Tariq Ramadan : la brigade criminelle saisie, l’enquête s’élargit à d’autres pays

By  |  6 Comments

Jusque-là confié au 2ème District de police judiciaire, le dossier Tariq Ramadan, accusé de viol par trois femmes en France, vient d’être confié à la Brigade criminelle. Trois commissions rogatoires ont été délivrées en Suisse, en Belgique et en Grande-Bretagne.
C’était une demande de la défense du théologien Tariq Ramadan. Les juges d’instruction ont choisi de saisir la brigade criminelle pour la suite des investigations. Visé par trois plaintes pour viol en France, et une en Suisse, l’intellectuel musulman a été écroué en février après trois mois d’enquête préliminaire. Les magistrats justifient cette décision en raison de « l’importance des investigations » à mener, notamment à l’étranger. Selon une source proche du dossier, trois commissions rogatoires ont été délivrées en Suisse, en Belgique et en Grande-Bretagne.

La chambre de l’instruction doit se prononcer le 22 mai prochain sur l’appel déposé par son avocat suite au rejet, début mai, de sa demande de remise en liberté.
Tariq Ramadan, qui a jusque-là nié toute relation sexuelle avec les plaignantes, doit être auditionné le 5 juin prochain. Changera-t-il de système de défense? Le résultat des expertises ADN sur une robe noire, tachée du sperme de Tariq Ramadan selon la troisième plaignante, sera sans doute déterminant.
Celle-ci avait décrit dans sa plainte des rapports sexuels très violents sous la contrainte, le plus souvent dans des hôtels en marge des conférences à succès du prédicateur.
Agé de 55 ans, Tariq Ramadan est atteint d’une sclérose en plaques depuis 2006 mais son traitement a été jugé compatible avec la détention. Il a été transféré en mars de la prison de Fleury-Mérogis à l’hôpital de celle de Fresnes.

Source :
https://www.lejdd.fr/societe/justice/info-jdd-tariq-ramadan-la-brigade-criminelle-saisie-lenquete-selargit-a-dautres-pays-3653357

happywheels

6 Commentaires

  1. ChrétienSioniste

    16 mai 2018 at 12 h 54 min

    Les femmes violées étant toutes musulmanes et crypto-islamistes !!!
    Or leur doctrine justifie le viol de femmes non-accompagnées et non-mariées. Un peu comme des actrices de porno qui se plaindraient d’avoir été violentées pendant l’acte sexuel !

  2. roni

    16 mai 2018 at 13 h 33 min

    bien il va passer le reste de ses jours en prison avec les demandes d extradition.

    • Alice

      16 mai 2018 at 14 h 08 min

      celui-là , ils ne prendront pas le risque de le laisser dehors

      • Lys

        16 mai 2018 at 16 h 11 min

        Heuuu j’aimerais être aussi optimiste !! Hélas, tout est possible avec notre justice (qui ne mérite même pas une majuscule ). La perpétuité ne veut plus rien dire et puis il y a les remises de peines et avec un peu de « chance » il finira peut être avec la même peine que Jawad 🙁

  3. josué bencanaan

    16 mai 2018 at 15 h 25 min

    MDR, c’est un fléau sexuel ce type ^^

  4. zeev

    16 mai 2018 at 17 h 40 min

    sclérose en plâtre mais pieux en béton le prédicateur !
    ça va lui faire du bien la prison à ce délinquant

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *