ZEMMOUR TROMPE LES FRANÇAIS SUR LE ROLE DE PETAIN

By  |  32 Comments

Nous sommes de ceux qui prenons souvent la défense d’Eric Zemmour face aux islamistes. Et c’est une raison de plus pour dire qu’il se trompe sur « Pétain sauveur des juifs » Bien sur Zemmour ne nie en rien la mort des juifs français et étrangers
Dans toutes les biographies sur Laval et Pétain les historiens relèvent toutes les interventions de Vichy pour que les Juifs de nationalité française ne soient pas traités de la même manière que les juifs étrangers séjournant en France
Combien de fois Laval a demandé aux amricains de récupérer des juifs français. ?
Que Pétain ait voulu un sort différent pour les juifs français par rapport aux juifs étrangers est une réalité mais de là a dire que Pétain a sauve les Juif français » cela est un lapsus ignoble

Lire le texte mis en ligne hier par Alain Jakubowicz ancien dirigeant de la LICRA

A propos du procès Zemmour pour contestation de crime contre l’humanité.
J’ai reçu plusieurs messages, dont certains étaient de bonne foi, s’étonnant de ma participation au procès contre Éric Zemmour, pour contestation de crime contre l’humanité.
Tant de choses inexactes ont été dites à ce sujet que je souhaite m’en expliquer.
Lors d’un échange avec Bernard Henri Levy sur Cnews, Éric Zemmour a, à nouveau affirmé, ce qu’il avait déjà fait, que le maréchal Pétain avait sauvé« les juifs Français »
J’insiste sur les propos, qui ont une grande importance. Contrairement à ce que certains médias ont écrit, notamment le magazine Causeur, Éric Zemmour a bien dit « les juifs Français » et pas « des juifs français ». Dans ce cas, il n’y aurait pas eu de poursuites.
Lors de l’audience, Éric Zemmour a réitéré ces propos. Il lui aurait été simple de dire que dans le feu de l’action, il voulait dire « des » et pas « les ». Ce n’est pas ce qu’il a fait. Il a au contraire persévéré.
Je regrette qu’il n’ait pas été possible au plus grand nombre d’assister à ces débats. Chacun aurait pu voir la véritable perdition d’Éric Zemmour face aux questions qui lui ont été posées et entendre l’historien Laurent Joly, spécialiste de la question, expliquer pourquoi ses déclarations étaient non seulement fausses mais également éminemment dangereuses.
J’ai demandé à Eric Zemmour s’il était historien. Il m’a répondu « historien amateur ». Le problème avec Éric Zemmour, c’est qu’il est amateur de tout. Il sait tout sur tout. Vous pouvez lui parler d’histoire, d’économie, de politique, de géopolitique, de littérature, de philosophie… il SAIT et assène son (prétendu) savoir à coups de vérités péremptoires.
Lors de l’audience, Laurent Joly a admirablement décortiqué la dangerosité de cette dialectique quand il s’agit d’histoire.
Poussé dans ses retranchements, Éric Zemmour a convenu que le maréchal Pétain n’avait pas sauvé tous les juifs français, mais selon lui, 90 %. Sans vouloir entrer dans une nauséabonde querelle de chiffres, je lui ai fait observer que 90 % n’étaient pas « les juifs français ». Il m’a répondu que c’était la même chose… Vous m’avez bien lu ! Selon lui, 10 % des juifs français pouvaient être passés en pertes et profits de l’action salvatrice du Maréchal Pétain…

Je lui ai également demandé comment il « comptabilisait » les juifs français dénaturalisés par le régime de Vichy. Comme des étrangers, puisqu’il n’étaient plus français… CQFD
Je regrette que cette audience n’ait pas été enregistrée. Je puis vous assurer qu’Eric Zemmour y avait perdu sa superbe, confronté à ses approximations et inepties.
Au lendemain du jugement, il s’est fièrement félicité de sa relaxe, largement relayée par ses réseaux, qui ne connaissaient rien du dossier, pour en faire un enjeu politique.
Dans cette communication tous azimuts, les uns et les autres se sont gardés de souligner que le jugement avait considéré que les propos poursuivis étaient constitutifs d’une contestation de crime contre l’humanité. Comment pouvait-il en être autrement ?
Si Eric Zemmour a été relaxé, c’est, selon les juges, en raison du contexte dans lequel ils ont été tenus, « à brûle pour point ». Indépendamment du fait de l’intéressé, rompu à ce type d’exercice, savait parfaitement ce qu’il disait et pourquoi il le disait, l’appréciation du tribunal est juridiquement critiquable. La cour d’appel, qui a été saisie, dira ce qu’elle en pense, et s’il le faut la cour de cassation après elle.
Nous ne lâcherons rien. Je ne lâcherai rien. Non pas parce que nous avons un quelconque compte à régler avec Éric Zemmour. Contrairement à ce qui est avancé ici et là, nos motivations sont tout sauf politiques, contrairement à lui et à ses admirateurs.
La seule chose qui nous anime, la seule chose qui m’anime, depuis des décennies, c’est le combat contre le cancer du négationnisme et les ravages qu’il engendre dans notre société.
J’ai été de tous les combats contre les négationnistes idéologiques et antisémites de la « première génération », les Faurisson et consorts. J’ai poursuivi et fait condamner ceux qui ont pris le relai, les Dieudonné, Soral etc…
Alors que les témoignages des derniers survivants s’evaporent avec le temps, nous sommes aujourd’hui confrontés à une nouvelle forme de negationnisme, un « négationnisme mou », dissout et relativiste, au service de la réhabilitation du régime de Vichy à des fins politiques. La différence qui est faite entre les juifs français et les juifs étrangers n’est pas innocente …
Nous n’avons jamais prétendu qu’Éric Zemmour et ses zélateurs étaient antisémites. Nous n’avons pas non plus prétendu qu’ils niaient l’existence des chambres à gaz et la réalité de la Shoah. Ils n’en contestent pas moins la réalité du crime contre l’humanité perpétré par le régime nazi avec la complicité du régime de Vichy, quand ils prétendent que le maréchal Pétain a sauvé « les juifs français ».
Cela, les descendants des enfants juifs raflés par la police française et remis aux nazis, ne peuvent pas l’accepter. J’ai rappelé au tribunal que parmi les 44 enfants d’Izieu, nombre d’entre eux étaient français. J’avais envie de vomir en distinguant ces enfants de leurs camarades qui ne l’étaient pas, ou plus, par l’effet d’une dénaturalisation. Ces enfants-là, Monsieur Zemmour, le maréchal Pétain ne les a pas sauvés. Il ont été gazés et ils sont partis dans les fumées des crématoires d’Auschwitz.
Je sais faire la différence entre Éric Zemmour et Robert Faurisson. Mais je ne sais pas auquel j’en veux le plus. Je sais en revanche lequel des deux est aujourd’hui le plus dangereux

happywheels

32 Commentaires

  1. Salomon dit :

    Éric Zemmour se veut un grand nationaliste Français, pour cela il en arrive à dire des bêtises qui le desservent ,à propos de Petain, du programme nucléaire de l’Iran ,
    du Catholicisme sans en évoquer les sources Juives. Il n’a jamais manifesté le moindre attachement sentimental pour Israël .

  2. Gebe dit :

    On ne sait pas qui se cache derrière la LDJ dans cet article ; bref, l’auteur joue sur les mots ; Les ou Des ; tout cela est nul ; il suffit de lire le livre du Rabbin Alain MICHEL : Pétain et les Juifs, pour se rendre compte que Zemmour ne fait que redire ce que ce rabbin vivant en Israël dit ; oui, Pétain a essayé de sauver le maximum de Juifs français, et il n’a pas trop mal réussi puisque 90 % l’ont été ; mais cela s’est fait au détriment des juifs non français, dont 40 % ont été exterminés ; comme le dit Zemmour : les chiffres parlent d’eux-mêmes, et Pétain a bien réussi à sauver LES Juifs français et pas DES, ce qui en bon français veut dire quelques uns !!
    Donc cet article est nul et perpétue l’idée qu’on est tenu de s’en tenir à la doxa Paxton ; ceci dit, cela ne justifie pas les errements du gouvernement Pétain et ses lois iniques sur les Juifs, mais il faut laisser l’histoire rétablir les réalités et pas essayer de perpétuer un narratif arrangeant.

    • liguedefensejuive dit :

      Parmi les familles des 75 721 Juifs, dont près de 11 000 enfants, déportés nous n’avons pas trouvé une seule d’entre elles qui soutiennent Eric Zemmour

      • Franccomtois dit :

        Mais qui pourrait tenir de tels propos si ce n´est une personne de mauvaise fois ou un imbécile,au choix!?Les salopes pétainiste doivent bien rigoler des conneries de Zemmour.Par contre pour les familles des personnes déportées la douleur doit être vive😔.1 seule personne assassinée pour sa croyance,sa couleur de peau,son origine est une personne tuée de trop.Dieu nous a donné un environnement magnifique,les moyens de vivre dans le bonheur et ces suppôts de satan détruisent Sa Création.Le combat doit être sans merci contre ces erreurs de la nature,je rajoute même ces horreurs!!!🤬
        Monsieur Laurent Joly est un homme d´honneur.

    • Franccomtois dit :

      Gebe,j´ai une question,combien a coûté de vie ces errements du gouvernement Pétain et ses lois iniques sur les Juifs?Je ne vous parle même pas des vrais Patriote qui ont combattu l´envahisseur national-SOCIALISTE trahis et assassiné par ce même gouvernement de traitre 🤮!Par contre je veux bien croire que les personnes de confession juive qui étaient aisé aient pu échappé aux ignobles rafle,le fric aidant!

      -OBERKAMPF – La Marseillaise:🤩
      https://youtu.be/i1ORXrQ6r9k

    • liguedefensejuive dit :

      Aujourd’hui, les historiens sont tous unanimes pour dire que ce n’est pas la politique de Vichy qui explique cela, mais c’est déjà l’existence d’une administration, les agents qu’on a mobilisés pour arrêter les juifs, étaient des agents ordinaires de l’Etat, et on ne pouvait pas attendre d’eux qu’ils agissent comme des antisémites. Sur la rafle du Vel d’Hiv, j’ai pu montrer que les deux tiers des juifs qui étaient visés ont pu échapper à la rafle, parce que tous les agents n’étaient pas très zélés, et puis parce qu’il y avait un environnement social qui a protégé beaucoup de Juif. Mais la politique de Vichy était de livrer le maximum de Juif.

      75 721 Juifs, dont près de 11 000 enfants, ont été déportés de France entre mars 1942 et août 1944
      les nationalités les plus touchées parmi les Juifs déportés de France ont été les Polonais (environ 26 000), les Français (24 000 dont plus de 7 000 sont des enfants nés en France de parents étrangers), les Allemands (7 000), les Russes (4 500), les Roumains (3 300), les Autrichiens (2 500), les Grecs (1 500), les Turcs (1 300), les Hongrois (1 200)

      Peut être ne vous sentez pas concerné par la haine des juifs du Maréchal Pétain et n’avez-vous perdu vos 4 grands parents durant la Shoah

      Jocelyne LEVY
      Webmaster de la LDJ

      • Franccomtois dit :

        Jocelyne j´espere que votre commentaire n´est pas pour moi,le votre suit le mien.Vous me connaissez de longue date et vous connaissez mon amitié pour les personnes de confession juive.Même si je me doute bien que votre commentaire ne m´était pas destiné,rassurez-moi.
        Amicalement.

      • Gebe dit :

        C’est marrant comment les gens répondent à côté ; comme Zemmour, je dis une chose, et vous, vous répondez à côté ; dire simplement les faits historiques incontestables, à savoir que Pétain a essayé, notamment les 2 premières années, de sauver les juifs français, au détriment des juifs étrangers, et vous me répondez que le régime de Vichy est un régime détestable, ce que je ne nie absolument pas.
        Dire cela n glorifie pas ce régime, c’est simplement rapporter des faits, c’est s’opposer à la doxa paxtonienne, militant d’extrême gauche américain, venu déverser en France sa haine du nationalisme ou patriotisme (pour ceux qui jouent sur les mots), et qui a trouvé dans la gauche française une oreille très attentive, comme A. Traoré aujourd’hui.

        • liguedefensejuive dit :

          Cher Gebe Vous avez raison.
          Ce que nous reprochons à Eric Zemmour est de présenter le Maréchal Pétain comme  » le sauveur des juifs français ». c’est tout .

  3. Paul06 dit :

    L’amour deraisonnable du Juif pour la France l’incite parfois à dire et écrire des conneries, à récrire l’Histoire. Quel âne !

  4. Franccomtois dit :

    Il est facile de critiquer certains juifs de gauche qui passent leur temps á montrer du doigt Israel,qui plus oú moins naivement croient au vivre ensemble avec les CPF,mais Zemmour me semble tout aussi craignos que les précédent.Il en devient presque une caricature.Lá,je me sens plus proche de Léa Salamé que de Zemmour dans ce débat.Vichy(pas la ville)a été un systeme pourrit,de balance,de vendu,de traitre,de beauf,tout simplement de crevures.Des gens persécutés,qui s´intégrerent,qui pour certains furent dans la résistance,mais juifs étrangés furent donnés en pâture aux nazis,HONTE ABSOLU!!!!Je ne pense pas que le juif francais avec les poches vide ou pas bien pleines soit passé á travers les premieres rafles.Je trouve Zemmour pathétique á vouloir être plus francais que francais.Il me laisserai presque penser que la honte d´être juif le taraude.Comme le dit Léa Salamé il en devient le pantin d´une droite plus oú moins radicale.Dommage,il aurait pu être une bonne alternative en politique.

    -ⴰⵥⴰⵡⴰⵏ ⴰⵎⴰⵣⵉⵖ ⴳ ⴷⴰⵔ ⵡⵓⴷⴰⵢⴻⵏ / musique amazigh en Israêl / .
    https://youtu.be/-Kiy5oSItmY

    -Israël : Alger la Juive
    https://youtu.be/7KGqkBz9_xA

    Quelques commentaires bien sympas:
    de Télévision Madame l’Afrique angepinnt
    -Télévision Madame l’Afrique
    vor 3 Jahren
    Les Juifs ont pensé à écrire la musique de chez nous pour la sauver et pouvoir la donner, ainsi, aux générations futures… Certes cela enlève de la spontanéité à cette musique mais au moins elle est bien gardée… De toute façon, il y aura toujours des improvisateurs et des génies comme Dahman ou bien Ezzahi pour sortir des sentiers battus afin de nous donner d’autres horizons ! Merci à nos chers frères d’Israël ….

    -Télévision Madame l’Afrique
    vor 3 Jahren (bearbeitet)
    fidele charlot, le décret de Crémieux est venu pour briser la société algérienne!! Le Berbérisme est une invenbtion française pour briser la société algérienne etc … Mais depuis quand il y a une société algérienne ? C’est la France qui a fabriqué une entité algérienne… Avant cela il n y avait pas de sentiment d’appartenance à une nation algérienne qui n’existait pas d’ailleurs !! De quoi vous parlez ? En fait on connait votre duscours stéréotypé musulman… La France, il fallait la combattre quand elle était sur place pas après coups… Je suis fils de combattants qui ont prit les armes contre le déspotisme français insupportable mais nous aimons la France sa culture ses couleurs …. Nous étions contre la colonisation mais pas contre les lumières … TOI COMPRENDRE ?? PS VIVE ISRAEL MORT A L’ISLAM !!


    Nabila Nanou
    vor 3 Jahren
    Bravo il faut revenir le pays a besoin de vous

    -Hiba Hiba
    vor 1 Monat
    J’adore 😍 peace from algeria✡️☪️🙏

    -ABOU KALYPS
    vor 1 Monat
    OUI MERCI. MERCI INFINIMENT A L’ETAT D’ISRAEL. MERCI A LUI D’EXISTER. ET IL EXISTERA POUR L’ETERNITE. LES JUIFS D’ALGERIE N’AURAIENT JAMAIS DÛ PARTIR. UN PEUPLE VAILLANT, TRAVAILLEUR, QUI AIME SA PATRIE. De la part d’un Algérois, wlid Santodji. Alger d’antan, je languis de toi.

  5. vrcngtrx dit :

    Ne serait-ce pas une stratégie pour rallier sous son aile le camp nationalistes à tendance pétainiste (donc jusqu’à la droite de la droite = à ne pas confondre avec la gauchiste inavouée MLP) puisque, selon ce que j’ai aperçu sur la toile, il serait candidat aux prochaines présidentielles …

  6. benjamin dit :

    le 27 juillet 1940 petain a reçu c maurras a vichy pour un entretien chaleureux !les larmes aux yeux !!on peut penser qu ils ont parlè des juifs connaissant l obsession antisemite de maurras !!

  7. Franccomtois dit :

    Je m´excuse mais je me permet de remettre ces 2 videos,elles ne mentent pas:
    -La Rafle (2011) HD Movie Trailer
    https://youtu.be/g3ClPF0ZKzE

    -LA RAFLE DU VEL D’HIV, par ANNIE CORDY (Live, 2013)
    https://youtu.be/ilXN2EiyLNc

    Ne jamais oublier le mal fait par les lâches qui ont collaboré,trahis leur pays et les gens qui ont cru que la France cette grande nation humaniste allaient les protéger de la barbarie.NON!!!!!Ils les ont trahis les traitres,les déchets collaborationistes et leurs grosses salopes de dénonciateurs anonyme🤬😡.NE JAMAIS OUBLIER,NE JAMAIS PARDONNER leur traitrise,leur bassesse,JAMAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  8. Osh dit :

    Il se noie surtout dans son narcissisme et son ego.
    C’est principalement ça qui l’incite souvent à dire des conneries.

  9. Lior dit :

    Zemmour aime la France à la folie et cet amour le conduit à confondre les articles « des » et « les ».
    Doit on condamner quelqu’un pour une erreur d’une lettre (« l » au lieu de « d ») ?

    • liguedefensejuive dit :

      La moindre des intelligences eut été que Zemmour reconnaisse sa faute.Il n’a pas voulu le faire
      La France de Philippe Lebel, Saint Louis ou Voltaire n’est pas notre France

      • Lior dit :

        A mon avis, Zemmour aime la France d’un amour fou et charnel. Il est prêt à tout sacrifier pour elle. Il prend toute son histoire avec le bon et le mauvais (enfin lui ne dit pas le mauvais, il dit le moins bon). Il n’a pas hésité à dire qu’il soutenait le maréchal Bugeaud quand il avait persécuté ses propres ancetres en Algérie.
        Il faut avoir conscience de cela quand on a affaire à Zemmour.
        Attention, je ne dis pas que j’approuve Z.. En fait mes modèles sont plutot Ayelet Shaked et le grand Rav Dynovisz.

      • limone dit :

        n’est pas notre france ….
        l’enferment communautaire limite sectarisme
        qui conduit au légalisme ça c’est du 100% français
        c’est très nocif pour la santé

  10. berko dit :

    Bonjour,
    je ne cherche pas à intercéder pour l’un ou pour l autre , cela ne me regarde que très indirectement mon grand père est l’exemple retenu étranger et juif déporté à Auschwitz mais je ne parlerai pas en son nom je ne me le permets pas

    je constate que seuls les ennemis du peuple des juifs doivent se réjouir d’une telle situation , s’invectiver et se ridiculiser devant un tribunal qui n ‘est pas celui de votre peuple et ça ne peut que surprendre
    en ce moment ou l’ actualité est grave
    Sur un sujet si important , se consulter avant de s ’empoigner n’est il pas la chose à faire au nom des vôtres .
    Je consulte Tribune Juive ,cette histoire au moment de la condamnation de M Eric Zemmour par le tribunal français a fait l objet d’article disons satisfaits comme ici de cette condamnation
    Cependant une historienne que vous devez connaitre dont les recherches sur la Shoah en France s’est exprimée dans cette Tribune peu après mettant uniquement l HISTOIRE rien que l HISTOIRE au centre de ce pénible débat entre gens issus de la même confession

    Une question simple me vient , pourquoi cette personne qualifiée ,reconnue , n ‘a pas été appelée à la barre dans le souci de la vérité par les partis intéressés lors des procès ,le Tribunal en France peut-il le faire ?

    Le mieux est de contacter Tribune Juive pour ces articles afin d’avoir une opinion relevant des recherches historiques qui sont cités
    quel intérêt à s ignorer ?
    Vos ennemis ne peuvent que se réjouir de telles situations .

    Cordialement

  11. Paul06 dit :

    Gebe
    Vos connaissances historiques laissent à desirer. Relisez avant d’insulter.

  12. Franck wil dit :

    L’auteur n’est-il pas lui même un cas d’espèces ?
    Pour rappel Maitre Jacubovitch avait poursuivi et traîné dans la boue, avec la Licra, Georges Bensoussan.

    Son seul méfait : Avoir écrit les territoires perdus de la république qui ne correspondait pas à sa vision angélique du vivre ensemble et de l’aplaventrisme qu’il répand dans les médias.

    Depuis des juifs en ont payés les conséquences au prix de leur vie.

    Qu’il aille se refaire la cerise ailleurs, Zemmour est 1000 fois plus crédible.

    Vive GW.Goldnadel,un bien meilleur avocat de droite.

    • liguedefensejuive dit :

      Jacubovitch et la Licra se sont déshonorés en attaquant Georges Bensoussan D’ailleurs ils ont perdus le procès. Nous avons pris la défense de Georges Bensoussan sur le site de la Ligue

  13. mike dit :

    Zemmour pire que les 3 M ? (Macroud, Marine,Merdenchon )
    pas sur !!

  14. Abravanel dit :

    Nous, les juifs de France sommes les responsables.
    Nous avons permis à de Gaule l’amnistie des hauts fonctionnaires et d’une grande majorité de fonctionnaires lambda.
    Pas de procès massif du fait de la collaboration en France.
    Comment s’étonner dès lors qu’il n’y est pas polémique sur ce que fut le « Pétainisme »…
    C.est nauséabond et ça nous pète à la gueule.
    Même chez nous on a tendance à oublier les enfants juifs de l’école osar hatorah mort à Toulouse lorsque l’on parle de l’antijudaisme perpétré par certains musulmans.
    Et, pour finir, comment peut-on accepter de préférer le terme antisémite à celui bien bien plus exacte pour nous les juifs d’antijudaisme?
    Soyons honorables envers nous mêmes fier et fort
    Cordialement
    DdeAM

  15. Bertrand Jean-Michel Escaffre dit :

    Bonjour. Celui qui dit un truc par jour peut se planter à un pour cent, il dira donc une connerie sur cent jours. Eric Zenmour dit cent trucs par jour – il dit donc forcément une connerie par jour. Il ne faut pas lui en vouloir même si c’est ignoble. De plus le commun des mortels n’a aucune idée de la pression engendrée par la prise de parole en public, c’est aussi à prendre en compte.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *