VIDEO :Des milliers de personnes ont assisté aux funérailles du couple assassiné

By  |  2 Comments

La foule a éclaté en sanglots quand Matan, 9 ans, a prononcé le Kadish pour ses parents morts ; Rivlin jure que la terreur n’arrêtera pas la construction des implantations

« >

La foule a éclaté en sanglots quand Matan, 9 ans, le seul enfant du couple présent, a prononcé une prière pour ses parents morts.
Chana Henkin, la mère d’Eitam, a quant à elle, déclaré que les grands-parents élèveraient les enfants du couple tué, lesquels avaient été témoins de l’attaque, comme les leurs.
« Maintenant, nous, les grands-parents, allons élever vos enfants », a déclaré Chana Henkin à l’enterrement. « Eitam et Naama, nous allons les élever comme vous l’auriez fait. »
Elle a décrit Eitam comme un homme « innocent et modeste, heureux et idéaliste » et a loué ses écrits sur les questions de la loi juive.

« Depuis que tu avais trouvé ta magnifique Naama, je ne me souviens pas tu te sois plaint de quoi que ce soit. Il était étonnant de voir l’amour puissant qui vous unissait. Un dévouement total à vos enfants », a-t-elle ajouté. « Naama, tu es entrée dans notre famille il y a 12 ans, et dès le premier instant, nous t’avons aimé. »
Naama Henkin était une graphiste qui possédait un studio de design.
Selon Arutz 7, elle était la fille d’un ancien membre de l’unité d’élite Sayeret Matkal.

« >

Son père aurait pris part en 1994 à la tentative échouée de libération du soldat Nachshon Wachsman enlevé et détenu en otage dans un village palestinien au nord de Jérusalem. Wachsman avait été tué par ses ravisseurs du Hamas lorsque le commando israélien avait tenté de le libérer; un membre du commando a également été tué.

source :
http://fr.timesofisrael.com/des-milliers-de-personnes-ont-assiste-aux-funerailles-du-couple-assassine/

« >
Un incident a émaillé la cérémonie lorsque des militants de droite ont tenté de s’approcher du cortège du président de l’Etat. L’avocat Itamar Ben-Gvir a rappelé à Reouven Rivlin sa phrase malheureuse et controversée prononcée après l’attentat de Kfar Douma « Des fils de mon peuple ont choisi la voie du terrorisme ». Ben-Gvir a demandé au président de présenter ses excuses aux citoyens israéliens.
Parallèlement, des centaines de militants manifestent dans tout le pays, notamment devant les bureaux du Premier ministre Binyamin Netanyahou à Jérusalem, pour protester contre l’insécurité en Judée-Samarie et en Israël en général. Des résidents des localités du conseil général des monts d’Hébron (Soussia, Otniel, Telem…) manifestent sur les routes. À Jérusalem, des militants de droite, dont l’avocat Itamar Ben Gvir, ont bloqué la route à proximité du Guesh HaMétarim .

happywheels

2 Commentaires

  1. josué bencanaan dit :

    Représailles rapide et efficace, marre de voir ces colons arabes polluer notre terre.
    Manque totale de volonté de la part des autorités, messieurs les patrons en Israel, arretez de donner du travail aux colons arabes, si ils veulent pas partir, forcé les a quitter notre terre affamés les.

  2. jacqueline dit :

    je suis entièrement d’accord avec vous David !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *