‘Une enquête ouverte contre le commandant Kfir dans l’affaire Elor Azaria

By  |  0 Comments

L’avocat de l’équipe de défense d’Elor Azariya demande une enquête sur le commandant de la brigade qui a fait pression sur le père du soldat pour qu’il ne fasse pas appel.
Le procureur de la défense d’Elor Azariya, Yoram Sheftel, a appelé jeudi le procureur militaire en chef Sharon Afek à ouvrir une enquête contre le commandant de la brigade Kfir, Guy Hazut, pour ce qu’il a qualifié de « sérieuse ingérence dans les procédures judiciaires », suite à un enregistrement de la rencontre privée de Hazut avec le père d’Elor Charlie.
« Le commandant s’est tourné de sa propre initiative vers le père de l’accusé, derrière son équipe de défense, et l’a supplié de congédier son équipe et de ne pas interjeter appel, tout en indiquant faussement que le ministre de la Justice, pour ainsi dire, Pense que les chances d’un appel réussi sont faibles.  »

Sheftel a également attaqué le porte-parole des FDI pour avoir nié, après la réunion, que ces choses avaient été dites.

Sheftel a ironisé en déclarant : »Cela montre l’intégrité du porte-parole des FDI dans tout ce qui touche à toutes ses déclarations jusqu’à ce moment », at-il accusé.

Source

http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/223186

Le principal juriste israélien Yoram Sheftel rejoint l’équipe de défense Azariya, Il s’engage à renverser la conviction du Tribunal en appel. Dans un entretien avec la radio de l’armée jeudi matin, Sheftel a conttesté le verdict, disant que la décision de la cour était déconnectée de la réalité.

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.