VIDEOS : les racailles antijuives du BDS manifestent en vain à Casablanca contre la venue d’Enrico Macias

By  |  13 Comments

Quelques centaines de manifestants propalestiniens se sont rassemblées à Casablanca, jeudi, pour protester contre la présence du chanteur français au royaume du Maroc. Malgré cet acte d’intimidation, le créateur d’Enfants de tous pays, chantre revendiqué du pacifisme, a pu donner son récital .
Au début du mois, deux semaines avant son concert du 14 février à Casablanca, Enrico Macias, sur le plateau des Grandes Gueules de RMC, avait averti qu’il ne se laisserait pas impressionner par la moindre menace de boycott. «Ma victoire ce sera d’aller chanter à Casablanca parce que je connais le peuple marocain, le public marocain, avait-il expliqué. Pour moi je compare le Maroc à l’Andalousie d’antan avant l’avènement d’Isabelle la Catholique… Ce n’est pas pour quelques individus qui veulent me faire du mal que je vais changer d’avis sur la tolérance du Maroc. Je me fous éperdument de cette menace de boycott…»

« >

Le chanteur d’Enfants de tous pays a tenu parole. Jeudi soir, malgré quelques centaines de manifestants propalestiniens qui brandissaient des pancartes où étaient écrits les slogans «Dégage Macias», «Jérusalem aux Palestiniens» ou encore «Dehors les sionistes», le créateur de l’Oriental a pu assurer son récital.
Enrico Macias a chanté devant Yasser Arafat
Chantre du pacifisme depuis ses débuts sur scène dans les années 1960, Enrico Macias estime injustes ses manifestations d’hostilité à son égard. Toujours lors du débat début février des Grandes Gueules de RMC le polémiste Gilles-William Goldnagel avait rappelé que le chanteur, né à Constantine en Algérie en 1938, «juif berbère arabe» comme il aime lui-même se qualifier, était l’un des premiers à avoir plaidé pour la paix entre la Palestine et Israël: «C’est d’une immense injustice vis-à-vis d’Enrico Macias parce qu’il faut savoir qu’il a été critiqué même à l’intérieur d’une partie de la communauté juive pro-israélienne parce qu’il a toujours chanté la paix. Il a même chanté une fois pour Yasser Arafat. S’il y a quelqu’un qui s’est mouillé pour la paix israélo-arabe, c’est Enrico Macias…»

« >

Mais ces prises de position du chanteur ne semble pas convaincre les pro-palestiniens marocains. «Il est le fer de lance de l’avancée sioniste dans le monde. Il est engagé dans le projet sioniste et il soutient ouvertement l’armée israélienne», a déclaré à l’AFP Saadia El Ouallous, membre de la Coalition nationale pour la Palestine.
Source :
http://www.lefigaro.fr/musique/2019/02/15/03006-20190215ARTFIG00133-enrico-macias-a-chante-au-maroc-bravant-les-manifestants-antisionistes.php

« >

happywheels

13 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Je n´aime pas tout de Monsieur Enrico Macias,mais je reconnais en lui un vrai artiste.
    Voilá se que j´aime chez lui:
    ABDOU CHERIF & ENRICO MACIAS
    https://youtu.be/Ex1CrUxXaU0?list=RDkllMkqNUa-8

    Et pour vous faire bouger dans la joie voici une Video pleine d´énergie :
    Un Mir Zaynen Ale Brider (Traditional Yiddish Song)
    https://youtu.be/QQg_0Qcm8nU?list=RDgKVBGKsBeyU

    • Salmon dit :

      Le yiddich super
      Musique arabe c de la merde

      • Franccomtois dit :

        Salmon la musique pour moi reste la musique c´est quasiment une Religion pour moi,arabe oú pas.Moi perso un arabe ne me pose pas de probleme,c´est plutôt la secte á momo qui est la source de pas mal de probleme actuellement.
        Bien á toi.
        Tient pour te faire plaisir en profitant bien du soleil je me permets de t´offrir cette Video:

        Meshugga Beach Party – Theme From Exodus (surf music):
        https://youtu.be/361trQe14iM

  2. Jacques dit :

    Bravo Enrico!
    S’ils en avaient le talent,BDS vous auraient répondu en musique…Ah merde,ils en sont incapables:c’est interdit chez eux,comme tous les arts,les sciences,la pensée,la philosophie,etc
    Ceci explique cela

  3. jojo dit :

    c es une minorité d arabes marocain qui râles, Enrico à du sang sur les mains Ha bon, il soutien Israël normal 99% des juifs dans le monde soutiens Israël, alors nous avons tous du sang dans les mains, et les terroristes palestiniens eux ont des fleurs dans les mains , le gros pb des arabes ils sont pas objectifs, mais je reconnais que les marocains sont les plus tolérants avec les arabes d Israël qui font aussi l armée du côté d Israël , si natanayu arrive aux Maroc sa va être tres chaud , la paix viendra un jour mais si les arabes change pas y auras jamais la paix, et les plus perdants seront les arabes, Israël a beaucoups de respect pour le Maroc et aide énormément le Maroc croyez moi, les arabes souffrent du terrorisme arabe musulmans, faut comprendre Israël.

    • Jacko lévi dit :

       » les arabes d Israël qui font aussi l armée du côté d Israël ,

      tutututt! pas tous Jojo

      les Druzes qui ne sont pas Musulmans mais un peu arabes ou alors trés eloignés

      les Bédouins, en partie trés insignifiante, pisteurs , qui sont arabes

      les Tcherkesses qui sont musulmans mais pas du tout arabes

      les Arabes musulmans d’ Israel qui en sont dispensés, on comprend pourquoi quand on connait ces populations et leur profonde aspiration de remplacer les JUIFS

      les Arabes chrétiens d’ Israel qui peuvent accomplir ce service en tant que volontaires (

      contrairement aux Arabes Musulmans, dont la loyauté est plus que douteuse, proche de la félonie (y a qu a voir le comportement de leur intolérable liste arabe unie ………..ils sont une centaine de milliers)

      les arabes musulmans d’ israel sont hélas un bon million et demi, soit (comme en France) 21% de la population

      alors qu un petit 1% serait largement suffisant

      a moins qu il n’ y ait un basculement remarquable, je vais vous dire comment!

      on nous rabache partout que les « Palestiniens » sont des descendants de Juifs d’ aprés l’ Islam, ayant migré vers la religion conquérante et dominante!

      OK !!

      mais on parle surtout pas de tous les miséreux accourus des pays arabo-musulmans du premier Yichouv, venu au milieu et surtout a la fin du 19 eme siècle pour « trouver une vie meilleure et digne…. » ( comme on nous le repète içi pour excuser ce changement de population funeste et en cours….

      il est vrai que les Romains n’ ont exilé, deporté que les citadins, toute cette population d’ artisans, d’ intellos, de pretres, de scribes, de
      « dessus du panier » – ce qui explique le QI elevé des juifs diasporiques qui s’ est maintenu jusque de nos jours………en gros tout ce qui etait susceptible de fomenter une révolte! Bar Kochba par exemple, et on le verra avec les « Juiveries de Cyrène » qui mettront a feu et a sang cette colonie romaine egyptienne

      seuls resteront sur place les Paysans, viscéralement attachés a leur terre, a leur glèbe, comme dans tous les pays du monde!, ce Am ha Aretz……… qui deviendra Musulman, aprés la victoire conquerante musulmane, sur la chrétienneté byzantine

      ceux là, oui! ils sont les descendants vaincus de ces Juifs de la Terre par l’ Islam

      alors, perso, je suis pour leur retour dans la religion mère comme le furent les Marranes en quittant , plutot en etant chassés d’ Espagne et comme le sont nos marranes de Belmonte, du Sertao au Bresil, et comme tant d’ autres de nos jours

      ces palestiniens, devront simplement expliquer leur ancienne adhésion a la « Famille » et leur volonté sinçère d’ y retourner
      pourquoi pas ??

      combien de fois ne nous narre t on pas des anecdotes de ces familles palestiniennes, conservant « reliques religieuses » des Tefilines, des Yad a Thora, des Mezouzotes, des antiques talites et des parchemins sans âge …..

      voilà la seule voie possible a une paix réelle et définitive

      celle du coeur, celle du retour dans le sein de la famille, celle de l’ effacement de l’ antique humiliation…

    • Hammouchi dit :

      Exact cher jojo !!!!

      Je suis franco marocain vivant à Casablanca, croyez moi les juifs vivent très bien au maroc et en toute sécurité.
      Nommée une centaine de personnes de BDS c’est trop honneur !!!
      Ici entre musulmans marocains et juifs nous vivons et partageons dans la plus grande tolérance même si parfois nous avons des désaccords.
      Désolé je suis farouchement contre l’antisemitisme, je comprends même parfois la position Israël (au maroc c’est le Polisario, pour info c’est le même drapeau que la Palestine).
      Les juifs au maroc, fêtes les mariages en présence de marocains musulmans (idem dans l’autre sens), fêtes leurs fêtes (marocains connaissant les juifs font parts de leurs joyeuses fêtes aux juifs) et pareil pour les juifs envers les marocains.
      Mon boucher en charcuterie est juif !
      Mais ce n’est pas en insultant les arabes musulmans ou les comparant tous à des banlieusards (dont l’europe A une responsabilité), ou insulter des arabes incultes en culture que cela va faire progresser les choses.
      Je suis bien au maroc avec mes voisins juifs, mes clients juifs, ou mes partenaires juifs etccccc
      SOYONS TOLÉRANT ET LUTTONS ENSEMBLE !!!!
      Nasser de Casablanca

  4. Knocker dit :

    J’aimerais bien savoir de quoi vivent ces sales merdes du Bds. Sûrement pour la plupart des allocations familiales. Comme les zadistes.

  5. In Memoriam dit :

    Enrico à Casa !
    L’Eurovision à Tel-Aviv !
    Le gaz israélien bientôt en Europe
    Le BDS dans le cul!

  6. Ben-Yaakov dit :

    les chiens aboient, la caravane passe !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.