« Tsahal, nouvelle histoire de l’armée israélienne » de Pierre Razoux

By  |  3 Comments

Les éditions Perrin ont publié une édition actualisée de « Tsahal, nouvelle histoire de l’armée israélienne », une somme passionnante, didactique, précise et quasi-exhaustive de Pierre Razoux, dont la première édition date de 2006. Style clair, vivant et précis, cartes, annexes précieuses… Tout concourt à informer sur la spécificité de cette armée dont les qualités se sont vite imposées sur les champs de bataille et la renommée affirmée dans le monde. Un livre de référence qui n’élude pas les échecs subis et présente les défis à relever par les Forces israéliennes de défense (IDF). Yom HaZikaron est la journée à la mémoire des soldats morts lors des guerres de l’Etat d’Israël et des victimes du terrorisme depuis 1860.

Lire l’article en entier en cliquant sur le lien ci-après :

http://www.veroniquechemla.info/2012/04/tsahal-nouvelle-histoire-de-larmee.html

happywheels

3 Commentaires

  1. Claude

    7 mai 2019 at 19 h 30 min

    Hommage et Honneur à tous ces soldats qui sont tombés au cours du temps afin que ce pays vive et devienne ce qu’il est devenu un magnifique pays qui découvre, qui crée , avec une armée puissante, une des meilleures au monde, dotée d’armes les plus performantes .

    et qu’il en soit ainsi éternellement .

    hommage et courage aux soldats de Tsahal, ceux qui se battent actuellement et passent une partie de leur jeunesse à soutenir et défendre leur terre et sa population.

  2. benjamin

    8 mai 2019 at 8 h 31 min

    Tsahal c est notre fiertè notre revanche notre bouclier a nous les juifs !et n oublions jamais les paroles de notre tora : lorsque tu sortira pour faire la guerre a tes ennemis N AI AUCUNE CRAINTE CAR L ETERNEL TON DIEU SERA A TES COTES

  3. josué bencanaan

    10 mai 2019 at 17 h 39 min

    je vais acheter le livre, recommandé par de nombreux spécialistes et des lecteurs avertis, 12,50€ sur amazon

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *