Charte de l’islam : Schiappa affirme que les imams devront reconnaître le droit des homosexuels à se marier, la Grande Mosquée de Paris réagit dans un communiqué

By  |  10 Comments

Le recteur de la mosquée de Paris a dénoncé les propos de Marlène Schiappa qui avait laissé entendre que les imams allaient « reconnaître » le droit pour les couples homosexuels de se marier.
Le recteur de la mosquée de Paris Chems-eddine Hafiz a qualifié ce jeudi « d’inacceptables » les propos de Marlène Schiappa laissant entendre que les imams allaient « reconnaître », avec la Charte de l’islam de France, le droit pour les couples homosexuels de se marier.
Interrogée sur LCI mercredi, sur la Charte des principes pour l’islam de France, partiellement adoptée au sein du culte musulman, la ministre déléguée à la Citoyenneté a déclaré: « Cette charte est engageante (…) L’idée, c’est de dire ‘comment on s’engage dans la lutte contre l’homophobie?’ Est-ce que ça veut dire que dans les prêches, on considérera que deux hommes ont le droit de s’aimer, de se marier, comme deux femmes ont le droit de s’aimer et de se marier, comme le disent les lois de la République française? C’est cela que dit cette Charte », a-t-elle déclaré.

Dans un communiqué, le recteur juge ces déclarations « incompréhensibles et inacceptables ».
Dans cette Charte, signée par 5 des 9 fédérations du Conseil français du culte musulman (CFCM), dont la mosquée de Paris, « nous avons rappelé le principe d’égalité entre tous les êtres humains (…), et nous avons clairement dit que cela impliquait le refus de toute discrimination liée à l’homosexualité », souligne M. Hafiz.
« Cette charte est notre affaire et je dénie à un ministre la capacité de dicter les prêches des imams. Que resterait-il de la liberté de religion ? Que resterait-il de la laïcité ? », affirme-t-il.
« Et puis, il y a une grande différence entre refuser toute discrimination notamment pour un motif d’orientation sexuelle et adhérer au mariage homosexuel. Comme les autres religions monothéistes, l’islam ne reconnaît le mariage qu’entre les personnes de sexe différent. Aucune autorité publique ou politique ne peut dicter une doctrine religieuse », ajoute-t-il.
La charte, adoptée en janvier, stipule que « l’égalité Femme-Homme est un principe fondamental également attesté par le texte coranique ». Fortement poussé par Emmanuel Macron dans sa lutte contre le « séparatisme », ce texte doit en principe ouvrir la voie à la création d’un Conseil national des imams chargé de « labelliser » les imams exerçant en France.
Source :

https://www.bfmtv.com/societe/religions/la-mosquee-de-paris-denonce-des-propos-de-schiappa-sur-les-preches-des-imams_AD-202103250327.html

happywheels

10 Commentaires

  1. limone dit :

    c’est la crécelle du gouvernement

  2. Salomon dit :

    C’est pas de cette manière que ce gouvernement va lutter contre l’Islam politique et extrémiste.La Loi Française autorise le mariage homosexuel civil .Pour le dogme religieux c’est autre chose , il n’est pas à l’ordre du jour,dans aucun des 3 Monothéismes

  3. limone dit :

    soit cette tanche a reçus ordre de balancer ça
    pour faire monter la pression d’un cran
    ou bien elle a une cervelle de poule

  4. Bertrand Jean-Michel Escaffre dit :

    Hum hum… Homosexualité, c’est tout?

    Petite liste des deux ou trois orientations répertoriées sur la planète Terre:

    Genderities:

    Mality, Femality, Intersexuality

    Sexuality:

    Heterosexuality

    Alternosexualities:

    – Pansexuality

    – Non Binarity (bigenderity, agenderity, fluidity in the gender)

    – Homosexuality

    – Bisexuality

    – Binarity of Gender

    – Cisgenderity

    – Alternativity

    – Queerity

    PanseXuality

    PansenSuality

    Polyfidelity

    Ambisexuality

    Polysexuality

    Polylovity

    Fluidity

    [unclear] – lol

    En gros, y’a de quoi s’amuser en matière de mariage fashion… J’espère que les imams vont pas être trop troublés!

    • limone dit :

      c’est l’effet de la tour de babel
      trop de diversité dans le langage
      trop de mouvement avec des visions différentes
      la mondialisation les gens utilise les mêmes
      mots et leurs donnent une signification différente
      plus personne ne se comprend tout le monde s’encule
      paris c’est redevenu sodome et gomorrhe

    • Franccomtois dit :

      Bertrand Jean-Michel Escaffre merci pour ce moment de savoir.Personne ne pourra dire que sur le site de la LDJ que l´on est pas culturé comme disait Coluche.Moi je reste traditionel,une maman,un papa et enfants,le reste est un peu complexe pour moi 😊.

  5. Franccomtois dit :

    Franchement rien d´autres á faire la mere Schiappa?Une fois reconnue le mariage homos cela changera quoi chez les mahométans?Qu´ils prennent au gouvernement á bras le corps les problemes(refus de certains programmes scolaire,non mixité en sport,voir de l´islamophobie á tout les coins de rue,replie identitaire et non acceptation de la république….) que représente une bonne partie de cette communauté religieuse sur le sol de France et ailleurs me direz-vous.Heureusement que les bouddhistes,taoistes,indhouistes,catholiques,protestants,juifs ne posent pas les mêmes genre de problemes pour leur intégration dans les différentes sociétés sinon je ne vous dis pas le boui-boui.

  6. joseparis dit :

    Elle est chaude la Marlène avec cette histoire de mariage homosexuel, elle le fait sur les ordres de Macron et c’est du génie pour une fois. On va bien se marrer avec toute la clique des islamo-gauchistes, racisés, transgenres, LGBT, féministes, islamistes, etc… qui sont soutenus par toute la sphère gauchiste. Ils vont devoir prendre position, et comme tous ces partis à la con (LFI, EELV, PS, PC) soutiennent les minorités agissantes par électoralisme, ils sont dans le caca parce qu’il va falloir choisir entre leurs petits chéris.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.