Tour de France : un militant pro-palestinien interpellé après avoir perturbé l’arrivée à Toulouse

By  |  6 Comments

À l’arrivée de la onzième étape du Tour de France mercredi 16 juillet à Toulouse, un individu arborant un t-shirt portant l’inscription « Israël out of the Tour » s’est retrouvé sur le parcours. Il a rapidement été appréhendé par les autorités
Alors que les coureurs du Tour de France approchaient de la ligne d’arrivée, un individu a enjambé les barrières de sécurité et s’est élancé vers l’arrivée, brandissant un keffieh palestinien. Un membre de l’organisation ASO l’a rapidement maîtrisé, le plaquant contre les barrières avant de le remettre aux forces de l’ordre, selon Le Figaro.
La préfecture de Haute-Garonne a confirmé l’interpellation, sans toutefois fournir de précisions supplémentaires. De son côté, Extinction Rebellion Toulouse a revendiqué cette « action coup de poing pour la Palestine » dans un communiqué, critiquant vivement la présence de l’équipe en question. Le collectif déclare : « Alors qu’Israël affiche publiquement une volonté d’exterminer la population palestinienne, une équipe cycliste se présentant comme ambassadrice d’Israël a été autorisée à participer au Tour de France », appelant à l’exclusion de l’équipe Israel Premier Tech, soutenue financièrement par le milliardaire israélo-canadien Sylvan Adams.
Une équipe sous surveillance
En raison de ces menaces potentielles, un dispositif de sécurité particulier entoure l’équipe Israel Premier Tech tout au long de la compétition. Chaque matin, des agents de police sont postés devant le bus de l’équipe pour en assurer la protection. Déjà l’année dernière, par mesure de précaution, les coureurs avaient été priés de ne pas porter de tenues affichant le nom « Israël » lors des entraînements, et cette inscription avait également été retirée des véhicules de l’équipe.

L’événement survenu mercredi à Toulouse fait écho à une action comparable menée lors du dernier Tour d’Italie. Le 15 mai, à l’occasion de l’arrivée de la 15e étape à Naples, deux militants en soutien à la cause palestinienne avaient tendu une corde en travers de la chaussée pour dénoncer la guer re à Gaza, alors que les coureurs étaient sur le point de franchir la ligne d’arrivée.
Source
Valeurs Actuelles

happywheels

6 Commentaires

  1. danny dit :

    Et une fois encore les BOUFFONS d’écolos prouvent qui ils sont réellement :
    « Extinction Rebellion, souvent abrégé en XR, est un mouvement social écologiste international qui revendique l’usage de la désobéissance civile non violente afin d’inciter les gouvernements à agir dans le but d’éviter les points de basculement dans le système climatique, la perte de la biodiversité et le risque d’effondrement social et écologique. »
    … donc quel rapport avec la palestine ??????? Qu’il s’occupent de trier leurs poubelles et de leurs potagers de balcon, en bon bobos. Dans mon entourage, déjà 6 personnes qui ne supportent plus les écolos, alors qu’ils étaient plutôt de leur côté, et tout ça à cause de leur POLITISATION à outrance. Ils ne supportent plus leur sectarisme et de leur antisémitisme « rouge-brun ». Qu’ils continuent sur leur lancée … il ne restera plus grand monde au final pour les soutenir.

  2. joseparis dit :

    J’espère que l’équipe israélienne gagnera une étape pour faire chier ces antisémites bas de plafond.

  3. DBowman dit :

    Comme s’il n’y avait pas assez de bordel en France, Macron a décidé d’importer les Gazaouis. Après les Afghans, les Tchétchènes, les Algériens (Liste non exhaustive) Il ne nous manquait plus que çeux là. Quand tu importes Gaza, tu deviens Gaza !

  4. David92 dit :

    Quand on voit ce « peuple palestinien » et son torchon comme « drapeau » on se demande si tout celà n’est pas de l’illusionnisme accompagné d’une hystérie collective .

  5. Didier dit :

    Qu’est ce qu’ils espèrent ? Qu’est ce qu’ils s’imaginent? Les Français de la France profonde, ceux là même qui suivent le tour de France n’en ont rien à cirer des Palestiniens. Par contre ils en ont ras le béret basque des histoires d’islamistes, des fils à papa bobo, en mal de sensation qui vivent au crochet de la société qu’ils détestent.
    Qu’ils continuent ces gauchos gâtés, c’est tout à fait contreproductif et ouvre un boulevard au RN et à la droite patriote amie d’Israël

  6. Ben dit :

    Putain de gueule de fragiles efféminés ces khmers verts ! Pas pour rattraper l’autre !

    Respect au peuple israélien pour son soutien aux druzes de Syrie. Vous êtes grands 👍

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *