«Tu dois avoir de l’argent» : un ado en détention après un vol contre un chauffeur de confession juive

By  |  7 Comments

Le fait d’avoir tenu des propos antisémites a été retenu comme une circonstance aggravante. Quatre jeunes hommes viennent d’être mis en examen.
Un conducteur VTC travaillant pour l’application Heetch a été roué de coups et s’est fait dérober son véhicule à Clichy-sous-Bois fin mai

Par Vincent Gautronneau et Elsa Marnette
Les enquêteurs viennent de mettre fin aux agissements d’un petit groupe soupçonné d’avoir agressé plusieurs chauffeurs VTC en Seine-Saint-Denis. En fin de semaine dernière, un adolescent de 17 ans a été placé en détention provisoire pour ces faits, notamment pour le vol avec violence, fin mai à Clichy-sous-Bois, d’un conducteur travaillant pour l’application Heetch. Trois autres jeunes hommes, majoritairement mineurs, ont été mis en examen.
Dans la nuit du 22 au 23 mai, le chauffeur VTC de 32 ans se rend dans le quartier du Chêne-Pointu. Mais cette course s’avère être un guet-apens et il est en fait roué de coups et extrait de son véhicule par un groupe de huit jeunes hommes. Ces derniers lui dérobent sa voiture et tous ses effets personnels. Durant cette scène particulièrement violente, la victime entend : « Tu es feuj (NDLR : juif), tu dois avoir de l’argent, il faut te fouiller. »
Les violences stoppées par l’arrivée d’un passant
L’arrivée d’un passant met fin à ce déchaînement de violence et le conducteur parvient à se rendre, sans ses chaussures, jusqu’au commissariat de Clichy-sous-Bois. Il se verra prescrire dix jours d’arrêt de travail.
Une source proche du dossier précise que « le caractère antisémite a été retenu comme une circonstance aggravante concernant l’adolescent placé en détention provisoire ».
« Cette qualification pénale me semble parfaitement justifiée, en ce que la victime a eu droit à un « régime spécial » de la part de ses agresseurs, réagit l’avocat de la victime, Me Samuel Habib. Elle a fait l’objet d’un quasi-lynchage, et ceci, non pas, parce que de confession israélite, non pas, parce que portant un signe ostentatoire manifestant sa confession, mais uniquement parce que portant un prénom à consonance juive. »
Soupçonné aussi d’une extorsion de fonds
Les enquêteurs soupçonnent également l’adolescent détenu d’avoir participé à une extorsion de fonds avec menace d’une arme, toujours à Clichy-sous-Bois, en février.
Trois adolescentes s’étaient rendues dans le quartier du Chêne-Pointu, pensant faire une bonne affaire en y achetant un iPhone dernier cri à bas coût. En réalité, elles s’étaient fait dérober leurs sacs à main et leur téléphone, sous la menace d’un pistolet. Neuf personnes sont mises en cause dans cette autre affaire.

Source :
http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/clichy-sous-bois-un-ado-en-detention-apres-un-vol-contre-un-chauffeur-vtc-de-confession-juive-17-07-2019-8119167.php

happywheels

7 Commentaires

  1. Rosa SAHSAN

    18 juillet 2019 at 8 h 34 min

    Jusqu’à quand ces racailles dites « UNE CHANCE POUR LA FRANCE » vont-elles continuer à nous emmerder
    ROSA

  2. Françoise SAADOUN

    18 juillet 2019 at 10 h 35 min

    le chêne pointu quartier de racailles- mes amis les Cohen ont quitté ce coin depuis longtemps- rien a été fait pour arranger la situation- voir qui en est le maire-

  3. capucine

    18 juillet 2019 at 12 h 40 min

    mon neveu a quitté Chelles villes qui touche Montfermeil et Clichy-sous-bois qui s’islamisait et aussi parce qu’il à eu 3 braquages et 3 fois le pistolet sous la tempe et un casse , ils lui prient toute sa marchandise dans les vitrines et dans son coffre !! il y a beaucoup de racailles là-bas une école coranique et une mosquée… d’ailleurs les voleurs courent toujours !!!

    • liguedefensejuive

      18 juillet 2019 at 15 h 38 min

      Quel rapport il y a til entre ces racailles et l’école coranique ou la mosquée ?

      • Michadri

        18 juillet 2019 at 23 h 00 min

        Le rapport : c’est dans une mosquée ou une école coranique que tout bon muzz vient apprendre à détester et détruire tout ce qui n’est pas compatible avec leurs moeurs debiles d’un autre age.

        • liguedefensejuive

          20 juillet 2019 at 6 h 43 min

          Il y a des musulmans respectueux des lois de la République et d’autres qui ne le sont pas.

  4. benjamin

    19 juillet 2019 at 8 h 28 min

    ils vont ce soir tout casser apres leur match de foot qu ils gagnent ou perdent ! le tarif c est la casse et bien sur le pillage !dont ce sont des spécialistes !il n y a en fait qu ici en France ou l on voit ça POURQUOI ??

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *