Tarn-et-Garonne : des affiches appelant à la libération d’un antisémite français

By  |  7 Comments

Entre vendredi et samedi, dans les rues de Moissac et de Castelsarrasin, des appels pour la libération du « prisonnier politique Ryssen » (de son vrai nom Hervé Lalin) ont émergé. L’individu est connu pour ses pensées négationnistes.
Des placards appelant à la libération du « prisonnier politique Ryssen » ont fleuri sur les panneaux d’affichage de Castelsarrasin et surtout à Moissac, entre vendredi et ce samedi. Apposé par le « comité de liaison et d’aide nationaliste » (CLAN) – un groupuscule révisionniste proche des identitaires – ce soutien ne va pas manquer de soulever un légitime émoi. D’autant plus à Moissac où des centaines d’enfants juifs appartenant à la communauté des éclaireurs israélites de France (EIF) ont trouvé refuge en bénéficiant du soutien de la population.
Ryssen de son vrai nom Hervé Lalin, est un militant d’extrême-droite adhérent dans les années quatre-vingt-dix au Front national (FN) et du Mouvement national républicain (MNR) de Bruno Mégret après la scission du parti. Il a ensuite gravité dans divers groupuscules se revendiquant « nationaliste-révolutionnaire » et pour leur antisémitisme sans complexe. Il entretient aussi des relations avec Kémi Seba, prônant la ségrégation raciale.
En décembre 2018, Paris Match l’avait en une, sans savoir qui il était, dans une photo où il portait un « gilet jaune » face à un gendarme mobile devant l’Arc de Triomphe. Cet habitué de la 17e chambre correctionnelle du tribunal de Paris spécialisée dans les délits de presse a été moult fois condamné pour des propos antisémites et négationnistes. En septembre dernier, il a été incarcéré et a purgé 17 mois de prison pour plusieurs condamnations dont celles d’avoir « contesté de l’existence de crime contre l’humanité. »
Joint le maire RN de Moissac, Romain Lopez dit « condamner les agissements de ces groupuscules qui combattent aussi le Rassemblement national ».
Source :
https://www.ladepeche.fr/2021/01/16/tarn-et-garonne-des-affiches-appelant-a-la-liberation-dun-negationniste-francais-9315460.php

happywheels

7 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Interdire le CLAN ou condamner ses membres semble difficile.

  2. Franccomtois dit :

    Quel bande de dégénéré.Le probleme c´est qu´avec les réseaux dit « sociaux » leur vomissure se répend comme une trainée de poudre chez les fatigués de la cabessa.Pandémie et eux des maux dont il va être difficile de se débarrasser.
    Pour le MNR de Mégret j´ai eu entendu dire qu´ils étaient pro-Israel,vrai-faux?

    • liguedefensejuive dit :

      Au MNR de Mégret il y avait de sincères pro israéliens comme Nicolas Bay et des propalestiniens comme Christian Bouchet

      • Franccomtois dit :

        Merci pour la réponse.Mais trouver un Patriote qui puisse redonner des couleurs á la France sans qu´il ne soit contre Israel,pas facile il faut le reconnaitre.

  3. vrcngtrx dit :

    Cet emprisonnement contribue à l’accroissement de la haine judéophobe : juste avant que ryssen soit écroué j’étais parvenu à faire admettre à des néo-nazis (en immersion virtuelle) que contrairement aux idées reçues ce ne sont pas que des personnalités juives qui font notre malheur (crises financières, dictature sanitaire), que les français juifs d’en bas subissent et en ont marre comme tout le monde mais cet événement les a rendu hyper enragés du fait du deux poids deux mesures (impunité des allogènes qui appellent au meurtre des blancs) …

    Mon sentiment est qu’à plus ou moins long terme le dialogue pourrait en convaincre certains qu’ils ont tort de faire une fixation ; ils sont dans la provocation pour se venger des politiques gouvernementales immigrationnistes mais ne souhaitent pas pour autant tuer ni faire un nouveau génocide

  4. DAVID dit :

    C’est tous ces cassos soralodieudonesques.

    • vrcngtrx dit :

      « tous des cassos »
      absolument faux : j’ai été surpris de constater que toutes les couches sociales sont présentes dans la fachosphère anti-juive, souvent même des gens aisés des fonctionnaires voire des intellos

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *