Agression à l’hôpital public : «Il faut dire clairement que l’islam radical gagne du terrain»

By  |  21 Comments

Un soignant a été agressé au CHU de Bordeaux, après un refus d’auscultation d’une épouse par un homme. Lydia Guirous y voit l’expression du refus des valeurs françaises.

par Lydia Guirous, Porte-parole les Républicains, son dernier livre «Allah est grand, la République aussi» paru aux éditions JC Lattès.

Un aide-soignant du CHU de Bordeaux, ainsi que l’établissement lui-même, ont porté plainte après une agression par un homme qui refusait que son épouse enceinte soit examinée par un soignant masculin, a-t-on appris hier de sources concordantes. Que cela vous inspire-t-il?
Un peu de lassitude, ces incidents sont récurrents et quand on les dénonce soit on remet en question notre parole, soit on nous fait passer pour le diable. Pour de nombreuses personnes, il est plus confortable de ne pas voir ou de fermer les yeux. Ça se passe dans les écoles où l’on refuse la mixité, ça se passe dans les piscines municipales où il y a eu de nombreux incidents cet été, et ça se passe aussi à l’hôpital public… Ce n’est pas nouveau. Les revendications sont de plus en plus virulentes et de plus en plus nombreuses. Ce sont des tests sur la solidité de notre modèle républicain. Il ne faut rien céder.

A l’hôpital public, on n’a pas d’exigence à avoir sur le sexe du soignant. Le soin est un droit mais l’hôpital public est laïc et mixte, il ne doit pas s’adapter aux réclamations ou aux menaces de certains individus. Si ces usagers ne veulent pas se plier aux règles et au fonctionnement de l’hôpital public, ils peuvent se diriger vers des cliniques ou des maternités privés dans lesquels ils pourront choisir leur médecin. Le personnel hospitalier s’investit énormément, et aujourd’hui la violence est entrée dans les services d’urgences, il faut y mettre un terme rapidement. J’espère que cet homme sera condamné fermement et que cela servira d’exemple.

Selon le chef du service de gynécologie-obstétrique du CHU, Dominique Dallay, cité dans Sud Ouest, les demandes de prise en charge de femmes par uniquement du personnel médical féminin sont «un sujet récurrent dans les maternités». Et ce «pour différents types de raisons, pas uniquement religieuses», a précisé l’établissement hier. Faut-il voir dans cette agression un simple fait divers ou le symptôme d’un mal plus profond?
Si ce n’est pas de caractère religieux, je ne sais pas de quoi il s’agit! Il y a une mode dangereuse à ne pas vouloir nommer les choses. Dès lors que des faits similaires se produisent, il y a un empressement à dire qu’il n’y a pas de caractère religieux. C’est un peu le nouveau «Pas d’amalgame». Ces faits, comme je vous le disais, ne sont pas nouveaux, il y a déjà eu des problèmes similaires dans des maternités et des services d’urgence, et cela est lié à des revendications religieuses.

Pour éviter de dire qu’il s’agit de revendications religieuses certains avanceront certainement «la pudeur» ou une approche «culturelle». C’est encore une fois une façon de ne pas nommer les choses. Malheureusement, la radicalisation religieuse, notamment l’islam radical gagne du terrain en France et cela n’en est qu’une illustration de plus. Il faut le dire clairement, le combattre fermement. Quand ce n’est pas à l’hôpital, c’est à l’université avec le jilbeb et les salles de prières, c’est aussi au collège avec les jupes longues car la direction applique la loi de 2004 qui interdit le voile, c’est aussi durant les cours de sport, notamment de natation, que les parents refusent pour leurs filles. On retrouve également cela au sujet de la viande que l’on ne mange pas si elle n’est pas confessionnelle, des cours de sciences naturelles que l’on boycotte au nom de la «pudeur»… Arrêtons de céder. Arrêtons de culpabiliser et de trembler! Affirmons clairement, avec autorité, les valeurs de la France, de la République et notre mode de vie.


Arrêtons de céder. Arrêtons de culpabiliser et de trembler ! Affirmons clairement, avec autorité, les valeurs de la France, de la République et notre mode de vie.
Que peuvent faire les politiques face à la montée des communautarismes?
Il faut rompre avec la culture de l’excuse, du relativisme culturelle, de la culpabilité post-coloniale. Il faut réaffirmer la République et la renforcer. Les politiques doivent être des combattants de la République. C’est ce que nous souhaitons faire avec Nicolas Sarkozy. Nous voulons réinstaurer une République forte et une France fière. L’autorité républicaine doit s’exprimer à nouveau. La police et la justice ont un rôle important à jouer dans le rétablissement de cette autorité républicaine. Il convient également de refonder l’école pour réinstaurer la hiérarchie, le respect, la discipline et la rigueur. Il est vrai que tout cela a été mis à mal par la politique du gouvernement actuel, avec les lois Taubira et les réformes de Najat Vallaud-Belkacem.
La France doit cesser d’être une société de droits sans devoirs. Chacun doit apporter sa pierre à l’édifice en s’acquittant de ses devoirs de citoyen responsable.


Les politiques doivent dire les choses et arrêter les arrangements avec la laïcité , avec la réalité que vivent les Français. Ils doivent être ancrés dans la vie quotidienne des Français, être à l’écoute pour apporter les bonnes solutions et arrêter de trouver des arrangements qui détruisent petits à petits notre modèle Républicain. Le cas des menus des substitution dans les cantines est un bon exemple. Aujourd’hui, des parents d’élèves refusent que leurs enfants mangent de la viande à l’école car elle n’est pas confessionnelle… alors certains élus veulent imposer un menu végétarien. Le menu végétarien est l’exemple même de la «solution-renoncement», une lâcheté de plus, car c’est celui qui refuse le système, qui réclame, qui gagne et prive les autres d’un droit. C’est le symbole d’une République faible et d’élus qui ne résistent à aucune pression communautaire. A force de renoncement la France et la République seront redessinées par ceux qui réclament le plus fort. Je le refuse.

Nicolas Sarkozy a été au pouvoir pendant dix ans et n’a pas su enrayer le phénomène communautaire… Au-delà d’un discours de fermeté nécessaire, comment relancer une véritable politique d’intégration?
Je crois qu’il n’y a pas de politique d’intégration à relancer. Ce fût un échec, on ne peut que le constater. Je crois en l’individu, en la volonté de chacun de devenir ce qu’il souhaite devenir. On peut être issu de l’immigration et être pleinement français si on le souhaite, beaucoup de personne le font tous les jours et depuis de nombreuses années, ils sont totalement dans la société avec un amour pour la France et son mode de vie. Ils sont là et ne demandent pas que la France change pour eux. D’autres sont réfractaires, parfois ils ne connaissent pourtant que la France. Qu’importe les politiques, ils refuseront de vivre en s’adaptant à la France, ils sont dans un combat idéologique, politique. Face à cela il faudra que la République ne cède sur rien, ne doute jamais de ce qu’elle considère comme juste, notamment lorsqu’il s’agit de laïcité. Il faut que les règles soient les mêmes pour tous, qu’elles ne connaissent plus d’«exception» ou d’arrangement». Enfin, à mon sens, seule une politique claire d’assimilation nous permettra de retrouver pour les générations à venir de la cohésion nationale et de la fraternité. L’assimilation n’est rien d’autre qu’une intégration réussie.

source :

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2015/08/21/31001-20150821ARTFIG00203-agression-a-l-hopital-public-il-faut-dire-clairement-que-l-islam-radical-gagne-du-terrain.php

happywheels

21 Commentaires

  1. josué bencanaan dit :

    Les musulmans les lois francaises ne sont pas pour eux, faiblesse du systéme democratique francais.
    Ce cas est plus que commun, les medias en parle par ce qu’ils n’ont pas autre chose a dire, pas de « bébé » palestinien de tué, alors on parle de ce genre de détails qui est tres frequent dans les centre medicaux et hopitaux.
    La laicité en France s’applique qu’aux juifs et chrétiens, l’islam est un sujet déclaré « tabou », la France a peur de l’islam alors elle laisse s’installer en France une religion violente, haineuse, archaique et j’en passe.

    • Daniel.danielle dit :

      Tout à fait d accord ! Les lois ne sont à appliquer qu aux Chrétiens et aux Juifs !!!!
      Même dans le monde du travail, on est bcp plus dur avec les Chrétiens et les Juifs… Je l ai vécu moi même…. Les musulmans sont intouchables !!!
      Mais que dis je …partout c ainsi !!!
      Ras le bol de cet état de fait !!!!!

      • josué bencanaan dit :

        je me suis fais licencié par ce que je suis juif, difficile a prouver, mais mon ex employeur il va le payer au prix fort

        • Alice dit :

          Josué procède par élimination dans ton plaidoyer, vois-tu ce que je veux dire , la sincérité ça paie en général , dis par exemple ce que l’on ne peut pas te reprocher ….

  2. Yaacov dit :

    Les politiques ne sont pas des plitiques
    It’s sont simplement laches

    De peur de Perdre une si Bonne place

  3. CATHY dit :

    Pas d’état d’âme… Il faut virer les contrevenants hors du territoire français et voter au préalable une loi là-dessus… Ici c’est pas GAZA… Point barre.

  4. Richard C dit :

    Article très juste.
    Toutefois deux choses sont à rappeler.
    Suite aux économie s de bouts de chandelles des lits sont supprimés dans différents services.
    Les urgences prennent donc le surplus.
    Ensuite., N.S. a favorisé la propagation de l islam radical., comme l.’UOIF.
    DEpuis le règne du Prince du Pays Boueux., la parole antisémite a ete libérée et biens forts ceux qui la reenchaineront .!

    • Alice dit :

      Richard , les docteurs aristos pour honorer de leur présence réclament des ponts d’or, ensuite il y a les myriades de fonctionnaires juste casés là pour bon et loyaux services , bien sur après si les basanés s’emportent et tapent sur le personnel parce qu’ils sont incapables de se contenir c’est la FAUTE A SARKO !
      il y avait une pub il y a longtemps – s’il n’existait pas il faudrait l’inventer
      ça te dit quelque chose mon choux croquant ?

  5. Pierre un gaulois dit :

    Titre du Figaro :

    A Bordeaux, un refus d’auscultation dégénère.

    Spécialement étudié pour ceux qui lisent à un article en fonction du titre plus ou moins accrocheur…

    Un article plus réaliste sur figaro Vox… sur l’Islam radical

  6. Abraham dit :

    Agression à l’hôpital public : «Il faut dire clairement que l’islam radical gagne du terrain»

    Si, il est vrai que l’islam radical, c’est-à-dire une minorité agissante, gagne du terrain. Il faudrait que la majorité silencieuse, pour qu’elle se défende contre cet islam connaisse la genèse de l’islam et son développement. C’est pourquoi, je vous propose de recommander mon ouvrage : L’islam de la Mecque à Oslo. Oslo étant le point culminant de l’expansionnisme islamique.

  7. CHARLES ( COMME CHARLIE) dit :

    UN RADICAL COUP DE PIED AU CUL SERAIT DE BONNE AUGURE !

  8. ixiane dit :

    On connait la fin de l’histoire , le bouquin ( roman) de Houellebecq se concrétise de jour en jour . On fera bientôt tous partie de la Umma !

  9. ixiane dit :

    Hors sujet : dans le journal « L’Alsace » ce matin, j’ai lu :  » en 1948 les juifs ont créé l’Etat d’Israël au détriment de la Palestine » ….. Ces ignorants n’ont jamais vu le LAROUSSE de 1934, la page des drapeaux où la Palestine est représentée par l’Etoile de DAVID entre 2 couleurs , bleu et blanc !
    ah si quelques médias non incultes , pouvaient éclairer tous ces Chefs de rédaction ignares !

  10. * L’EI menace les écoles et les hôpitaux belges …

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/31902/La-menace-EI/article/detail/2429239/2015/08/20/L-EI-menace-les-ecoles-et-les-hopitaux-belges.dhtml

    * Version plus soft, je peux vous servir ceci :

    AMIENS : Le cortège du mariage dérape …

    http://m.courrier-picard.fr/region/amiens-le-cortege-du-mariage-derape-ia167b0n622590

    Je pense que nous sommes tous d’accord.

  11. EVA dit :

    Lydia Guirous nous prend pour des idiots avec son « islam radical ».
    Il n’y a qu’un seul islam, et il est radical. Mahomet était radical, il massacrait les non-musulmans de ses propres mains, et les musulmans considèrent Mahomet comme l’envoyé de Dieu, et comme le plus parfait des hommes.
    Réveillons-nous et boutons l’islam hors de de France avant qu’il ne soit trop tard.
    Dans les 57 pays envahis par l’islam est islamisés par l’épée, aucun musulman « modéré » n’a réussi à épargner les vies des juifs et des chrétiens, habitants initiaux de ces 57 pays aujourd’hui musulmans.

    • Alice dit :

      pas d’accord du tout avec toi, je l’ai vu chez El Kabache que j’aime beaucoup , elle est fantastique et comment elle tient tête aux males muslim en éternel rut un plaisir jouissif !
      une chance qu’elle ait rejoint Les Républicains !

  12. Gilles-Michel De Hann dit :

    Entièrement d’accord et c’est bien pour cette raison que l’islam qui ne serait pas Radical, ne se manifeste pas, ni même se joint à nous pour le combattre. Les intellectuels musulmans que nous admirons pour leurs écrits dénonçant ce radicalisme sont des escrocs, dans la mesure où ils font croire qu’ils sont encore musulmans.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.