Spectacle de l’antijuif Dieudonné à Paris : le Conseil d’État confirme son interdiction

By  |  3 Comments

« La Cage aux fous », le spectacle de Dieudonné et Francis Lalanne, ne sera pas à l’affiche du Zenith de Paris ce 14 septembre. Le recours déposé en référé par l’humoriste controversé a été rejeté
Le Conseil d’État a confirmé mardi la décision du tribunal administratif de Paris de rejeter pour « défaut d’urgence » le recours déposé en référé par l’humoriste controversé Dieudonné contre l’interdiction par le préfet de police de son nouveau spectacle dans la capitale. « Le juge des référés du tribunal administratif de Paris a estimé à bon droit que la condition d’urgence particulière (…) n’était pas remplie », selon une décision de la plus haute juridiction administrative.
« Il résulte de l’instruction conduite par le juge des référés du tribunal administratif de Paris que, par un courrier du 6 septembre 2023 adressé à la société productrice de ce spectacle, la société Zénith de Paris a résilié avec effet immédiat le contrat la liant à la société productrice du spectacle (…) au motif du non-respect de plusieurs obligations contractuelles, et a en conséquence publié sur son site internet la mention de l’annulation du spectacle », a ajouté le Conseil d’État.
Après une tentative de programmation qui avait échoué début avril au Cirque d’Hiver, Dieudonné et le chanteur antivax Francis Lalanne devaient se produire le 14 septembre au Zénith de Paris pour leur nouveau spectacle « La Cage aux fous ».
Le préfet de police de la capitale Laurent Nuñez avait décidé mercredi d’interdire le spectacle, notamment pour « risques sérieux (…) de troubles graves à l’ordre public ».
Il avait précisé qu’il était de « notoriété publique que la teneur des précédents spectacles » de Dieudonné « faisait l’apologie des discriminations, des persécutions et des exterminations perpétrées au cours de la Seconde Guerre mondiale ». Francis Lalanne et Dieudonné avaient en réponse déposé deux recours distincts auprès du tribunal administratif.
SOURCE
https://www.leparisien.fr

happywheels

3 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Il est très bien sur la plage, il pourra continuer à jouer ses spectacles de haine devant ses compatriotes camerounais. Sinon il n’a qu’à monter une agence de voyage pour organiser des voyages depuis la France pour ses supporters antisémites pour venir voir ses divagations hargneuses au Cameroun. Le bateau à côté de lui ressemble, une ruine rongée par la haine antisémite ! Enfin que Francis Lalanne se taise maintenant, et qu’il arrête ce cirque avec Dieudonné.

  2. protagoras dit :

    les mêmes qui interdisent ce qui ne sont que des mots,autorisent plus que largement les manifestations haineuses et autrement sonores antiisraelienes,c est a dire antijuives.
    ça me gêne, d autant que je redoute les censures….

    • joseparis dit :

      @protagoras, cela fait 20 ans que Dieudonné propage sa haine antisémite. Il a commencé sur le plateau de Fogiel avec Djamel Debbouze hilare, puis il a continué au théâtre de la main d’or, enfin en itinérance sur toutes les routes de France et sur internet. C’est seulement depuis quelques années qu’il est censuré. Il a pu pendant ces 15 dernières années produire à foison ses tribunes de haine sans faire un jour de prison. Censurer ce genre de type, cela ne me gêne absolument pas. « autorisent plus que largement les manifestations haineuses et autrement sonores antiisraelienes,c est a dire antijuives. » les deux sont à combattre (les mots et les manifestations). Dieudonné a fait propager l’antisémitisme à un niveau jamais vu depuis l’occupation. C’est d’autant plus malheureux parce que c’est quelqu’un d’extrêmement talentueux mais qui s’est fourvoyé dans la haine.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *