Une septuagénaire victime d’une agression antisémite à Ixelles

By  |  4 Comments

Une femme âgée de 75 ans a été victime mercredi 13 août dernier d’une agression antisémite dans les locaux de la maison communale d’Ixelles. Un homme l’a en effet frappée et poussée au sol en raison de son patronyme à consonance juive. La Ligue Belge contre l’Antisémitisme (LBCA) compte déposer une plainte contre x pour coups et blessures avec circonstance aggravante de mobile raciste ou antisémite, a fait savoir jeudi son avocat, Christophe Goossens. Les faits remontent à mercredi dernier. La victime s’était rendue en matinée à la maison communale d’Ixelles, place Fernand Coq, pour aller y chercher des documents. Un jeune homme qui se trouvait derrière elle dans la file lorsqu’elle était au guichet a entendu son patronyme à consonance juive.
Quand la victime s’est retrouvée dans le sas de sortie pour quitter les locaux, le suspect l’a frappée et poussée au sol en prononçant son nom de famille. Selon la victime, l’homme l’a également insultée. La septuagénaire, qui a souhaité conserver l’anonymat, s’en est tirée avec des hématomes à la jambe droite. Son agresseur n’a pour l’heure pas été identifié.
« Les responsables politiques ne peuvent accepter la libération de la parole antisémite et doivent lutter contre le climat d’impunité qui entoure ces délits. La libération de la parole antisémite engendre tôt ou tard le passage à l’acte », a estimé Joël Rubinfeld, le président de Ligue Belge contre l’Antisémitisme (LBCA).
lire l’article de LALIBRE.BE en cliquant sur le lien ci-après

http://www.lalibre.be/regions/bruxelles/une-septuagenaire-victime-d-une-agression-antisemite-a-ixelles-53f5e5103570667a639495b3

happywheels

4 Commentaires

  1. berc-oestreicher

    21 août 2014 at 21 h 07 min

    bien entendu, cette crevure, préfére s’attaquer à des personnes ages, mais contre un jeune il ferme sa bouche, voila la jeunesse anti-sémite d’europe, pro islamique, soutenant la palestine.

    On remarque toujours a chaque agression anti-sémites c’est contre des personnes d’un certain age.

    Allez les gars, braves garçons musulman, cafard ou autres, faites moi plaisir, agressé moi ^^, je vous donnerai une raison valable de detester les juifs

    • yaavov

      22 août 2014 at 8 h 00 min

      lkola kavot

  2. Roland

    23 août 2014 at 16 h 35 min

    Je serai étonné que cette Dame aie été victime d’un Belge de souche. Le Belge n’est pas antisémite, au vu des sondages, il deviendrait plutôt islamophobe. Mais il faut savoir que les socialistes pour rester au pouvoir ont importés sans conditions, une multitude de musulmans. La région de Bruxelles: 160Km2, c’est 12 communes, plusieurs de ces communes explosent vu la démographie des musulmans: St Josse: Commune de 1Km2 ou vivent 26.659 habitants, 49,3% de musulmans. Molenbeek: Commune de 6Km2 ou vivent 95.354 habitants, 39,3% de musulmans et ou le pouvoir socialiste a autorisé sur ces 6 Km2, la construction de 20 mosquées!etc.. etc..

  3. Debby

    31 août 2014 at 3 h 24 min

    Ba dis-donc celui la les a vachement accrochés en bas pr s’abaisser a s’attaquer a une femme âgée ! Pitoyable !!! Y a même pas de mot pour qualifier ce genre d’acte. On voit de plus en plus d’actes antisémite ça rappelle les années bien sombres de l’histoire…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *