Sans titre de transport, Abdoula fait l’apologie du terrorisme dans un train entre Lille et Béthune

By  |  4 Comments

Un Lillois de 30 ans est accusé d’avoir fait l’apologie du terrorisme suite à un banal contrôle de titre de transport.

On connaissait « impacter », « solutionner » et autres facilités de vocabulaire pas très élégantes. Il faudra désormais compter avec un autre nouveau terme : « kalacher ». Un verbe du dernier groupe, celui des petits malins. Le 18 novembre dernier, une contrôleure SNCF remonte les rames du TER Lille-Béthune. Elle avise un jeune homme soudain très pressé de se rendre aux toilettes. « Il restait deux personnes à qui demander les billets, précise la jeune femme au président Jacques Huard. Ensuite, je suis allé taper à la porte des WC. » « La manœuvre est connue, renchérit le président Jacques Huard. Un passager n’a pas de billet. Il va se cacher dans l’endroit le plus simple. »
Lorsqu’Abdoula E. quitte les toilettes, le ton ne tarde pas à monter. Ce Lillois de 30 ans est effectivement dépourvu d’un titre de transport. La conséquence tombe immédiatement : une amende de plus de 50 €. « Le trajet est autour des 7 €, c’est ça ? », s’enquiert le président. À la barre, la contrôleure approuve.

La suite devient davantage confuse. En tout cas dans la bouche d’Abdoula E. « Il ne faut pas s’étonner si des gens meurent avec des Kalachnikov avec des fous », lâche notamment le dernier. Côté diatribe, on sera ensuite dans l’arrosage. Le jeune voyageur au casier judiciaire porteur d’une seule mention admet volontiers la première remarque, pas le reste. Tout étant, cependant, « question de contexte ». « Quel rapport entre une banale vérification de billet et les attentats de Paris ? », s’emporte le président.
Abdoula E. s’adresse ensuite directement à l’agente SNCF : « Moi, madame, je vous ai trouvée énervée et de mauvaise foi. » Le Lillois soutient mordicus avoir cherché à acheter son titre dans le train. Une position rejetée par son adversaire. Celle-ci ayant, par ailleurs, dû essuyer des gestes considérés comme menaçants. Telle une tentative de prise de portrait à la volée. « J’ai un vieux Nokia, se lamente Abdoula E. Il ne prend pas de photographies. » Sanction : quatre mois de prison avec sursis.

source :
http://www.lavoixdunord.fr/region/il-fait-l-apologie-du-terrorisme-dans-un-train-entre-ia19b0n3188994

happywheels

4 Commentaires

  1. Yaacov dit :

    C pas assez 2 ans de travaux forces
    Pour lui apprendre le respect et à fermer sa gueule

  2. guenoun dit :

    bien fait pour abdoula !
    Mais les contrôleurs de train jouent les fanfarons depuis l’état d’urgence car avant s’était contrôle à géometrie variable à l’envers du bon sens
    Une bonne tête on contrôle
    Tête de racaille on laisse filer
    Le courage caméléon

  3. noam dit :

    au lieu de ce faire tout petit,ses débile ouvre leurs bouche comme un égout puant et dégouttant
    je ne sait pas si c’est la faute de l’éducation,une chose est sur,ces dans les veines,rien n y fait ces plus fort,ils ne peuvent se retenir ou ce controlé

  4. Peuimporte dit :

    Un Lillois de 30 ans est accusé d’avoir fait l’apologie du terrorisme suite à un banal contrôle de titre de transport.

    un LILLOIS ……… 😆 😆

    ah! ces enfoirés de Chtis !!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.