VIDEO :Marsaud dénonce le refus des médias de parler d’islamisme et quitte le plateau de BFM

By  |  12 Comments

« >

TÉLÉVISION – « Mal nommer un objet, c’est ajouter aux malheurs du monde » écrivait Albert Camus dans son ouvrage « Sur une philosophie de l’expression » (1944). Ce débat sur le langage entamé près de 25 siècles auparavant par Confucius a trouvé un superficiel regain, vendredi 19 août sur BFMTV, au lendemain des attentats de Barcelone. Alain Marsaud, ancien chef de la lutte anti-terroriste a quitté le plateau, furieux, devant des journalistes quelque peu blasés: « Si c’est pour me traiter comme ça vous pouvez continuer sans moi », s’est-il agacé.
Dans les années 1980, Alain Marsaud, ancien magistrat, aujourd’hui député LR, était à la tête du service central de lutte antiterroriste au parquet de Paris. À ses côtés, vendredi soir sur le plateau, Anthony Bellanger chroniqueur à France Inter et ancien directeur de l’information de Courrier international.
Vers 20h30, le débat autour des attentats prend une autre tournure. Alain Marsaud tient absolument à désigner à nouveau les coupables: « À aucun moment on a entendu le mot d’islamo-fascisme, d’islam intégriste […] On n’a pas osé nommer l’ennemi! », s’étonne-t-il, quitte à ignorer la question du journaliste en face de lui qui l’interrogeait sur la coopération internationale.
« Que ce soit les journalistes ou les responsables politiques, pas un seul en deux jours n’a parlé d’attentats islamistes ». Ce à quoi le couple de présentateurs lui répliquent qu’ils ont bien expliqué qu’il s’agissait d’un attentat revendiqué par l’État Islamique. Ce qui donc très clair. « Mes dires ont l’air de vous gêner Monsieur », en rajoute encore Marsaud en s’adressant à l’un des journalistes.
C’est l’occasion pour Anthony Bellanger d’aller à la rescousse de ses confrères en cinglant l’ancien homme politique: « Vous dites absolument n’importe quoi! […] D’une part, tout le monde sait que ce sont des attentats islamistes. Et deuxièmement, les journalistes ne sont pas là pour dire ce qu’ils pensent ou ce qu’il veulent ou ce que vous voudriez. Ils sont tout à fait libres de faire leur travail qui est de dire les choses telles qu’elles sont, au fur et à mesure, selon ce qui est confirmé ou non par les agences de presse. »
Marsaud décide alors de quitter le plateau: « Si c’est pour me traiter comme ça vous pouvez continuer sans moi ». Sur Twitter, Bernard de La Villardière a tenu à lui faire part de son soutien:

Source :
http://www.huffingtonpost.fr/2017/08/19/alain-marsaud-quitte-le-plateau-de-bfmtv-si-cest-pour-me-trai_a_23152259/

happywheels

12 Commentaires

  1. Francfort dit :

    J’ai une question pour les journaleux pourris combien touchent ils du catar ou autres musulman et politiques pour rouler les européens et autres dans la farine et porter les terroristes sur des images d’Épinal

  2. Michadri dit :

    Bravo mr. Margaux,il nous faudrait plus de personnes courageuses comme lui qui ose nommer les choses comme elles sont.Logiquement,il ne faut pas parler de terrorisme islamiste mais de terrorisme islamique ou mieux encore de terrorisme musulman.

    • VRCNGTRX dit :

      c’est pas du courage c’est de la démission.
      Le courage serait de mettre une paire de claques à cette tafiole boboïde qui lui ôte sa liberté d’expression tout en prétextant lui laisser

  3. VRCNGTRX dit :

    même pas : d’ici là ils se seront convertis ou auront demandé asile politique à Israël

  4. Gilles-Michel De Hann dit :

    YES !!!

    Vous imaginez les Français pendant l’occupation nazie aller porter des fleurs et des peluches sur les lieux d’un supplice chaque fois que les Nazis effectuaient une rafle et fusillaient tout le monde ?..

    La une des journaux avec en gros titres  » pas d’amalgame »  » ce ne sont pas les Nazis « ,  » ne stigmatisez pas les Nazis « , ce sont des intégristes Nazis mais les Nazis modérés ne sont pas comme cela.

    Si ça c’était passé comme ça je pense que l’allemand serait la langue officielle de l’Europe…

  5. daniel. Danielle dit :

    Bravo Mr Marsaud ….
    Mais vous auriez dû rester et continuer à défendre votre point de vue…pour casser ces nuls de BFM et tte la clique islamogauchiste !!!!
    Pour une fois qu il ya qq un qui l ouvre !!!

  6. José dit :

    Sa dénonciation du silence des médias par rapport aux méfaits de l’islamisme, qui ne date pas de l’attentat de Barcelone, était réelle, mais il n’a pas su gérer la suite et son départ précipité peut être interprété comme de la démission !
    Dommage, la vérité a besoin d’avocats d’envergure !

  7. PiedNoirAnonyme-Crimeur-Contre-L'Humanité dit :

    En tout cas, j’ai bien envie de créer un cabinet de conseils post-terrorismes afin de vendre des packages post-terrorismes qui contiendrait :
    – Gerbes et bouquets de fleurs à la demande et suivant le nombre de victimes.
    – discours post-terrorismes
    – marches blanches ou jaunes ou vertes voir même violettes
    – vente de twittes déjà écrits (lire les twittes du Tschoupon de l’Elysée qui sont des copier/coller en changeant uniquement le nom de la ville où l’attentat a eu lieu)
    – Interview des passants (« pas d’amalgames, « ils ne nous font pas peur », « nous résisterons à la haine », etc….etc…)
    – 1 Minute de silence voire 3 minutes de recueillements
    – discours déjà écrits à l’attention de nos zobs politiques.
    – options d’interview dans les ZRB (Zones de Racailleries Banliounesques)

    Il y aura même des super-packages comme par exemple « pour 5 packages commandés vous avez 1 gratuit ». Parce que, ne vous méprenez pas, tant que nos zobs politiques ne reconnaitront pas la dangerosité de cette peste verte, il y aura encore d’autres attentats nazislamistes.

    Il y a un film qui disait : » tant qu’il y aura des hommes » et actuellement c’est plutôt « Tant qu’il y aura des KHONS d’hommes politiques européens ».

    L’attentat de Barcelone a carrément occulté celui de Turku en Finlande, cela signifie qu’on commence déjà à banaliser la terreur nazislamiste. L’attentat de Turku n’a eu droit à aucune couverture médiatique ou si peu.

    Il y a beaucoup de grandes villes en Europe, la terreur nazislmiste ne vas pas s’arrêter.

    Pourtant il existe UN et UNIQUE remède à ce fléau vert, c’est le suivant :
    PAS D’ARABES = PAS D’ATTENTATS.

    • liguedefensejuive dit :

      Tous les arabes ne sont pas des terroristes

      • daniel. Danielle dit :

        Désolée, mais l islam est un fascisme violent , donc chaque adepte de cette secte barbare est capable de devenir un terroriste en passant à l acte ….. le basculement interviendra un jour ou l autre , la violence c est ce qu a prôné mahomet !!! Malheureusement , et désolée pour les naïfs mais il n y a pas d islam modéré : l islam de 2017 est le même que celui d il y a 14 siècles !!!!

  8. PiedNoirAnonyme-Crimeur-Contre-L'Humanité dit :

    Euhhhh, dans le pasckage proposé, j’ai complètement oublié :
    – peluches d’ourson (changement d’animal en option)
    – bougies (petites, moyennes, grandes (couleur de la bougie en option, la cabinet de conseil en post-terrorisme est à l’étude d’une bougie représentant la ville touchée par la terreur nazislamiste)
    – Tee-Shirt avec comme slogan (« Pas d’amalgames, « Je résiste à la haine », « Ce sont de pauvres djeunes qui ne travaillent pas », « Personne de s’inquiète des djeunes sur leur traumatisme face à la police », etc….Le Cabinet est à l’écoute de nouveaux slogans).

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.