VIDEO :Un Youtubeur écossais est jugé pour crime de haine après avoir appris à un chien à faire un salut nazi

By  |  5 Comments

« >
En Écosse, le Youtubeur Mark Meechan comparait devant un tribunal pour incitation à la haine après avoir posté, en avril 2016, une vidéo où il apprend au chien de sa petite-amie à faire un salut nazi.
Tout commence en avril 2016. Sur sa chaîne YouTube Count Dankula, l’Écossais Mark Meechan poste une vidéo intitulée « M8 Yer Dugs A Nazi » où il « entraîne » Buddha, le chien de sa petite-amie, à faire un salut nazi.
Entre deux éclats de rire, le jeune homme de 28 ans (il en a 29 aujourd’hui) demande au petit carlin s’il veut « gazer les Juifs », lui fait regarder un extrait d’un discours d’Adolf Hitler lors des Jeux olympiques de Berlin de 1936 ou lui dit « heil Hitler », ce à quoi l’animal répond en tendant la patte.
Si Mark Meechan termine sa vidéo face caméra en déclarant : « Au fait, je ne suis pas nazi. Je voulais juste énerver ma copine », les internautes eux n’ont pas trouvé cela très drôle. La vidéo circule rapidement sur les réseaux sociaux et des plaintes sont déposées. Quelques jours plus tard, le 28 avril 2016, des policiers débarquent au domicile du garçon, « lui disent de se changer, prennent des photos de son appartement et le conduisent en prison », raconte le Washington Post. Accusé de crime de haine, Mark Meechan passera une nuit en garde à vue avant d’être relâché. Plus d’un an plus tard, et alors que la vidéo affiche désormais 3 millions de vues au compteur, le procès du Youtubeur a démarré lundi 11 septembre 2017.
« Ça me sidère de savoir que certains pensent qu’on peut rire de l’Holocauste »
Devant le tribunal de la petite ville d’Airdrie, des journalistes du Telegraph ont assisté aux premiers jours du procès. Dans un article publié le 12 septembre, ils rapportent notamment le témoignage à charge d’Ephraim Borowski, directeur du conseil des communautés juives d’Écosse, qui a perdu des membres de sa famille pendant l’Holocauste : « C’est clairement offensant, ça me sidère de savoir que certains pensent qu’on peut en rire (…) Ce genre de contenus tend à normaliser les opinions antisémites. L’Holocauste n’est pas un sujet à badineries ». D’après Ephraim Borowski, de nombreux membres de la communauté juive d’Écosse se sont sentis menacés par le contenu de cette vidéo.
Si Mark Meechan se défend d’avoir seulement voulu taquiner en vidéo sa petite-amie Suzanne Kelly, soutenant devant la Cour comme sur YouTube qu’il ne partage pas l’idéologie nazie, les plaignants eux en sont convaincus : il s’agit d’un crime de haine. Reste à savoir quel sera le verdict du tribunal d’Airdrie. S’il est jugé coupable, Mark Meechan craint d’être condamné à un an de prison.
Source :

https://www.france24.com/fr/20170913-youtubeur-ecossais-est-juge-crime-haine-apres-avoir-appris-a-chien-a-faire-salut-nazi

happywheels

5 Commentaires

  1. Claude

    12 septembre 2018 at 20 h 19 min

    Le crois qu’il faut une drôle d’imagination tortueuse pour pouvoir seulement penser que ce mouvement de la patte, peut ressembler de près ou de loin à un salut nazi !

    Ce pauvre chien a le malheur d’être chez un pauvre taré submergé par la haine !

    Ce mouvement de patte démontre juste que ce chien essaye d’attraper quelque chose, friandise ou jouet que l’on tend juste devant lui sans le lui laisser saisir ! Il n’est pas le seul d’ailleurs .

    Cela ne tient pas debout, de plus pour parfaire sa mise en scène, il lui suffit de passer une vidéo des nazis et il croit que le tour est joué !

    Stupide et débile !

    Cette histoire de salut nazi par cette pauvre bête est de la frime, et le bonhomme un pauvre mec , qui pour en arriver là, est un malade antisémite et admirateur des nazis avec un cerveau dérangé !

    • In memoriam

      15 septembre 2018 at 15 h 37 min

      Je ne suis pas du tout d’accord avec vous ! Il a appris à apprendre à l’injonction  » sieg heil « et cela change tout dans le geste du chien même si celui-ci reste bien sûr automatique !

      • Ivan Pavlov

        20 septembre 2018 at 9 h 01 min

        je suis d accord avec vous , je n ai jamais vu un chien diriger la Gestapo ou un contingent de nazis ….quoi que….

  2. Jacko lévi

    13 septembre 2018 at 8 h 37 min

    c’est la première fois que je vois un chien roux portant une cravatte rayée et d’ horribles boucles d’ oreilles!!

  3. next

    13 septembre 2018 at 14 h 54 min

    il donne la papatte a Adolphe , gentil chien non facho… mais pas comme son idiot de maitre le ridicule ne tue plus c est bien connu.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *