Quand les militants pro-Hamas de la flottille osent détourner la mémoire de la Shoah
L’Observatoire Juif de France dépose une plainte avec constitution de partie civile pour injure publique à caractère antisémite après la diffusion d’un tatouage mimant un numéro de déporté traité sur le registre de la blague.
Nous demandons le retrait du contenu, la publication judiciaire et une mesure de sensibilisation mémorielle.
La provocation est aussi cynique que révoltante. Hier, Lina al-Tabal, figure médiatisée du convoi maritime dit « Somoud », a publié avec d’autres activistes des photos où ils s’étaient inscrits sur le bras le numéro de téléphone de leurs avocats, avant de les diffuser sur les réseaux sociaux. Le message implicite était évident : une mise en scène macabre évoquant les tatouages infligés aux Juifs déportés à Auschwitz.
Or la comparaison est aussi fausse que honteuse. Les nazis tatouaient des numéros sur les bras des Juifs pour les déshumaniser, les réduire à des objets sans nom, les cataloguer avant leur mort par famine, maladie ou gazage. C’était l’ultime outil bureaucratique d’un système conçu pour anéantir un peuple. Ces marques n’avaient rien d’un « soutien juridique » : elles étaient le symbole d’un effacement total de l’identité.
À l’inverse, les activistes du « Somoud » ont choisi d’inscrire leurs numéros d’avocats comme élément de communication politique, un geste calculé pour capter l’attention médiatique. Rien à voir avec la terreur nazie, tout à voir avec une stratégie de victimisation instrumentalisant la mémoire juive.


porter plainte ?? bof!la justice ne retiendra surement pas cette plainte !non !il fallait que l etat d israel centre de la vie juive sur terre intervienne et foute toutes ces salopes pourries en taule sans manger ni boire !rien du tout !comme le fait que beaucoup de ces salopes crachent sur la bouffe JUIVE et le disent !!comme le reclame a juste titre le ministre ben gvir !et pas que lui !! les israeliens sont bien trop sympas !ça ne marche pas avec ces pires ennemis des JUIFS
D’accord avec BENJAMIN .
Les israéliens ont découvert de la drogue et des préservatifs au sein de la flottille.
Voilà comment ils défendent « les pauvres palestiniens ».
Ils réussissent l’exploit à « s’envoyer en l’air » en pleine mer.
A la suite de la découverte des préservatifs certains ont accusé TSAHAL de les avoir dérangés et être victimes du coit interrompu .
Bien sûr même dans ces moments là notre pensée allait aux palestiniens victimes de « génocide ».
Aux dernières nouvelles et grâce à notre intervention le HAMAS est prêt à libérer les otages sans aucune pression ».
Les gens incultes s’imaginent qu’il n’y a pas de problèmes en ISRAËL.
Voilà un peuple qui est l’héritier de la SHOAH et qui est obligé de construire un mur pour se protéger.
Il y a aussi des cas désespérés comme ce jeune qui a tout perdu le 7 octobre…maison et famille .
Sa seule raison de vivre est d’aller se battre à GAZA en attendant des jours meilleurs .
Combien de morts et de blessés….combien de rééducations etc….le monde est aveugle quand il s’agit de JUIFS car nous nous plaignons jamais .