VIDEO : “Des noms pas très français”, remarque Alain Jakubowicz à propos de ceux qui s’engagent pour Adama et Théo

By  |  7 Comments


Affaire Théo : Alain Jakubowciz souligne les… par nonstopzappingofficiel« >
Affaire Théo : Alain Jakubowciz souligne les… par nonstopzappingofficiel

Dans son émission matinale sur i-Télé, Pascal Praud est revenu sur la Une de Libération du mercredi 15 février qui présentait une tribune lancée par diverses personnalités scandalisées par les affaires d’Adama Traoré et de Théo. Des personnalités au nom “pas très français” selon Alain Jakubowicz en plateau…
Invité mercredi sur le plateau dans L’heure des Pros, talk matinal présenté par Pascal Praud sur i-Télé, le président de la Licra Alain Jakubowicz a ironise sur les noms “pas très français” des signataires de la Une de Libération du 15 février. Des dizaines de personnalités ont signé une tribune pour soutenir Adama Traoré et Théo et se positionner contre les violences policières.
Pascal Praud et la “bobosphère”
Il est 9h13 quand Pascal Praud prend la parole pour l’évoquer. S’en suit alors un échange lunaire de remarques au sujet des personnalités citées par le présentateur : “Les noms de ceux qui signent, parfois, agacent. C’est vrai, parce qu’on a l’impression de retrouver ce qui est parfois perçu comme des représentants de ce qu’on appelle la ‘bobosphère‘“.
Rokhaya Diallo, signataire de cette tribune et invitée en plateau pour prendre la parole sur le sujet, affiche un sourire crispé. Elle n’est pourtant pas au bout de ses peines. Pascal Praud énumère quelques noms, ceux d’Omar Sy, Yannick Noah, Eric Cantona, avant qu’Alain Jakubowicz ne souligne, goguenard, que ces noms ne sont “pas très français“.
Une provocation raciste
Lancé sur le ton de la plaisanterie, ou tout du moins de la provocation (“Il n’y a pas de raison qu’il n’y ait que vous qui ayez le droit de provoquer sur ce plateau“, va se justifier ensuite le président de la Licra), la réplique n’amuse pas vraiment Pascal Praud qui lui demande d’arrêter avant de citer de nouveaux noms, Hugues Aufray, Olivier Py, Jean Benguigui et Smaïn. Pas refroidi, à l’inverse de tout le plateau, Alain Jakubowicz réitère sa plaisanterie : “Voilà, c’est bien ce que je dis, c’est des noms pas très français“. Ambiance.
“Je m’emporte vite”
Quelques minutes plus tard, Jakubowicz revient sur la Une de Libé en prenant un peu plus de hauteur et en regrettant que la tribune ne soit signée que par une catégorie de la population : “Est-ce qu’il faut être une personne de couleur et vivre en banlieue pour s’émouvoir de tels faits? C’est le problème central.“. Exprimant ainsi le manque d’indignation d’une partie des personnalités publiques, aux noms sans doute un peu plus “français”…
Ce vendredi, le principal intéressé s’est expliqué sur le site internet de l’Express : “Je sais que c’est le principe de ces émissions, on m’invite parce que je m’emporte vite. Pourtant, on le voit à l’image que je me marre! Rokhaya Diallo, qui est assise à côté de moi, se marrait aussi. Tout y est, pour montrer que c’est de l’autodérision, ou en tout cas de l’humour, qu’il soit bon ou mauvais.“.
Dans cette tribune, artistes, sportifs, comédiens, écrivains prennent la parole : “Nous refusons que les habitants des quartiers populaires qui sont quotidiennement frappés par la violence économique et la violence raciste soient également abandonnés à l’insécurité, aux mensonges, à une culture de l’excuse permanente des excès des forces de l’ordre et au jeu dangereux des politiques qui tentent de monter les citoyens les uns contre les autres.”
Source :http://mobile.lesinrocks.com/2017/02/17/actualite/noms-tres-francais-remarque-alain-jakubowicz-a-propos-de-sengagent-adama-theo-11914503/
A ce stade nous ne savons pas si Georges BENSOUSSAN ou le CCIF Collectif contre l’Islamophobie en France entendent déposer plainte pour propos racistes contre le Président de la LICRA

happywheels

7 Commentaires

  1. Daniel dit :

    Surtout que lui même a un nom pas très français…

  2. Golmon dit :

    Bruel alias Maurice benguigui qui en pince pour l’opération plomb durcie en Israël mais sape NOTRE police Française , ça vous fait quoi ….??

  3. roni dit :

    ils defendent un qui avait l habitude de faire passer des matieres dans son anus et apres il s etonne qu une matraque passe en travers.

  4. Golmon dit :

    pas en travers, en sens interdit .
    C’est comme si tu remontais la rue de Rivoli ou l’A13 en contre sens , au premier bouchon ,c’est le face à face et boum tu t’éclates avec le truc d’en face
    crac,boum,huuuu

  5. Golmon dit :

    Moi ce que j’en pense ,c’est que bruel vient jouer le gaucho en France et que c’est du pain béni pour eretz israël qu’il n’y soit pas….ou sinon en concert à gaza city !
    Ce que j’en pense c’est que les journalopes déroulent le tapis rouge aux juifs gauchistes et censurent les juifs de droite
    Ainsi ils créent un antisémitisme presque naturel chez le peuple de droite en assimilant les juifs à la gauche et à l’anti france
    C’est comme si ces journalopes n’allaient filmer que ceux qui ont la gerbe après un pita schouawarma à l’as du falaf ….tout le monde penserait que l’as du falaf fait des pitot frelatées
    Le promoteur numero 1 de l’antisemitisme ce sont les journalopes bien aidés il faut le dire par les juifs gauchistes qui font un tel grand écart qu’ils ont le pubis transformé en grille pain !

  6. Golmon dit :

    Zemmour,Finkelkrault,Goldnadel tous tricards des médias main stream
    en procès de sorcellerie par la bien pensance gaucho stalinienne

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.