VIDEO :Enseignante à Calais, elle dit tolérer les nazis

By  |  15 Comments

Lors de la dernière journée de Synthèse Nationale, il y a quelques jours à Rungis, l’enseignante calaisienne Marie-Jeanne Vincent a expliqué que les nazis ne la dérangeaient pas.
« >

Vous êtes nazis si vous voulez, ça ne me dérange pas, je suis très tolérante. » La phrase est lâchée par l’enseignante calaisienne, professeure de français, Marie-Jeanne Vincent. La scène se passe le 14 octobre dernier, lors de la 12e journée nationaliste et identitaire de Synthèse Nationale, à Rungis, dans le 94.
L’ex-candidate des catholiques intégristes de Civitas aux dernières élections législatives à Calais, qui a depuis rejoint le Parti de la France (PDF), s’exprime devant un auditoire conquis. Marie-Jeanne Vincent était invitée à parler aux côtés de Serge Ayoub notamment. Les mouvements Troisième Voie et des Jeunesses nationalistes révolutionnaires de ce dernier ont été dissous en 2013 par le gouvernement pour incitation à la haine et à la discrimination. Le 14 octobre, il y avait par exemple aussi l’ancien activiste italien de la mouvance néofasciste durant les années de plomb, Gabriele Adinolfi.
A Rungis, l’enseignante calaisienne, qui a participé au lancement du site internet noussommespartout.fr (voir-ci-contre), a expliqué comment lutter contre « la propagande officielle ». Une vidéo de son intervention a été mise en ligne sur YouTube, le jour même, par TV Patriotes, qui se présente comme une « chaîne d’information libre et indépendante pour les patriotes. »

Marie-Jeanne Vincent évoque alors la méthode des « antifas », que l’on peut combattre, une fois qu’on l’a identifiée, indique-t-elle. Cette méthode repose, selon elle, sur « la calomnie, la diffamation, le mensonge. » Elle consiste à « faire peur, faire parler les idiots utiles, et enfin vous traiter de nazis », énumère-t-elle… avant de lancer à son assistance, en riant : « Après, vous êtes nazis si vous voulez, ça ne me dérange pas, je suis très tolérante.» Une phrase que l’on peut entendre dans la vidéo publiée sur nordlittoral.fr.
On y entend aussi la Calaisienne lancer un appel aux contributeurs afin qu’ils rejoignent son nouveau site. La professeure de français leur donne un conseil: « Dénoncer les choses avec des mots choisis. La langue française est assez riche en euphémismes, en métaphores et en allégories pour pouvoir dire les pires horreurs que vous avez envie de dire, sans tomber sous les coups de la loi Fabius-Gayssot. » L’article premier de cette loi énonce que « toute discrimination fondée sur l’appartenance ou la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion est interdite. » Son article 9 qualifie de délit, la contestation de l’existence des crimes contre l’humanité, et notamment tout acte inhumain « commis contre toutes populations civiles, avant ou pendant la guerre. »

Un site qui fait écho à un ancien journal antisémite
Dans la même vidéo, l’enseignante calaisienne Marie-Jeanne Vincent se présente comme l’une des créatrices du site « noussommespartout.fr ». Il est défini comme un site « de réinformation de la droite nationale, traditionnaliste, monarchiste, (et) contre-révolutionnaire. »
Pourquoi un énième site de réinformation ? Parce que selon la Calaisienne, il n’y en a « jamais assez » pour faire face à la « machine de guerre que sont les médias mainstream », qu’elle présente comme des médias « officiels et aux ordres », des « organes de propagande. »
L’enseignante s’explique ensuite sur le choix du titre du site : « Nous avons voulu reprendre le titre “Nous sommes partout ». Je pense que ça parle à tout le monde bien sûr. Parce que ça évoque, comme disent nos camarades, les heures les plus sombres de notre histoire. » Il fait écho au « fameux journal “Je suis partout », dont les rédacteurs en chef Brasillach et Pierre-Antoine Cousteau ne vous sont pas inconnus », lâche-t-elle devant l’assemblée.

IIIe Reich, milice et trahison
Grand admirateur du IIIe Reich, Robert Brasillach a été le rédacteur en chef de ce journal, l’un des journaux les plus collaborationnistes et antisémites de l’époque. Il a été condamné et fusillé durant l’épuration, qui a visé les personnes ayant collaboré avec les autorités d’occupation nazies. Pierre-Antoine Cousteau a succédé à Robert Brasillach à la tête du journal en 1943. Il a lutté auprès de la milice française, supplétive de la Gestapo allemande, créée par le régime de Vichy pour lutter contre la Résistance.
En écho, Marie-Jeanne Vincent présente son site comme une forme de réappropriation de la culture, une façon de « réhabiliter le côté intellectuel de la droite nationale », car estime-t-elle, « la culture a d’abord été l’apanage de la droite nationale. » Et d’ajouter« Maurras, ce n’est pas Oui-Oui. » Charles Maurras fut l’un des principaux animateurs de l’Action française, un mouvement politique antisémite et xénophobe. Il a été condamné pour intelligence avec l’ennemi et haute trahison, à la réclusion criminelle à perpétuité et à la dégradation nationale, le 28 janvier 1945.
Un peu plus loin dans la vidéo, Marie-Jeanne Vincent regrette qu’il n’ait pas été possible de reprendre le titre “Je suis partout » : « On n’a pas pu le reprendre parce que c’est interdit par la loi. Le titre a été interdit lors de l’invasion en 44-45. Donc on a été obligés de[con]tourner la loi. On aurait bien voulu, mais on n’a pas pu [le reprendre]… Hélas… Un jour peut-être… »

Contactée hier, Marie-Jeanne Vincent nous a expliqué qu’elle ne pouvait pas répondre à nos questions sur noussommespartout.fr: « Je ne suis ni directeur de publication, ni journaliste, ni auteur du titre auquel vous faîtes référence », affirme-t-elle.

Source :

http://www.nordlittoral.fr/109990/article/2018-11-10/enseignante-calais-elle-dit-tolerer-les-nazis-video

happywheels

15 Commentaires

  1. josué bencanaan dit :

    Tiens cela leur changera de tolérer voir aimer les colons arabes qui occupe la judée-samarie et jerusalem.

  2. jacko Lévy dit :

    en l’ honneur de la grosse mémère, on peut aller faire une petit pipi sur les tombes de Brasillach et Bardèche

    les deux amoureux français du Nazisme

    enterrés a Paris, au cimetière de Charogne , heu non! Charronne , a Paris 20 eme!

    Rebatet lui, bouffe les pissentits par la racine au diable vauvert, en Ardèche…

    Nota : si vous avec un chien, ce serait bien de le faire chier sur les deux tombes

  3. jacko Lévy dit :

    la grosse mémère a tout juste 53 ans….ça ne va pas etre beau a voir dans dix ans…

    «  »Cet engagement dans le parti catholique ultra droite crée en 2016, Marie-Jeanne Vincent le fait aux côtés de son époux, Fabrice Gontier, qui est aussi son suppléant.

    Marie-Jeanne Vincent, candidate Civitas dans la 7e circonscription du Pas-de-Calais » »

    ouais! encore une petite affaire familiale, en y ajoutant sa fille et le compagnon de celle ci!

    les le Pen ont bien inspiré la professeure

  4. Georges dit :

    Virer cette ordure de l’éducation nationale s’impose

  5. jacko Lévy dit :

    pour Nitzoz, si tu passes par là

    « https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/10/18/la-justice-tente-de-bloquer-l-un-des-principaux-sites-de-la-fachosphere_5370961_4408996.html

  6. Georges dit :

    C’est le visage de l’extrême droite catholique lepeniste. Beurk.

  7. vrcngtrx dit :

    HS.
    « tolérer les nazis »
    avant que la vidéo ne disparaisse :
    .

  8. Ziona dit :

    C’est la fête de la truie !! Espérons qu’elle n’est pas mis bas.

  9. Paul dit :

    Silence à l’Education Nationale. Surprenant?

  10. capucine dit :

    il faut prévenir le ministre ?

    Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse
    Adresse :
    Hôtel de Rochechouart – 110, rue de Grenelle – 75007 PARIS
    Adresse postale :
    110 rue de Grenelle – 75357 PARIS SP 07 – Tél. : 01 55 55 10 10
    Sur le net

    >Le site du ministère de l’Éducation nationale
    >Missions, compétences et organisation du ministère de l’Éducation nationale

  11. jacko Lévy dit :

    je la comprends

    a 21 ans elle fréquentait le fils Benhamou a la Fac….trés amoureux l’ un de l’ autre!

    au grand dam de Madame Benhamou
    peu a peu il fut question d’ officialiser….fiançailles, on aborda même le coté religieux …conversion ? union libérale ( les loub avaient dit NIET! )

    alors , Madame Benhamou qui caressa longtemps le vain espoir d’ une séparation… avec le temps va..tout s’ en va ….comme disait Yéhouda Ferré, mit son fils devant un choix terrible! pire que Cornélien en lui intimant

     » C EST ELLE OU MOI !! CHOISIS !!  »

    le bon fils juif a choisi!

    et depuis, la pauvre fille délaissée, est tout a fait naturellement devenue ce que nous savons aujourd’ hui

    PS: d’ autant plus qu elle avait bien précisé a l’ ex non future bellemère qu elle ne voulait pas avoir d’ enfant avant 35 ans au moins….je ne sais pas vous, mais infliger ça a une maman juive qui est incapable de dissocier mariage suivi de grossesse dans les trois mois maxi, histoire de re-materner …c’est trés scabreux!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.