CASABLANCA: LA PEINE CAPITALE POUR LE MEURTRIER DU COUPLE JUIF

By  |  6 Comments

L’affaire avait fait couler beaucoup d’encre l’année dernière. La communauté juive et l’opinion publique marocaine étaient sous le choc après avoir pris connaissance d’une sordide affaire de meurtre avec préméditation.
Vendredi 8 juillet 2016, un couple marocain de confession juive, qui vivaient à Casablanca, Sam Tolédano et Vicky Chetrit, avait disparu. Ce même jour, en fin d’après midi, un communiqué de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) annonce l’arrestation de « l’auteur présumé d’un meurtre avec préméditation, vol qualifié et mutilation de corps de deux citoyens marocains de confession juive ».
Le communiqué précise que « les services de la préfecture de police de Casablanca avaient reçu un avis de disparition dans des circonstances douteuses, d’un homme et de son épouse depuis le 2 juillet ». L’auteur de ce meurtre est un jardinier de 51 ans qui était employé chez le couple.
Le « jardinier-assassin » a finalement été condamné lundi à la peine de mort par la Chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca, nous confirme une source judiciaire. La femme du coupable en a pris, elle, pour deux ans de prison pour non dénonciation d’un crime.
Rappelons que le criminel avait mutilé les cadavres des victimes avant de s’en débarrasser dans différents endroits à Casablanca. « Le vol est le motif principal de ce crime, le présumé meurtrier ayant fait main basse sur les bijoux de valeur du couple », affirme la police.
Le jardinier a assassiné le mari, avant de s’en prendre à sa femme. Il a ensuite découpé le couple et a dispersé les morceaux des corps dans plusieurs endroits à Casablanca. Les marques de son horrible crime ont été retrouvées par la police dans un terrain vague près de Marjane El Fida. Aussitôt après l’annonce du drame, la communauté juive du Maroc et du monde était restée sans voix. Qu’ils reposent en paix.
Source :
http://www.lesiteinfo.com/maroc/meurtre-de-sam-toledano-et-vicky-chetrit-le-verdict-est-tombe-pour-lassassin/

happywheels

6 Commentaires

  1. charles

    31 mai 2017 at 12 h 09 min

    QUE LES DROITS DE L’HOMME DONNENT CE DROIT À TOUS LES PAYS POUR CE GENRE D’ASSASSIN ET DE PLUS COUPÉS VIVANT EN PLUSIEURS MORCEAUX !

  2. VRCNGTRX

    31 mai 2017 at 12 h 44 min

    « Le jardinier-assassin a finalement été condamné lundi à la peine de mort par la Chambre criminelle de la Cour d’appel »
    monsieur le jardinier, c’est en france qu’il fallait venir pour commettre de telles choses et en être innocenté par la psychiatrie.

  3. Claude

    31 mai 2017 at 13 h 25 min

    et bien voilà ce qu’il faut faire, dans des cas pareils ! un excellent exemple à suivre ici, en particulier .

    C’est expéditif, et cela fera un sauvage de moins qui risquerait de se retrouver …. en psychiatrie , et un beau jour, pourrait bien se retrouver à l’air libre et recommencer !

  4. LEHI

    31 mai 2017 at 20 h 13 min

    un bel exemple que la justice française devrait suivre avec l’assassin de Sarah Halimi

  5. lebrun

    1 juin 2017 at 0 h 28 min

    OMAR M’ A TUER…..Sauf qu’ en France, au nom de l’antiracisme, on laisse courir un criminel du seul fait qu’il appartienne à la communauté muzz donc innocent ou déséquilibré…il ne faut pas déplaire à nos maîtres du qatar et des émirats…..

  6. Serge Zerath

    1 juin 2017 at 8 h 47 min

    La peine capitale c est ce que mérite cet assassin barbare bravo le Maroc!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *