Mr Darmanin se faire rouler dans la semoule par le Comité français du culte musulman

By  |  7 Comments

Refus de condamner le salafisme, islam politique : la première version de la charte des imams demandée par Macron fait déjà polémique
Dans le cadre de la création d’un Conseil national des imams, demandé par Emmanuel Macron dans la foulée de la mort de Samuel Paty, plusieurs organisations musulmanes étaient chargées de la rédaction d’une « charte des valeurs ».
La rédaction de la charte des valeurs des imams français n’en finit pas de faire polémique. Déjà, le 28 décembre dernier, Chems-Heddine Hafiz, le recteur de la Grande mosquée de Paris, annonçait se retirer du projet, dénonçant l’influence islamiste de certains membres du Comité français du culte musulman (CFCM) sur le texte. Hier, 15 janvier, Le Figaro a pu se procurer la version définitive de cette charte. Selon les informations du quotidien, plusieurs éléments posent particulièrement problème. Si certains titres d’articles semblent donner d’importants gages – on songe en premier lieu aux articles portant sur le « rejet des ingérences étrangères et de l’instrumentalisation de l’islam à des fins politiques » ou « l’attachement à la laïcité et aux services publics » -, d’autres éléments inquiètent.
Ainsi, la notion d’ « islam politique » est curieusement absente de cette dernière version, alors que la mention figurait dans les premiers jets de la charte. L’évocation du rejet des mouvements wahhabite, salafiste ou de la doctrine des Frères musulmans a également été retirée. Il en va de même pour la condamnation de « toute mouvance » qui rejetterait « la démocratie, la laïcité, l’égalité homme-femme » et ferait étalage d’homophobie, d’antisémitisme ou de « haine religieuse ». Selon le même schéma, les notions de « révisionnisme ou du négationnisme de crimes contre l’humanité » ont été retirées de la charte. Les pratiques de l’excision et des mariages forcés sont quant à elles seulement évoquées en « notes de bas de page », et ne font dont pas l’objet d’un refus explicite. Enfin, la référence aux « certificats de virginité » a également disparu de la version définitive du texte. Une version qui semble donc confirmer l’avertissement lancé par Chems-Eddine Hafiz, en décembre dernier, alors qu’il accusait la composante islamiste du CFCM de procéder à des « remises en cause presque systématiques des passages les plus importants ».
Source :
https://www.valeursactuelles.com/societe/refus-de-condamner-le-salafisme-islam-politique-la-premiere-version-de-la-charte-des-imams-demandee-par-macron-fait-deja-polemique-127574

happywheels

7 Commentaires

  1. Quinquin van Rijsel dit :

    en somme et pour résumer le tout
    la Charte des imams qui a été remis à Macron
    c’est la CHARIA applicable instantanément pour la France

  2. Akerman Michel dit :

    Le coran permet à ses « adeptes » de mentir volontairement dans le but d’arriver à leur véritable objectif : répandre l’islam dans le monde entier et faisant profil bas lorsque c’est nécessaire. Ils peuvent donc faire semblant d’accepter une paix et poursuivre leur lutte comme le font aujourd’hui les nazis iraniens. Ils peuvent faire croire d’arrêter leur prosélytisme tout en le poursuivant etc. Mais la France les croit !

  3. limone dit :

    les français ont fait de leurs ennemis
    leurs amis vous chercher quoi exactement ?

  4. Paul06 dit :

    L’objectif de ce gouvernement était de parvenir à un accord avec l’islam de France, peu importe le contenu. Une nouvelle victoire de l’islamisme.

  5. Quinquin van Rijsel dit :

    les salafistes et les wahhabites sont de fervents croyants et pratiquants
    de la Taqîya et du Takfirisme
    pour eux peut importe la manière puisque tous les moyens son bons
    pour islamiser et coraniser la France et les Français

  6. L'zObs dit :

    l’iSSlam de France cette religion d’amour et de tolérance
    multiplie les messages d’amour et de tolérance
    de leurs tags et graffitis sur les murs et les portes
    dans les villes de France et de Navarre

  7. Franccomtois dit :

    Ne prenos pas Darmanin pour un imbécile,il sait aussi que nous autres á quoi s´attendre avec de tels accords.Une nouvelle collaboration de politiques francais avec ceux qui veulent nous mettre le grappin dessus sans se salir.Collaboration spécialité francaise?Normalement face á des ennemis il y a toujours une armée loyaliste,des résistants,mais lá?J´oubliais,télé-réalité,crédit pour la maison,pour la voiture,pour les vacances,pour le grand écran,le smartphone dernier cri cela endort bien du monde.
    En parlant de dormir par les temps qui courrent beaucoup ont le sommeil agité,rien ne vaut une jolie berceuse pour une nuit calme:

    -Marie Lafôret(quelle jolie femme elle fut!) – ראָזשינקעס מיט מאַנדלען (Rozhinkes mit Mandlen – Raisins secs et amandes):
    https://youtu.be/kyUYm6FnZZk

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *