VIDEO :Le frère de Mohamed Merah fait une grande marche contre l’islam radical

By  |  11 Comments

« >

Le frère aîné de Mohammed Merah a entrepris une grande marche à travers la France, de Marseille à Paris, pour dénoncer l’intégrisme religieux et alerter sur les risques de radicalisation des jeunes. Abdelghani Merah vient de passer trois jours sur les routes de la Drôme.
Seul le long de nos routes, Abdelghani Merah marche « pour protéger nos jeunes, nos enfants face aux intégristes religieux ». Cinq ans après les tueries de Toulouse et Montauban, le frère aîné de Mohamed Merah est parti à pied de Marseille début février, pour rejoindre Paris. Depuis trois jours, il traverse la Drôme. Le quadragénaire a dormi à Saint Vallier ce vendredi soir, et rejoindra Le Péage-de-Roussillon (Isère) ce samedi.

Abdelghani Merah n’arrive pas à faire le deuil. « Surtout pour les enfants, ça me hante. » Depuis que son petit frère a tué sept personnes en mars 2012, Abdelghani Merah l’a renié. « Ce n’est plus mon frère. C’est Mohamed Merah ». Le marcheur veut alerter la jeunesse : « Réveillez-vous ! Faites attention à la doctrine de plus en plus dangereuse qui frappe à notre porte ».
Lui veut « redorer » l’image des jeunes des quartiers, « salie » par les attentats de son frère. Mais Abdelkhani Merah dit avoir peur pour la France. Il cite des prédicateurs, comme celui que l’on surnomme l’Emir Blanc à Toulouse. « Je sais que lui, il endoctrine pas mal de gens. En ce moment, il a un petit jeune entre les mains, et j’ai peur pour ce jeune. » A son arrivée à Paris, le marcheur demandera à rencontrer le ministre de l’Intérieur pour lui faire part de ces inquiétudes.
Abdelghani Merah suit les traces de la Marche des Beurs, en 1983. Après un crime raciste, une vingtaine de marcheurs étaient partis de Vénissieux. A Paris, le cortège avait rassemblé 100 000 personnes. Abdelghani Merah, lui, marche seul. « Je rends hommage à ces mères souvent seules, oubliées, mises de côté par nos politiques de tous bords, et pour redonner l’espoir », explique-t-il sur le site de la Brigade des Mères, qui soutient son périple.
SOURCE :
https://www.francebleu.fr/infos/societe/drome-abdelghani-merah-le-frere-de-mohamed-merah-marche-contre-la-radicalisation-1487412252

happywheels

11 Commentaires

  1. capucine dit :

    sa marche ne changera dans la tête des islamistes radicaux !!! ce qui compte pour eux c’est la haine et la violence les viols et de faire le mal

  2. Pierre Mahieu dit :

    Si il est vraiment sincère, ça c’est vraiment formidable. Si cela pouvait être contagieux, seul un islam tolérant est la solution pour vivre avec eux… Mais sera-t-il écouté ?… On a quand même des raisons d’en douter.

  3. Golmon dit :

    J’y crois , j’y crois ….

  4. Golmon dit :

    C’est le Takya tour ??

  5. Pierre Mahieu dit :

    Espérons qu’ils ne vont pas chercher à le tuer. Le danger peut aussi venir aussi bien des fondamentaliste que de la part de connards d’extrême droite…

  6. Golmon dit :

    Absolument Jacques
    lol on touche le fond…

    • Jacques dit :

      Super drôle,ça va durer longtemps?
      Merci de régler tes comptes avec elle en pv s’il y a lieu,faire ça publiquement est assez inelegant,voire ridicule.
      Je te donnerai bien une note,mais mieux vaut éviter d en rajouter une couche…

  7. "mécréant" dit :

    je pense qu il y en a qui sont sincères, d’ailleurs il me semble qu’il existe même des musulmans dans l’armée israélienne

    (j’ai vu ça sur dreuz ou Europe-Israël je sais plus, ça m’a étonné)

    je n’aime pas du tout l’Islam car la société musulmane me fait penser à un État socialiste, donc à une société totalitaire, le coran et les hadiths veulent TOUT réglementer et on peut trouver dans cet ensemble de normes tout et son contraire (je n’ais pas tout lu je l’avoue mais le peu que j’ai consulté me pousse à une très grande circonspection)

    mais il y a de bons gars partout, il se sont paumés c’est tout…

    si c’est un homme sincère je le plains car être le frère de Mohamed Merah ça doit être dur à vivre

    si c’est un homme pratiquant la takiya alors qu’il aille rejoindre son frère…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.