant !un gros tas de graisse nauseabonde qui defie le peuple juif !!qui tourne en derision le pire des massacres de toute l histoire de l humanitè ! qui soutient les assassins islamistes de petits enfants juifs !!et j en passe !!alors que faire pour le stopper ? j ai ma petite idèè…..

    • Jako Lévy dit :

      hé, Benjie! moi aussi j’ ai ma petite idée!!

      je vais m’ adresser au Grand Marabout le celèbre marabout Sénégalais Mamadou N’DIOP qui réussit tout ce qu on lui demande, il sera capable de le tuer par correspondance, il a juste besoin d’ une photo de M’bala bis…..ça coute 110 euros

      le Pr N’DIOP déteste les Camerounais, ça tombe bien !!

      d’ailleurs pour 40 euros de plus il m’ envoie la preuve sous forme d’ une petite fiole de sang du sacrifié ….

      aux gros mots, les grands moyens !!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.