VIDEO : Zemmour face à BHL : « La France est en danger de mort. Ce qui m’intéresse et qui m’émeut, c’est uniquement le sort du peuple français »

By  |  13 Comments

« >

“Incendiaire de l’esprit” contre “Harry Potter” : Zemmour et BHL s’écharpent
Chroniqueur dans l’émission “Face à l’info”, le polémiste a débattu face au philosophe. Les deux hommes ont notamment abordé le sujet de l’offensive turque en Syrie.
Deux idées de la France, de la société. Ce lundi 21 octobre, sur le plateau de Face à l’info, sur CNews, Eric Zemmour, chroniqueur de l’émission, débattait face à Bernard-Henri Lévy. Amené à commenter l’actualité internationale, le second nommé a estimé « terriblement choquant » que les États-Unis « lâchent en rase campagne » les Kurdes, actuellement confrontés à une offensive turque en Syrie depuis le 9 octobre. Une réflexion liée au retrait de Syrie des troupes américaines et « un mélange de cynisme, de sottise et de lâcheté », pour le philosophe. Réponse d’Eric Zemmour : « J’aime bien vous écouter parce qu’avec vous, tout est simple, tout est beau, (…) il y a des gentils et des méchants. J’aime bien parce qu’on se croirait dans Harry Potter. Le problème, c’est qu’à chaque fois, le réel vous donne tort ».
« Je vous ai entendu dans cette Convention de la droite ou de l’extrême droite. J’ai entendu ce que vous disiez sur notre pays, la France, occupée, qui placerait les Français dans une situation de résistance. Je pense que ces propos sont irresponsables, fous. Je pense que vous êtes un incendiaire des esprits », a encore lancé BHL à son interlocuteur. Et Eric Zemmour de rétorquer : « Je pense que ce que vous appelez depuis 30 ans l’islam des Lumières est un oxymore. L’islam est incompatible avec les Lumières, avec la démocratie, avec la République. Tout simplement parce qu’il faut lire les textes, qui donnent tort à tout ce que vous dites. »
Pour le polémiste, son invité « appelle toujours les ‘grands peuples’ à la révolte, à la rébellion, quand ce sont les Kurdes, les Bosniaques, les Israéliens… Et les Français jamais. Quand les Français veulent se révolter contre une situation inique, là vous dites que ce sont des pétainistes et des racistes. Eh bien non, ça ne marche pas : les Français sont aussi un grand peuple. » Mais Bernard-Henri Lévy, lui, voit « une grande différence entre la France » et les autres peuples cités : « la France, que je sache, n’est pas un pays occupé (…), elle n’est pas en péril ».
« Pour moi, la France est en péril. Ça me concerne beaucoup plus que les Kurdes ou les Bosniaques », a répondu Eric Zemmour, ajoutant : « La France est en péril de désagrégation. Je pense qu’il y a des enclaves étrangères, aujourd’hui, qui ne sont plus françaises. (…) Ce qui m’intéresse et qui m’émeut, c’est uniquement le sort du peuple français. » « Aujourd’hui, la France est une nation en danger de mort ».
Les deux hommes se sont ensuite penchés sur le sujet de l’Europe. « L’Histoire s’écrit sans [l’Europe]. On est en train de devenir une sorte de Suisse continentale sortant de l’Histoire. Et on est en train de laisser la place à ces grands empires en résurrection que sont les Ottomans, les Perses, les Russes, les Chinois et la version radicale du sunnisme. Pour leur faire face, l’union fait la force et l’Europe est probablement la seule solution aux grands défis que posent ces cinq puissances antidémocrates », a jugé BHL. Et Eric Zemmour de lui répondre : « Je répète que l’Europe faible décrite par Bernard-Henri Lévy, c’est l’Europe qu’il a voulue. C’est l’Europe des Droits de l’Homme, du droit et du commerce, contre les États-nations. Je remarque une fois que de plus que vous appelez les peuples et les nations à être libres partout sauf les peuples européens, et en particulier le peuple français. Là, vous redevenez impérialiste et vous défendez un empire, et un empire mou, en plus. » Dès lors, pour le chroniqueur, « les seuls qui défendent vraiment l’Europe (…) ce sont la Hongrie, la Pologne, l’Italie de Salvini. Tous ceux que vous détestez et que vous appelez ‘populistes’, ce sont eux qui défendent la civilisation européenne. »
Source :
https://www.valeursactuelles.com/politique/incendiaire-de-lesprit-contre-harry-potter-zemmour-et-bhl-secharpent-112015

happywheels

13 Commentaires

  1. BHL va chez le coiffeur, je ne supporte pas ce mec !

  2. Bertrand Jean-Michel Escaffre dit :

    Des jihadistes citoyens infiltrés me semblent aussi néfastes que des juifs brillants qui n’accomplissent pas leur mission en Israel.

    Ceci dit je m’en fous.

  3. Rosa SAHSAN dit :

    Comme toujours, Eric Zemmour s’est montré brillantissimme face aux droits de l’hommiste.
    ROSA

  4. houyta brikka dit :

    BHL ou Zemmour meme salade ,2juifs qui croient encore au pere noel ,
    moi je prefre croire a tsahal Am Israel Hai ,
    On June 22 1982, Joe Biden was a Senator from Delaware and confronted then Israeli Prime Minister Menachem Begin during his Senate Foreign Relations committee testimony, threatening to cut off aid to Israel. Begin forcefully responded, “Don’t threaten us with cutting off your aid. It will not work. I am not a Jew with trembling knees. I am a proud Jew with 3,700 years of civilized history. Nobody came to our aid when we were dying in the gas chambers and ovens. Nobody came to our aid when we were striving to create our country. We paid for it. We fought for it. We died for it. We will stand by our principles. We will defend them. And, when necessary, we will die for them again, with or without your aid.”

    • benjamin dit :

      bien vu!! personne n aidera l etat juif sans profondeur strategique s il est en difficultè face aux nazislamistes iraniens et leurs esclaves libalais !!voila la seule et unique question qui doit nous interpeler !!le reste…. nous le savons !!

  5. Paul06 dit :

    L’islam est l’ennemi de la Démocratie.

  6. duchene dit :

    Quelle-que-part, je trouve qu il a raison

    de s en faire pour la france. Si je vivais en France, je réagirais

    de la meme facon………..

  7. je continue de soutenir Monsieur Zemmour contre vents et marées et surtout contre les imbéciles intellos-

  8. Lys dit :

    Et revoilà le mister joli décolleté qui n’arrive toujours pas à se connecter à la triste réalité tellement il vit sur une autre planète !!
    Bon laissons ce playboy à ses rêves délirants et total soutien à Eric qui a une fois de plus brillé par sa maîtrise du sujet!

  9. vrcngtrx dit :

    (digression)
    « Zemmour : La France en danger de mort »
    .

  10. Lior dit :

    Kol Hakavod Eric !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.