VIDEO :Des Tunisiens vandalisent une exposition sur la Shoah, une « propagande sioniste »

By  |  16 Comments

Les activistes ont déchiré des affiches pour une exposition de la Bibliothèque nationale, disant que le vrai génocide touche les Palestiniens

Des militants en Tunisie manifestent contre une exposition sur la Shoah à la Bibliothèque nationale du pays, le 15 décembre 2017 (Capture d’écran : MEMRI)
Une exposition sur la Shoah organisée à la Bibliothèque nationale de Tunis a suscité une opposition féroce. Des manifestants ont déchiré des affiches et condamné ce qu’ils ont qualifié de « propagande » pour un « mythe vieux de plusieurs décennies d’un génocide du peuple juif ».
Dans une vidéo publiée par le magazine Meem le 15 décembre, peu de temps après que le président américain Donald Trump a reconnu Jérusalem comme capitale d’Israël, les activistes sont filmés en train de critiquer la tentative « d’éduquer leurs petits enfants à connaître l’histoire des Juifs », selon une traduction de la vidéo publiée lundi par l’institut MEMRI (Middle East Media Research Institute).
« >
L’exposition, soutenue par le musée de l’Holocauste à Washington, l’UNESCO, les Nations unies et la Fondation allemande Rosa Luxemburg, a été organisée à l’initiative de l’historien tunisien Habib Kazdaghli.
« C’est une exposition documentaire historique qui expose et dénonce la propagande nazie », a-t-il dit. « L’objectif de cette exposition est de faire en sorte que nos enfants aiment [l’histoire]. Je suis historien mais mes enfants n’aiment pas l’histoire ».
La vidéo montre des douzaines de personnes en train de scander : « Libérez, libérez la Palestine. Dehors les Sionistes ! ». Puis elles enlèvent les affiches de l’exposition.

Hamida Bessaad, chercheuse à la bibliothèque nationale, a expliqué que les manifestants se sont opposés à l’exposition parce que Kazdaghli « veut que nos enfants apprennent à connaître l’histoire des Juifs et apprennent ce qu’est l’Holocauste ».
Elle a affirmé que l’Holocauste est une propagande sioniste et que ce sont les Palestiniens qui souffrent véritablement d’un tel génocide.
« Il est troublé par le fait que les enfants tunisiens ne connaissent pas l’Holocauste des Juifs mais cela ne le trouble pas que les enfants des Palestiniens aient traversé un Holocauste depuis 1948 et jusqu’à ce jour », a-t-elle dit.
« Les employés, intellectuels, lecteurs et chercheurs de la Bibliothèque nationale sont tous opposés à la normalisation (des relations avec Israël) et à la propagande en faveur des Juifs ».
Kawthar Chebbi, militante de la société civile, a qualifié la Shoah de « mensonges et mythes ».
« Nos jeunes se font laver le cerveau avec des mensonges vides et des mythes », a-t-elle dit. « Le mythe vieux de plusieurs décennies d’un génocide du peuple juif par le régime nazi… c’est un mensonge en faveur de la promotion de l’entité sioniste et de l’Etat israélien ».

Omar Al-Majri, un militant politique, a déclaré que « l’Holocauste a été perpétré par le mouvement sioniste en collaboration avec les nazis afin de transférer les Juifs en Palestine. C’est une vérité historique que Habib Kazdaghli aime ignorer ».
La Tunisie a été l’un des trois pays nord-africains qui ont fait partie du régime de Vichy, en France, où les nazis avaient imposé une législation anti-juive. Les Allemands ont occupé la Tunisie pendant six mois, depuis le mois de novembre 1942 jusqu’au mois de mai 1943. Des milliers parmi les 10 000 Juifs du pays avaient été envoyés dans des camps de travaux forcés, où 265 avaient trouvé la mort. Les forces alliées avaient capturé la Tunisie le 6 mai 1943, empêchant des déportations massives des Juifs de la nation dans les camps de concentration d’Europe.
Source :
https://fr.timesofisrael.com/des-tunisiens-vandalisent-une-exposition-sur-la-shoah-une-propagande-sioniste/?fbclid=IwAR2wWjmnGOjQC6_xoT_WqcT8F_kUGKR5SMgOKPK7lJT0pVBYh6Ul8VwCWfM

happywheels

16 Commentaires

  1. Ziona

    5 janvier 2019 at 19 h 13 min

    J’espere que ces militants nazis sont interdits d’entree en Europe et de subventions. On peut rêver…

  2. Jacques

    5 janvier 2019 at 19 h 20 min

    Ces gens sont répugnants,je préfères crever que de vivrensemble avec ces haineux.
    Quitte à choisir des animaux à l’intelligence basse comme concitoyens je prefererais largement les huîtres,les taupes ou les poissons-chat:eux ne veulent pas éliminer un peuple,ne nient pas la Shoah et accessoirement n’écrasent pas des gens en camion sur la prom’.
    Eh commissaire Cou-Yemol de l’onion européenne t’es là??
    Y a possibilité d’importer en masse des phasmes ou des tournesols plutôt que des analphabètes avec 2 neurones et la haine coranique pour seul bagage?
    Ah,ben il me dit que non:en effet les phasmes sont islamophobes et les tournesols font le jeu de l’extrême droite,dommage…

  3. Franccomtois

    5 janvier 2019 at 20 h 06 min

    95% de la population de la Tunisie vit dans une misere absolu et ils osent critiquer Israel,ils feraient mieux de garder leur énergie pour faire valoir leur droit á une vie digne.La seule chose qui les animent c´est la haine des juifs,je suis sur qu´ils ne connaissent absolument rien de l´histoire du Moyen-Orient et ne sauraient même pas situer Israel sur une carte.Les analphabetes me foutent la trouille et c´est 90% des migrants de ces régions que l´ont recoit sur notre sol Européen.Je plains les Tunisiens éclairés vivant sous le voile noir des mahométans obscurantistes,incultes et pour cela bourré de haine devant les nations(même imparfaite) qui baignent dans la lumiere.

  4. bensoussan jean

    5 janvier 2019 at 20 h 15 min

    l’image rappelle celle des grosses « babouchkas » de l’urss envoyées par le gouvernement sovietique pour manifester de maniere « spontanée »contre tout et n’importe quoi Ces gens sont de la plus parfaite mauvaise foi!je suis persuadé que le parti Ennahrda n’est pas etranger à l’affaire La tunisie est une destination de vacances très prisée parmi les Juifs Français nous n’avons rien à aller faire dans ce pays miserable qui exporte en france la lie de leur societé à defaut d’autres choses jean

  5. Lys

    5 janvier 2019 at 20 h 42 min

    C’est vraiment une perte de temps et d’énergie. D’ailleurs si je ne me trompe pas, il y a même une « chercheuse tunisienne » qui a récemment affirmé attention tenez vous bien…Que la terre était plate. Mince, je ne me souviens plus de son nom…! Bref, c’est péché de les instruire !

  6. Jacko lévi

    6 janvier 2019 at 10 h 41 min

    photo tellement revélatrice ou chez ces lâches, les femmes sont devant et les hommes derrière
    typique des Tunisiens hargneux et haineux de tout ce qui est ISRAEL
    ils conservent comme un objet fossile de musée, la minuscule communauté juive trimillénaire de Djerba comme pour dire « vous voyez, on n’ a rien contre les Juifs, la preuve! c’est Israel que nous combattons !!  »

    j’ ai assez vécu parmi eux pour savoir combien ils sont malades de rage et de honte devant la puissance dans tous les domaines d’ un Israel, qui a tout juste 9 ans d’ existence de plus qu eux…Ces forcenés de l’ échec ont contribué au Sionisme quand ils ont chassé les 110.000 juifs de leur shithole, quelques 30.000 juifs tunisiens s’ installeront alors la bas!
    merci les ratés de la planète!

    la seule « invention » a mettre au crédit de ces incapables, c’est un tapis de prières qui te donne la direction de la Mecque a l’ heure des prières
    champion! au concours Lapine !! 😆

    sans les aumônes franco-américaines, avec un tourisme moribond (merci les islamisantiques -fallait bien que j’ invente MA désignation , a ajouter a toutes les autres pour ne pas dire Musulmans), ce pays aurait dejà sombré dans la plus totale anarchie…Mais ça vient…ça vient trés surement)

    quand au Pr Khazdagli, que je connais bien, c’est un chic type, un grand Monsieur, Doyen de la Faculté de lettres de la Manouba et qui a animé plus d’ un colloque de chaque fois trois jour, a l’ amphithéatre Liard, de la Sorbonne

    a l’initiative de l’ excellent Monsieur Nataf qui a mis son érudition et sa bonne volonté au service de l’ Association des Juifs de Tunisie

    quand a la « chercheuse » c’est devenu une tradition dans ce pays pour des femmes de condition modeste ,mais ambitieuses et en peine de mari, de se lancer dans ce genre de carrière qui finira bien par lui faire rencontrer un riche négociant en semoule, ou en légumes secs, friand de ce genre d’ épouse qui le valorisera aux yeux du populo et même des intellos..Tunisiens..bien sûr 😆

    le site de la SHJT : https://shjt.fr/

    • Lys

      6 janvier 2019 at 12 h 19 min

      Excellent Jacko ;-)) !

      • Jacko lévi

        6 janvier 2019 at 18 h 18 min

        Merci Lys!
        ces tunisiens musulmans sont détestables!! je pourrais en raconter des anecdotes vécues…arrogants, teigneux,insultants envers israel (mais of course jamais -ou presque- envers les Jouif! sauf que chaque fois qu ils prononcent le mot  » Yahoudi » (juif) ils le font systématiquement suivre de  » Hachèk  » ce qui signifie « que Dieu t’ en préserve » de ce juif…

        je viens de lire sur le site de jonathan Taieb, « le monde juif » que …il sera réclamé 250 milliards de dollars au monde arabe et musulman , en guise de dédommagement a la spoliation subie par les juifs qui en furent chassés ….dont, tiens toi bien : 45 milliards pour la seule Tunisie

        😆 mort de rire! ce pays de crevards , sans rien a vendre ni a fabriquer, ni a inventer et qui survit grace aux aumônes somptueuses de l’ Europe, France en tête, et des états unis, qui filerait des milliards !! put1, a nous tuer, cette fois, de rire!!

        pays de merde, avec un chomâge galopant a la vitesse de l’ éclair, une population de plus en plus paupérisée, des repas constitués de « Makrouna » -macaronis, pâtes,sauce tomates, et légumes frits, ou pour varier, ce sont des fayots ou des pois chiches! ça doit embaumer dans les chambres a coucher…

        et a coté de cette misère nationale, une petite centaine de familles bourgeoises d’ une richesse ecrasante , des Nouira et autres Sfar,ou Caïd Sebssi ayant tous cotoyé et approché le Pouvoir, tellement nationalistes et patriotes que j’ en connais au moins deux de ces grandes familles qui ont leur compte en banque a Paris, bien garni, et des coffres dans lesquels dorment lingots d’ or et….surtout des documents d’ identité Français ! hahaha! CNI, passeport, car ils ont bien pris soin de se doter de la nationalité Française , en loussedé, bien sur, mais les « zotorités » tunisiennes le savent parfaitement et…écrasent 😆
        le patron c’est celui qui a le pognon !! 😆
        tout ça , bien sur au KAZOU !! il faudrait dégager dare dar …le logement les attend içi dans les beaux quartiers…

        cHAVOUA TOV

        • Lys

          6 janvier 2019 at 21 h 25 min

          ;-)) Alors on doit bientôt s’attendre à les voir débarquer dans le 16eme et 17eme :-)) ? Ils sont capables de laisser leurs épouses au bled et d’embarquer leurs chameaux ;-)!
          Shavoua tov à toi aussi cher ami
          Hodech tov oumevorah

  7. Jacko lévi

    6 janvier 2019 at 18 h 27 min

    je complète

    la grosse truie de la photo, comme ses copines elle ne sait même pas ou est la « Palestine », ces débris connaissent plutot le « Four Palestinien », lire:

    xxxxx

    «  »Four palestinien – Mamy Nadine cuisine…
    http://www.finidegrossir.com/2017/01/four-palestinien.html
    4 janv. 2017 – Four palestinien Très utilisée en Tunisie, et peut-être dans les autres pays d’Afrique du Nord, cette casserole spéciale se vend sur Internet.
    Tout savoir sur le « four palestinien » inventé par M. Lussato, juif italien …
    chochana-cuisine.over-blog.com/2014/10/tout-savoir-sur-le-four-palestinien.html

    xxxxxxx

    infoutus d’ inventer quoi que ce soit, seuls les Juifs furent en mesure de les sortir du paléolithique….mon village comptait 5 médecins juifs(les Dr SORIA ,lalloum,haggège,corcos et koskas….) la surprise fut a la fin des années 50 de voir débarquer un médecin musulman, le Dr Ben Azzedine….pour te dire a quel point le système de santé, avec les pharmacies était promu par des Juifs !!

  8. Yaacov

    6 janvier 2019 at 19 h 31 min

    Elles ressemblent à des animaux dans un zoo en moins intelligent
    D ailleurs même un animal ne leur intégrai pas dessus trop moches trop connes

  9. Paul06

    6 janvier 2019 at 21 h 22 min

    Des nazislamistes comme partout dans le monde arabo-musulman.

  10. Jacko lévi

    6 janvier 2019 at 21 h 33 min

    CA ALORS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    TUNISIE

    la Tunisie teste avec succès la charge sans fil d’un vehicule
    Le premier test tunisien de charge sans fil d’un véhicule électrique en mouvement a été réalisé avec succès, a rapporté vendredi le site internet financier Calcalist. Le test a été réalisé par la société de haute technologie Tunisienne  » Rêve et Illusions » …la suite lors de mon prochain cauchemar 😆

    non mais, tu imagines ces QI 70 réaliser cet exploit Israélien ?
    dans 6 ou 6 siècles, peut être….

  11. vrcngtrx

    7 janvier 2019 at 0 h 16 min

    put1 les têtes de mort sans déc … pas envie de dégueuler mon repas de ce soir, alors je préfère pas regarder la vidéo

  12. Olivier

    7 janvier 2019 at 9 h 23 min

    Une bêtise affligeante. Un autre problème étant que les gauches européennes feront tout pour que les migrants de ces pays rentrent en nombre important en France et en Europe, où ils ne changeront pas d’idées

  13. Hector

    8 janvier 2019 at 8 h 45 min

    Leurs cerveaux sont des égouts, ce sont des assassins de la mémoire universelle, qu’ils soient bannis.

    ne pas donner de devises à ces pourritures, faut les laisser dans leurs bleds vivre auprès de leurs ânes.

    C’est bien qu’il y ait eu cette exposition dans ce pays remplis de monstres.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *