VIDEO : attaque du Hezbollah ,un missile a explosé à 50 mètres de soldats israéliens

By  |  4 Comments

Deux des missiles du Hezbollah Cornet étaient destinés à une ambulance militaire empruntant une route du nord, contrairement aux procédures en vigueur. Enquête de Tsahal
« >
Une catastrophe majeure a été évitée lors de l’attaque de missiles anti-aériens du Hezbollah dimanche contre les forces de Tsahal à la frontière nord.
Deux des missiles lancés depuis le Liban visaient une ambulance militaire de type Zeev, empruntant la route du nord, près de Yaron, malgré la directive de ne pas suivre ces routes et contraire à toutes les procédures.
Les soldats de l’ambulance militaire ont été sauvés après l’explosion des missiles à 50 mètres.
Les FDI mènent actuellement une enquête approfondie, indiquant que tout l’incident aurait pu détériorer considérablement la situation dans la région.
Hier, le Hezbollah a publié sur le réseau Al-Manar un enregistrement de l’attaque contre la position des FDI à la frontière nord.
Source :
http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/268354

happywheels

4 Commentaires

  1. Claude

    3 septembre 2019 at 18 h 36 min

    C’est pourquoi ils avaient vraiment besoin d’une bonne leçon.

    et j’espère qu’ils l’auront un jour, car Israël, même avec la meilleure bonne volonté, ne peut rester avec cette énorme menace de tous ces missiles pointés sur presque tout le territoire .et ne peut supporter, avec une armée comme Tsahal, de se laisser attaquer par des hordes terroristes, sans les maitriser totalement montrant sa puissance et rétablissant sa capacité de dissuasion.

    Je crois que la diplomatie est pour beaucoup dans cet arrêt soudain des hostilités ; le petit minus, amoureux et protecteur du Liban, a écouté Hariri angoissé qui l’appelait à l’aide, et, d’après ce que j’ai entendu, s’est mis à se mouvoir dans tous les sens, comme à son habitude, (sauf pour son pays ), a ameuté tout le monde et tout est rentré dans l’ordre, c’est dommage que hezbollah ne soit pas mis définitivement dans l’incapacité de nuire à Israël, ce qu’il ne tardera sûrement pas à faire poussé par l’Iran.

    Je crois qu’il faut vraiment prendre ce qui s’est passé au sérieux, la chance qu’ont eu ces soldats ne se reproduira pas à tous les coups, et il serait vraiment lamentable , si l’on avait eu , ce jour, a déplorer encore une nouvelle tragédie et, en larmes, mettre en terre ces jeunes hommes courageux.

    Songez y.

  2. Moshé_007

    4 septembre 2019 at 1 h 02 min

    Je ne sais jamais pourquoi Israël laisse autant ces ordures menacer les vies de mes concitoyens, c’est à en faire des cauchemars !

    Ca fait x fois qu’on se fait attaquer alors qu’on peut les fracasser, comprend pas, comme envoyer des soldats dans les enfers de Gaza alors qu’on peut les écraser par les airs, là encore, comprend pas ?

    Y a t’il des combines de fric entre le gouvernement et ses saloperies ???

    Combien encore de fois, va-t’on voir nos enfants ce faire tuer ?

    Que ce passe t-il, Bibi aurait-il peur de se faire gronder par macron ?

    C’est incompréhensible !!!

    • vrcngtrx

      4 septembre 2019 at 12 h 52 min

      qui plus est sur des cibles civiles et cette fois sur une ambulance

  3. benjamin

    4 septembre 2019 at 8 h 02 min

    scene humiliante . question posèè aux officiels israéliens:du cotè libanais est il aussi dangereux pour une ambulance de circuler sur une petite route jouxtant cette frontière ???je pense que PAS DU TOUT ….. politique D APAISEMENT de la part d israel rentrèè dans l histoire dans d autres circonstances dramatiques….israel va a la catastrophe avec cette politique bidon et ridicule !!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *