Yonne : une voiture fonce sur la scène avant un spectacle de Dieudonné, deux blessés légers

By  |  9 Comments

Le polémiste n’était pas sur scène au moment où un voisin irascible a foncé en voiture sur l’installation de son spectacle, à Neuvy-Sautour.
Par Aurélie Rossignol
Dimanche soir, peu après 18 heures, alors que Dieudonné devait se produire à Neuvy-Sautour (Yonne), près d’Auxerre, un véhicule 4×4 a foncé sur la scène en plein air où le spectacle devait se dérouler. La sous-préfète de l’Yonne, Françoise Fugier, a confirmé au Parisien que la voiture avait fait « quelques blessés légers » avant le début du show, qui devait commencer à 20 heures. L’équipe du polémiste dénonce une « tentative de meurtre ».
Contactée par Le Parisien, la gendarmerie de l’Yonne a confirmé l’incident et en a précisé les circonstances : « Vers 18 heures, un voisin qui habite à 100 mètres de ce terrain est venu s’enquérir de ce qu’il se passait alors que le spectacle, comme c’est l’habitude de cet artiste, n’était pas prévu. Mais l’homme n’a a priori pas été très bien accueilli par l’équipe. Il est revenu et a foncé dans la scène avec son véhicule ».
La gendarmerie a expliqué à l’AFP que l’homme, âgé d’une cinquantaine d’années, est venu vers 18 heures demander aux régisseurs à qui était destinée la scène qu’ils étaient en train de monter. « Un peu sur les nerfs, il semblait redouter un spectacle bruyant », a expliqué le colonel Rénald Boismoreau, commandant du groupement de l’Yonne. Comme il n’obtenait pas de réponse satisfaisante, il a foncé en voiture en direction de la scène.
Deux personnes sont tombées de la scène et ont été légèrement blessées. Un des proches de Dieudonné a par ailleurs été « mordu » par le conducteur alors que l’équipe essayait de le maîtriser. Le spectacle se serait ensuite déroulé comme prévu, avec une trentaine de minutes de retard, vers 20h30, devant 200 personnes.

Le compte Facebook officiel de l’humoriste controversé a donné sa propre version des faits en affirmant qu’« ‪un homme a tenté de tuer Dieudonné en roulant à toute allure sur la scène où il répétait. Quatre personnes blessées ». Ce compte a partagé plusieurs photos montrant le véhicule et son conducteur, maîtrisé par plusieurs proches du polémiste.
« Quelques jours avant la tentative de meurtre contre Dieudonné, la compagne de celui-ci avait reçu ce courrier de menace de mort », précise encore le très actif compte Facebook, photos à l’appui de plusieurs feuilles quasi illisibles. Et d’interroger : « Alors Hasard ou réalité scientifique ? ».

Une enquête a été ouverte pour violences volontaires. L’homme était toujours en garde à vue dimanche en fin de soirée à la brigade de Saint-Florentin, tandis que les témoins défilaient devant les gendarmes, avant de partir lundi pour une autre ville. Ce voisin irascible, qui suivrait un traitement à base d’anxiolytiques, a indiqué ne s’être rendu compte qu’après coup de qui était l’artiste attendu, selon le colonel Boismoreau.
« Les faits commis n’ont aucun lien avec la présence de Dieudonné », a estimé de son côté le procureur d’Auxerre Sophie Macquart-Moulin. « Il n’y a pas eu d’attaque terroriste et même pas d’atteinte à la personne puisqu’il n’était même pas là ! » tranche de son côté la préfecture, avertie que plusieurs fans assimilent les faits à un « attentat » sur les réseaux sociaux.
La semaine prochaine, l’ex-complice d’Élie Semoun doit se produire à Bruxelles puis à Liège, avant de revenir en France par Lille. Comme à son habitude, il ne publiera l’adresse exacte du lieu du spectacle qu’au dernier moment puisqu’il s’attire les foudres des autorités partout où il passe. Accusé de tenir – ou de laisser tenir par le public – des propos injurieux et
SOURCE :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/yonne-une-voiture-fonce-sur-la-scene-d-un-spectacle-de-dieudonne-plusieurs-blesses-legers-30-06-2019-8106852.php

happywheels

9 Commentaires

  1. Paul06

    1 juillet 2019 at 7 h 07 min

    Étonnant qu’il puisse toujours se produire sur scène, malgré toutes les casseroles qu’il traîne. Bien bonne la Justice!

  2. benjamin

    1 juillet 2019 at 7 h 45 min

    ce gros tas est decidement partout! et avec succès !il ne s arretera JAMAIS jsuqu a son dernier souffle il poursuivra sa croisade contre les juifs tournant en derision les 6 MILLIONS de juifs massacrès pendant la shoa!il a ressucitè L ORDRE NOIR français des collabos et des SS ! c est le nouvel ORDRE NOIR !!

    • STOP OU ENCORE

      2 juillet 2019 at 9 h 20 min

      incroyable mais pourtant vrai ! pauvre nation (du moins ce qu il en reste).

  3. capucine

    1 juillet 2019 at 12 h 28 min

    et il n’est pas l’hosto dieudoné ? en faite il devrait être à en prison depuis longtemps ! mais le prochain qui va lui foncer dessus ne le ratera pas !

  4. roni

    1 juillet 2019 at 15 h 21 min

    ce tas de merde n a rien eu juste quelques degats materiel et quelques bobos de ses complices.
    puisque qu il se produit a dans des champs pourquoi ne pas lui verser de la bousse de vache

    • jacko lévy

      1 juillet 2019 at 20 h 12 min

      ou de la brousse de brebis ?

      • roni

        2 juillet 2019 at 7 h 24 min

        la brousse de brebis ne pue pas

  5. Dujar

    2 juillet 2019 at 11 h 22 min

    Il faudrait lancer une cagnote ppur que ce brave citoyen s’achète un nouveau vehicule. Un bulldozer, par exemple..

    • STOP OU ENCORE

      2 juillet 2019 at 16 h 04 min

      ou un tank.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *