VIDEO : LA PLEUREUSE DE GAZA

By  |  6 Comments

Le « Ice Bucket Challenge », un défi à la mode qui consiste à se verser un seau d’eau glacé sur la tête (à la base pour sensibiliser le monde à la maladie de Charcot et récolter des fonds pour la combattre), a désormais sa version arabe ( injustement appelée palestinienne) , le « Rubble Bucket Challenge ». Variante dans le règlement, ça se « joue » avec un seau plein de gravats.

L’initiative a été lancée par une étudiante arabe de 24 ans, Maysam Yusef, pour alerter sur la soit-disante situation dramatique dans la bande de Gaza depuis le début de l’offensive israélienne.

Dans cette vidéo, celle-ci est reprise par Ayman Al Aloul, un journaliste arbe, qui ose énoncé le mensonge suivant :
« Nous n’avons pas d’eau, mais c’est ça qu’on a des gravats »
Par contre ils ne manquent pas de missiles.

« >

happywheels

6 Commentaires

  1. claude dit :

    Un peu leger les cailloux… ils devraient peut-etre demandé un coup de main a leurs amis de l’état islamique, eux qui pratiquent de façon assidue la lapidation ils doivent s’y connaitre en cailloux ?

  2. Francfoutue dit :

    Grace aux israeliens, ils ont encore une tete pour recevoir un sceau des gravats, ! D autres non pas eu cette chance

  3. samba dit :

    j’apprecie le realisme du journaliste.

  4. Richard C. dit :

    Pour cette M* j’aurais bien mis autre chos dans sa bassine que des petits cailloux!
    Et puis plus sérieusement CLAUDE m’a ému en évoquant les lapidations dont se rendent coupables ces barbares! Et des meurtres qu’ils commettent entre eux sous prétexte de collaboration avec Israel!
    C’est l’expulsion de tous ces salauds qu’il faut exiger ! Cela aurait dû être fait déjà, à commencer par les ennemis intérieurs. De quelque religion ou origine qu’ils soient.

  5. Debby dit :

    Mdrrrr et en plus faudrait partager l’eau, trop fort ceux la !!! On se partage déjà assez de roquette !!! C’est les champions de la victimisation ceux la…

  6. tovsayan dit :

    lamentable,pitoyable,grotesque,pathétique….les mots me manquent pour décrire leur insondable bêtise et soif victimaire ….

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.