Val-d’Oise : Lynchage antisémite à Montmagny, quatre « jeunes » en garde à vue

By  |  18 Comments

Un groupe d’une quinzaine de personnes a pris à partie trois enfants juifs, dont l’aîné a notamment reçu des coups de pied et de poing, a appris franceinfo jeudi.
Quatre mineurs sont en garde à vue depuis mercredi 28 février dans la soirée, soupçonnés d’avoir agressé un adolescent juif à Montmagny (Val-d’Oise) mercredi vers 20h15, a appris franceinfo de source judiciaire jeudi.
La victime, aînée d’une fratrie, portait la kippa, pour se rendre à la synagogue avec son frère et sa sœur. Ils étaient en train de jeter des pétards pour célébrer la fête juive de Pourim. Un groupe de huit jeunes a alors insulté l’adolescent, le traitant de « sale juif ».
Deux agresseurs présumés identifiés
Les trois enfants ont ensuite pénétré dans la synagogue et lorsqu’ils sont ressortis, l’aîné s’est retrouvé encerclé par une quinzaine de jeunes et a reçu des coups de pied, des coups de poing et un coup de branche qui a cassé ses lunettes. Il s’est ensuite fait voler sa kippa.
Le caractère « antisémite » a été retenu par le parquet de Pontoise. Les quatre mineurs sont en garde à vue, soupçonnés de « vols avec violences en réunion et en raison de la religion ». Sur ces quatre garçons, la victime en a reconnu deux dans le groupe qui l’a insulté et attaqué. Les mineurs pourraient voir leur garde à vue prolongée jeudi soir. La victime a été auditionnée, mais pour l’instant, le nombre de jours d’ITT qui sera délivré n’est pas connu pour l’instant.
Source :
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/val-doise-agression-antisemite-a-montmagny-quatre-mineurs-en-garde-a-vue_2634848.html

happywheels

18 Commentaires

  1. Claude dit :

    Cela fait à présent combien de fois que cela se produit !! assez souvent il me semble !

    Je parie que les « mineurs » en garde à vue ne vont pas y rester longtemps !!

    Je vois que les gouvernants ne prennent pas cela au sérieux , ce n’est pas normal ces agressions à répétition envers les juifs !

    coups de pieds coups de poings ! et arracher la kippa !

    Si on arrachait de temps à autre le voile d’une Belphégor, cela ferait beaucoup plus de bruit que la toute petite info que je viens d’entendre à radio France info, sans aucun détail , d’une voix monocorde, prouvant que c’est un fait divers sans aucune importance !!

    Côté des gouvernants , l’on ne sent vraiment aucune volonté de sévir très fortement et SERIEUSEMENT contre ces agressions odieuses qui se multiplient !!

    Mineurs ou pas , ils doivent être punis et pas seulement par quelques travaux d’intérêt général !

    Et puis il faut en parler ! et ne pas toujours se taire sur ce sujet ! et en parler haut et fort et aux heures de grande écoute de télévision !

    Savoir ce qui se passe ici, et d’où viennent ces agressions antisémites, ouvrir un débat franc afin que tout le monde sache !

    Et le plus vite sera le mieux avant qu’ un jour ou l’autre , il y ait à nouveau , un véritable drame !!

  2. Alice dit :

    4 salopards de merde !

  3. daniel dit :

    Amis Juif,
    N’espérez rien.
    Aux majeurs ont ne leur fait rien ou presque, alors à des mineurs.
    L’islam et les arabes sont racistes et antisémites.
    Mais bientôt les médias vont dire, que finalement c’était probablement la faute des enfants Juif qui portaient la kippa et en plus étaient devant une SYNAGOGUE !!!!!.
    Vous vous rendez compte demandera tf1 ?????
    Œil pour œil, dent pour dent, c’est la seule chose que ces primates comprennent.

  4. Pierre un Gaulois dit :

    En résumé :
    agressé à la sortie d’une synagogue, ce n’est pas une agression antisémite.

    Un cheval de bois donnerait un coup de pied à celui qui affirme cela.

  5. René Pierre LEVY dit :

    La victime sortait d’une synagogue de Montmagny (Val-d’Oise). Le caractère antisémite est ce jeudi soir retenu par le parquet.

    La bande avait encerclé la jeune victime qui sortait de la synagogue de Montmagny (Val-d’Oise) mercredi soir. Quatre adolescents de 14 ans sont en garde à vue après l’agression d’un jeune juif de leur âge. Des faits dont le caractère antisémite est ce jeudi soir retenu par le parquet de Pontoise.

    La jeune victime, accompagnée de son frère et de sa sœur fait claquer des pétards dans le parc de la mairie situé juste devant la synagogue. Il est alors autour de 19 heures, les deux garçons qui portent leur kippa et leur sœur se rendent à la synagogue située en face du parc, à l’occasion des fêtes de Pourim. Selon le parquet de Pontoise, ils se alors insulter par huit jeunes : « Sales juifs arrêtez de jeter vos pétards ». La fratrie entre dans la synagogue. C’est lorsqu’ils en ressortent, vers 20h10, précise le procureur, Eric Corbaux, que les violences ont lieu. « L’aîné se faisait encercler par une quinzaine de jeunes qui lui portaient des coups de pied et de poings. L’un se saisissait d’une branche d’arbre et lui cassait ses lunettes. Il se faisait voler sa kippa. »

    Alertés, les policiers de la Bac d’Enghien qui disposaient d’une description des suspects ont patrouillé dans le secteur à leur recherche. Vers 22h30, à 500 m environ des lieux des faits, les policiers retrouvent quatre jeunes correspondant au signalement et les interpellent.

    « Deux des gardés à vue ont été reconnus par la victime, précise ce jeudi Eric Corbaux. Les quatre gardés à vue, sans antécédents, ont reconnu qu’ils étaient présents dans le groupe agresseur et pour certains qu’ils avaient participé aux faits. Les investigations se sont poursuivies aujourd’hui, notamment pour retrouver d’autres auteurs. » La jeune victime s’est vue prescrire deux jours d’incapacité, précise le parquet qui a retenu la qualification de faits en violences aggravées, en réunion, avec arme et en raison de la religion. Les gardes à vue ont été prolongées ce jeudi soir en vue d’un défèrement vendredi.

    « C’est de la lâcheté, ils étaient une quinzaine », confie ce jeudi après-midi un proche de la victime, devant la synagogue. Celle-ci est à ses côtés et présente des blessures au niveau de la pommette et de la joue. Son père, qui a déposé plainte la veille, ne souhaite pas s’exprimer.
    La communauté juive émue, le maire prudent

    « C’est un enfant qui a été reconnu et identifié comme juif. C’est un acte clairement antisémite », relève René Taïeb, président de l’Union des communautés juives du Val-d’Oise et résidant de Montmagny depuis vingt-cinq ans. Il évoque une famille « d’une très grande discrétion qui ne pense qu’à éduquer au mieux ses enfants. »

    « Cette agression montre que l’on peut être antisémite à 14 ans, se désole-t-il. Cela pose la question de savoir dans quel environnement ces jeunes grandissent. Leurs parents sont-ils antisémites ? » Il évoque l’agression à Sarcelles d’un jeune porteur de la kippa il y a tout juste un mois et dont les auteurs n’ont pas été identifiés à ce jour. « J’interpelle les pouvoirs publics et la justice, poursuit René Taïeb. A quand une réponse pour ces actes antisémites sur des mineurs ? »

    Patrick Flocquet, le maire (LR) de Montmagny redouble pour sa part de prudence. « Je me garde surtout de risquer d’attiser la haine dans une ville où les communautés vivent en harmonie. Je n’ai jamais été encore alerté de faits comme ceux-ci, ou même plus anodins, par le rabbin que je rencontre régulièrement. Si cela se révèle être effectivement une agression antisémite, il faudra alors réagir. »

  6. Ziona dit :

    Certainement des Jeunes bien intégrés dans la société !!! Nazislamistes pourris

  7. Lefevre dit :

    La guillotine pour ces 4 petites ordures ! Stop à l’impunité totale en cas d’agression antisémite. Justice française : réveille toi bordel !

  8. Teboul dit :

    Mettez des casquettes aux enfants, la kipas dessous c’est une simple et facile prudence, j’ai beaucoup de compassion pour ces enfants et leur famille. C’est de la barbarie des enfants qui s’en prennent à d’autres enfants pour leur différence d’appartenance.va t il falloir vivre en milieu fermé en France??

  9. Franccomtois dit :

    Daniel,un peu de respect pour les primates svp(phrase dite sans animosité).Ces crevures ne font partis d´aucune especes vivantes,se ne sont que des zombies.Je souhaite ne plus relire se genre d´info,il faut stopper ces salopards.Á partir de maintenant plus aucune insulte sur les personnes de confession juive,remise en question d´Israel ne sera accepté par la famille Franccomtois.La chasse est ouverte et je pense pouvoir retrouver une seconde jeunesse pour lutter contre ces pourritures judéophobe,Israelophobe et occidentophobe.Plus de silence ne doit couvrir de tels faits.Dénoncont le silence des politiques de toute tendance,des assoces qui luttent contre le racisme et surtout l´islamophobie par trouille des muzz et qui ont une haine viscérale des juifs,d´Israel et de l´occident.Une chose,les personnes d´origine maghrébine ou d´Afrique noire ne me pose aucun probleme,mais maintenant il va falloir qu´ils montrent les dents contre les pourritures qui gangrainent leur communauté.J´ai lu le témoignage d´une algerienne dans Europe-Israel,cette nana est formidable et courageuse par sa prise de position sur Israel et la communauté juive et je sais qu´il y a plein d´autres personnes de confession muzz qui pensent comme elle et bien qu´ils sortent de leur silence et encore mieux qu´ils sortent de cette secte mahométane.
    Je souhaite(le reste de la tribu se joint á moi)á ce jeune gars de se rétablir trés vite et toute mon amitié aux parents. le reste de la tribu se joint á moi

  10. Claude dit :

    On parle du jeune garçon agressé il y a 1 mois environ, mais aussi, que l’on oublie pas la fillette qui a eu le visage tailladé à coups de cutter 15 jours avant environ !!

    As t-on retrouvé tous ces agresseurs ??

    Mettre une casquette sur la kippa ?! et pourquoi! faut il avoir honte d’être juif , et le cacher encore en 2018 ?!!!

    Ce temps là est révolu, le temps des pogroms, le temps de se planquer , de raser les murs, c’est TERMINE !

    Il ne faut rien attendre de qui que ce soit, cela se passe dans la rue et personne n’intervient !

    Ces ordures en profitent , ils ne savent pas se battre sauf se mettre à plusieurs, jeter l’individu au sol et le bourrer de coups de pieds et de poings, sans qu’il y ait riposte de la part de l’agressé !! les jeunes juifs doivent savoir se défendre loyalement. je parle seulement de DEFENSE .

    Il faut suivre les cours de Krav maga que propose la Ligue de défense juive

    Et rendre coups pour coups ! sinon cela ne fera qu’empirer !

    Les surprendre ils ne s’y attendent pas à une riposte de notre part ! un homme digne de ce nom, n’accepte pas des coups portés pour rien sans les rendre !

    On a tout à y gagner et surtout le RESPECT !!

  11. roni dit :

    vous vous laissez trop faire en france
    vous savez que pleurer sur votre sort quand vous vous faites agresser.

  12. Claude dit :

    “Les fondations du Krav Maga sont la Défense Personnelle et c’est sur cette notion que j’ai construit tout le Krav Maga. »

    « Qu’est-ce que la Défense Personnelle ? »

    « La Défense Personnelle consiste en l’aptitude à se défendre sur les 360 degrés autour de soi, [contre des attaques provenant de] toutes les directions, sur tous les angles [possibles]. »

    Eyal Yanilov

    Voilà qui est parfait lorsqu’il est bien pratiqué ! et ça fait très mal

    Et je suis sûre qu’ils ne s’attendent guère à une riposte de ce genre ! car ils n’ont pas l’habitude et c’est pour cela qu’ils en profitent ; ça va les surprendre et sans doute réfléchiront ils la prochaine fois !

    Qu’on se le dise : les juifs ne se laissent plus faire et, comme il se doit, ripostent quand on les attaque !!

    • roni dit :

      exact je souviens d un qui m avait sorti un couteau a AULNAY SOUS BOIS je l avait desarme et jete son couteau il etait surpris et il est parti sans demander..

  13. AmiedeSion dit :

    Les pouvoirs publics sont les premiers responsables de cette situation ! Tout à commencer en 1980 avec l’attentat de la rue Copernic et depuis la situation n’a cessé de s’aggraver. Le pire est devant nous, et pas seulement pour la communauté juive de France, comme l’ont démontré les sanglants attentats de 2015…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.