SNCF : UNE LONGUE TRADITION DE COLLABORATION

By  |  19 Comments

Jean Hugues Anglade dénonce l’attitude des employés du Thalys
L’acteur qui était dans le Thalys et s’est blessé en actionnant la sonnette d’alarme a regretté dans une interview à Paris-Match l’attitude des employés du Thalys qui se serait réfugiés dans la motrice et l’ont fermé à clé.

« Collés les uns aux autres contre la porte métallique de la motrice. Nous tapions dessus, nous criions pour que le personnel nous laisse entrer, nous hurlions « Ouvrez ! » On voulait qu’ils réagissent ! En vain… Personne nous a répondu », regrette le comédien qui déplore un abandon « insupportable ».
source :
http://www.lefigaro.fr/actualites/2015/08/21/01001-20150821LIVWWW00315-en-direct-arras-thalys-fusillade-anglade.php#685271

Nous n’oublierons jamais que ceux sont les cheminots français dont des communistes qui ont déporté les juifs vivant en France vers les camps d’extermination nazis.
Avec le laxisme qui sévit en France les employés de la SNCF qui ont fait la preuve de leur lâcheté dans le Thalys hier ne risquent rien. Quant aux terroristes la peine de mort ne leur sera pas appliquée. Pauvre France.

lire ci dessous l’article du PARISIEN

source :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/tirs-dans-le-thalys-jean-hugues-anglade-accuse-des-agents-sncf-d-avoir-fui-22-08-2015-5027495.php

Tirs dans le Thalys : Jean-Hugues Anglade accuse des agents SNCF d’avoir fui

C’est lui qui a tiré la sonette d’alarme dans le train, dérouté ensuite vers Arras. Dans un entretien à Paris-Match, Jean-Hugues Anglade accuse des agents SNCF d’avoir fui sans aider les passagers. Il raconte: «Nous avons entendu des passagers hurler en anglais Il tire ! Il tire ! Il a une kalachnikov ! J’étais avec mes deux enfants et ma compagne, autour de nous, il y avait une quinzaine de passagers. Tout à coup, des membres du personnel naviguant ont couru dans le couloir, le dos courbé. Leurs visages étaient blêmes. Ils se dirigeaient vers la motrice, leur wagon de travail. Ils l’ont ouvert avec une clef spéciale, puis se sont enfermés à l’intérieur… Le tireur était à quelque dizaines de mètres de nous, dans le wagon numéro 12…»

«L’homme armé venait vers nous. J’ai pensé que c’était la fin»

Et d’ajouter : «Collés les uns aux autres contre la porte métallique de la motrice, nous tapions dessus, nous criions pour que le personnel nous laisse entrer, mais personne ne nous a répondu. Silence radio». L’acteur poursuit : «L’homme armé venait vers nous, il était déterminé. J’ai pensé que c’était la fin, que nous allions mourir, qu’il allait tous nous tuer. Oui, on s’est vu mourir car nous étions prisonniers de ce train, et qu’il était impossible de s’échapper de ce cauchemar. Nous étions piégés dans une souricière ! C’est un sentiment terrifiant de se sentir autant impuissant. On cherchait tous une issue, un moyen de s’enfuir, de survivre. J’ai brisé la vitre pour tirer l’alarme pour arrêter le Thalys ! Le verre a méchamment entaillé mon majeur jusqu’à l’os, et les machines ont ralenti. Mais nous étions toujours bloqués à l’intérieur».

S’il égratine les agents présents dans la rame, l’acteur français ne manque pas de saluer l’attitude des deux soldats américains et veut «rendre hommage à leur courage héroîque». Il reste très critique à l’égard des agents SNCF : «Cet abandon, cette détresse, cette solitude, c’était terrible et insupportable ! C’était, pour nous, inhumain. Les minutes paraissaient des heures. J’ai protégé de tout mon corps mes enfants, leur répétant en boucle que tout allait bien. Les passagers ne réalisaient pas que ça allait être le carnage. C’était calme et digne. Nous étions totalement à la merci des balles qui allaient nous déchirer les corps… Nous attendions la mort».

Enfin, selon Anglade, «un jeune homme, Anthony Sadler, a accouru dans notre voiture, criant que le tireur était maîtrisé par des soldats américains en permission, que tout allait bien». L’acteur poursuit : «Il nous a rassurés, il cherchait des couvertures de survie et une trousse de secours pour les deux blessés graves. Il a tapé à la porte de la motrice, mais sans succès, une fois encore. Nous étions hors de danger. Ce (samedi) matin, je vais bien. J’ai eu cinq points de suture, mais le tendon n’est pas atteint. Nous sommes choqués, mais nous sommes en vie, et c’est l’essentiel. Nous étions au mauvais endroit, mais avec les bonnes personnes». Et Anglade conclut : «C’est un miracle. Nous avons eu une chance incroyable d’avoir ces soldats américains. Je veux rendre hommage à leur courage héroïque, et les remercier, sans eux, nous serions tous morts».

Pour l’heure, la SNCF n’a pas encore réagi à ses propos.

happywheels

19 Commentaires

  1. josué bencanaan dit :

    Excuse de la SNCF de la police pour leur part active dans la déportation de nos fréres et soeurs, pas de négociations, ils sont

  2. Gabriel dit :

    Ce n’est pas le sujet mais un peu quand même : le poseur de bombe de Bangkok est aussi un Mohamed. Pas de chance pour les socialopes.

  3. Alice dit :

    Z’étaient sous occupation voyez vous !

  4. Yaacov dit :

    Merde in france

  5. Anny LECOMTE dit :

    Du dégout, de la honte ……Parviens pas à trouver les mots justes pour qualifier le comportement innommable des employés du thalys

    • Françoise SAADOUN dit :

      des lâches- si les américains n’avaient pas été présents que se serait-il passé? combien de morts?
      merci à eux et à leur courage- honte aux employés de la S.N.C.F. à mette à la porte et embauchez s’il vous plait des hommes, des vrais-

  6. capucine dit :

    oui nous pouvons remercier les marines américains qui se trouvaient et qui eu l’oreille fine de reconnaitre le déclic d’une arme .. sinon
    cet islamiste connu par la DGSI aurait fait un carnage …
    quand aux agents de la SNCF ils sont parti se mettre à l’abri comme des lâches la peur au ventre …
    ce matin j’ai entendu un ancien du GIGN qui disait qu’il y avait 1600 islamistes qui sont dans la nature et qui risque de faire des attentats … quel foutoir !
    la France est la poubelle de l’Europe

  7. Alice dit :

    j’ai commenté un peu vite , les employés de Thalys se sont juste mis à l’abri , certains citent « leur droit de retrait » , le sud Africain qui vit maintenant dans le sud de la France et dont le fils est engagé dans la marine française explique qu’il a agit en se disant mourir pour mourir autant essayer de faire quelque chose qu’il ne se considère pas comme un héro et qu’il est ravi d’avoir sauvé des vies !Qu’il sache qu’on l’aime que c’est notre héro et qu’on le remercie d’avoir fait ce qu’il a fait !
    un commentaire sur le Fig : « ils ont reçu une médaille de la ville d’Arras pour avoir fait une BA »

  8. Alai dit :

    Une lâcheté ordinaire de la SNCF et son personnel, Ils bénéficient de régimes spéciaux: travail à vie, retraite à 50 ans même pour l’employé de bureau ! (travail très pénible! ) c’est le peuple qui les subventionne, mais sauvent quand on a besoin d’eux. La lâcheté n’a pas de limite.

    • Laurent dit :

      Boulet, Seuls les agents de conduites sont censés avoir une retraite à 50 ans (Ca c’était avant la réforme des retraites), les autres agents partent à 55 ans (toujours en théorie). Mais pour partir avant ils cotisent beaucoup plus. Dans le privé , on peut faire de même en rachetant des trimestres.
      Si les employés de la SCNF on un travail garanti (pour le moment…), ils peuvent être révoqué pour faute grave. Il faut savoir qu’ils cotissent pour le chômage, prestation à laquelle ils n’auront JAMAIS droit, donc eux aussi subventionnent le peuple qui n’a pas d’emploi.
      Concernant le personnel du Thalys qui s’est enfermé, ceux sont les deux hôtesses de la restauration. Le contrôleur lui a essayé de s’interposé mais c’est fait braquer avec une arme. Il a réussi à se dégager pour actionner le signal d’alarme et prévenir les forces de l’ordre et les secours.

      Tout le monde ne peux pas réagir de la même manière dans ces circonstances. Certains se blessent au pouce en confondant signal d’alarme et marteau brise vitre pour fuir, d’autres (avec un formation de combat) ont pris l’initiative de neutralisé l’individu armé. Bravo à eux. Mais de là à dire que tout les agents de la SNCF sont des lâches, c’est un peu fort…

  9. Bellar dit :

    Comme d’habitude , les Francais : courage fuyons.
    Seuls des étrangers Aléricains et un Anglzis ont eu le courage d’intervenir au risque de leur vie…

    Combien d’anti americains dans ce train qui vomissent les UsA ??

    La SNCF va noyer le poisson pour ne pas reconnaitre ce scandale, les manquements inommables de ses employés et par une pirouette va encore trouver des excuses à ces couards …
    Les passagers devraient tous pirter plainte contre la SNCF.

  10. capucine dit :

    Tirs dans un Thalys

    Le patron de la SNCF, Guillaume Pepy, annonce qu’il va rencontrer l’acteur Jean-Hugues Anglade qui ne mâche pas ses mots …

  11. Pierre un gaulois dit :

    Il y a aussi de nombreux témoignages de prisonniers de guerre évadés d’Allemagne qui ont bénéficié de l’aide des cheminots.
    Les mêmes cheminots ont conduit les trains de convois de déportés.
    Les mêmes cheminots ont subis les bombardements anglo-américaines.
    Ni noir ni blanc, mais toutes les nuances de gris, souvent de gris sale.

  12. Daniel.danielle dit :

    Ce sont de sales lâches… Est ce que ça ne serait pas des « chances pour la France » par hasard 😉 😉 😉 complicité indirecte peut-être ….

  13. Celine dit :

    On dénonce ces employés du Thalys, on encense ces deux marines américains, mais AUCUN commentaire sur le principal responsable : ce terroriste qui ne mérite pas de vivre. Mais continuons à protéger (et faire entrer) tous ces islamistes qui pullulent en France, et qui représentent un véritable nid à recrutement pour les djihadistes.

    • Daniel.danielle dit :

      J ai pensé la même chose que vous :pendant que l on parle de ces américains et anglais qui ont évité un carnage, on ne parle du monstre islamiste ,des risques prochains et des moyens politiques efficaces d enrayer cette spirale de violence barbare ….. Surtout éviter les amalgames !!!mais qu’ on le veuille ou non, on les fait les amalgames !!!

  14. claude dit :

    Le seul coupable est l’homme armée,ne l’oublions pas!!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *