113 Iraniens tués en Syrie par les frappes aériennes israéliennes

By  |  15 Comments

L’Observatoire syrien des droits de l’homme affirme qu’au moins 28 combattants syriens favorables au régime ont été tués dans des attaques israéliennes contre un pays ravagé par la guerre depuis avril.
L’Observatoire syrien des droits de l’homme a déclaré lundi que 113 Iraniens et membres des milices identifiés à la République islamique avaient été tués au cours des deux derniers mois lors des frappes aériennes israéliennes en Syrie.
Selon l’Observatoire, des officiers iraniens et au moins 28 combattants syriens pro-régime ont été tués lors des explosions des dépôts d’armes et des entrepôts qui ont été attaqués depuis avril et que la Syrie attribue à Israël
Parmi les cibles iraniennes en Syrie, on trouve la base aérienne militaire d’Al-Nayrab, près d’Alep, l’aéroport militaire de Mezzeh à l’ouest de Damas, plusieurs endroits de la province de Quneitra qui ont été attaqués à maintes reprises à l’aérodrome militaire de Frontière syro-libanaise, aérodrome militaire T-4, emplacements dans le sud-ouest de la Syrie, aéroport international d’Alep et aéroport militaire de Hama.
En outre, selon le chef de l’opposition syrienne, Israël a attaqué ces derniers mois des dépôts d’armes près de l’aéroport international de Damas et de la ville côtière de Baniyas, de la ville de Masyaf, Hama et d’autres banlieues de la capitale syrienne.
Suite à l’ attaque de l’aéroport international de Damas samedi que la Syrie a également attribuée à Israël, l’agence de presse syrienne SANA a indiqué que les systèmes de défense du pays avaient été activés et que plusieurs missiles israéliens avaient été interceptés.
« Nos systèmes de défense aérienne ont contrecarré une agression de missiles israéliens sur l’aéroport international de Damas », a déclaré l’agence de presse SANA.
Une porte-parole de l’armée israélienne a déclaré qu’Israël ne faisait aucun commentaire sur les rapports étrangers.
Selon les médias arabes, l’attaque était dirigée contre des dépôts d’armes perfectionnés contenant de nouvelles armes. Ils ont ajouté que de graves dégâts avaient été causés mais qu’aucune victime n’avait été signalée.
Deux semaines plus tôt, la Syrie avait déclaré qu’une série d’explosions avait eu lieu à l’aéroport militaire de Mezzeh à Damas. Cependant, la chaîne d’information Al Jazeera a rapporté que l’attaque visait le centre de recherche scientifique dans la région de Jamraya, à la périphérie de Damas.
En outre, on estime que, depuis le début de la guerre civile en Syrie, 8 004 combattants non locaux ont été tués, la plupart chiites opérant sous les auspices des gardiens de la révolution et 1665 militants du Hezbollah.
L’Observatoire a ajouté que 32 000 combattants étrangers ont pris part aux combats dans ce pays déchiré par la guerre au cours des sept dernières années
Source :
https://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-5352928,00.html

happywheels

15 Commentaires

  1. Olivier dit :

    Le Hezbollah a subi de lourdes pertes en Syrie, mais sa capacité opérationnelle s’est probablement accrue, et il a récupéré des armements plus sophistiqués

  2. Georges dit :

    Leur objectif était de bouffer du Juif. Il n’en boufferons pas!

  3. Ben-Yaakov dit :

    C’est pas des baltringues en turban qui vont égratigner l’état le plus puissant de la région… Non seulement on en a tué, mais on ne se gênera pas pour en tuer d’autres à chaque fois qu’un fils de pute de leur espèce pointera le bout de son nez. Qu’on les éclate comme des furoncles ces hommes des cavernes !

  4. José Pahat dit :

    Seulement? Mais c’est que dalle! Pas de quoi pavoiser !
    Que n’avons-nous une franche et mystérieuse inoculation de » poison à la sauce russe » qui nous débarrasserait définitivement du gros rat de Nasrallah et de sa milice de m…de comme des politiques et de l’état-major iraniens. Ce serait moins coûteux et plus efficace pour israël et très facile pour nous de la souhaiter à des milliers de kilomètres du foyer d’infection.
    Mais des ordures restent des ordures ! Le premier nettoyage ne peut jamais suffire.

  5. Jacko lévi dit :

    mais personne ne parle de l iliouchine russe abattu par les SYRIENS  » PAR ERREUR  »

    depuis cette nuit les russes accusaient Israel et ……………..la France!d’ avoir flingué leur coucou

    ils viennent de faire marche arrière , mais avec cette excuse boiteuse

    « L’Il-20 « a été abattu par un système de missiles S-200 » de l’armée syrienne, tuant les 15 membres d’équipage qui se trouvaient à bord de l’appareil, a annoncé le ministère russe de la Défense, cité par les agences russes. Selon le ministère de la Défense cité par les agences russes, « les pilotes israéliens, en se couvrant avec l’avion russe, l’ont placé sous le feu de la défense antiaérienne syrienne ». « Nous considérons hostiles ces provocations de la part d’Israël » et « nous nous réservons le droit de répondre de manière adéquate », a-t-il averti.

    a mon avis, l’ exçès de vodka est nuisible au discernement…

    menaces de la plus pure forfanterie

    ces cons de POPOV ne trouvant rien de mieux pour exonérer leurs « amis » et leur maladresse!

  6. Jacko lévi dit :

    PUTEfm tv vient de relater ce zinc russe explosé par les syriens

    et bien sur, comme d’ hab en impliquant uniquement les Israéliens et en gommant trés fort l’ accusation initiale russe qui impliquait des Français

    et hop! passez muscade !!

    le net c’ est comme disait Esope le fabuliste a propos de la langue » c’est la pire et la meilleure des choses »

    ça permet au moins de se documenter et de séparer le bon grain de l’ ivraie

    NB :Esope n’ était pas Arabe, contrairement a ce que la prononciation de son nom pourrait laisser entendre, ne pas confondre avec Hé ZOB !!

  7. Jacko lévi dit :

    Israël conteste s’être servi de l’avion russe abattu comme couverture en Syrie
    Moscou a convoqué l’envoyé israélien ; Le ministre russe de la Défense a averti son homologue israélien que Moscou se réservait « le droit de riposter »
    Par TIMES OF ISRAEL STAFF
    Aujourd’hui, 12:57 0
    9
    Partages
    Un missile antiaérien S-200 lors d’une parade en Russie, à Kaliningrad, le 9 mai 2008 (Crédit : Dmitry Shchukin/iStock/Getty Images)
    Un missile antiaérien S-200 lors d’une parade en Russie, à Kaliningrad, le 9 mai 2008 (Crédit : Dmitry Shchukin/iStock/Getty Images)
    La Russie a expliqué mardi que les défenses anti-aériennes syriennes ont, par erreur, abattu l’un de ses avions militaires. Moscou a attribué la responsabilité de l’incident à l’Etat juif.

    Les militaires russes ont déclaré que l’avion Ilyushin Il-20, qui transportait 15 personnes, a été abattu par un missile syrien de type S-200 qui tentait alors d’intercepter des missiles israéliens lancés durant une frappe présumée sur une structure syrienne, à proximité de Lattaquié.

    La Russie a qualifié l’incident de « provocation », selon les médias liés au Kremlin.

    Recevez gratuitement notre édition quotidienne par mail pour ne rien manquer du meilleur de l’info INSCRIPTION GRATUITE !
    Israël savait que l’avion était là et l’a utilisé comme couverture pour mener la frappe, a déclaré le porte-parole du ministère de la Défense Igor Konashenkov à l’agence de presse TASS d’Etat.

    « En utilisant l’avion russe comme couverture, les pilotes israéliens l’ont rendu vulnérable face aux tirs de la défense anti-aérienne syrienne. En résultat, l’avion Ilyushin-20, sa surface réfléchissante étant bien plus importante que celle du F-16, a été abattu par un missile lancé par le système S-200 », a dit Konashenkov.

    XXXX

    Les israéliens sont morts de peur………….INCROYABLES ces popov, prêts a toutes les menteries pour satisfaire leur Syrien chéri…..

    Demain le concombre damascène fera l’ objet d’une chansonette du genre

    Alaouite, vilain alaouite
    Alaouite je te couperais la tête

    et la tête et les plumes

    les couilles y a longtemps que tu n’ as plus que celles de ivan et Popov au cul

  8. RONNY dit :

    MAGNIFIQUE, ENCORE, ENCORE ET ENCORE !!!!!!

  9. capucine dit :

    Bravo Tsahal c’est parfait 😀

  10. GUERET dit :

    ‘HAGSA MÉA’H / ARIZAL

  11. suite dit :

    bon maintenant vous pouvez venir en alfrance il y a du boulot également a ce niveau commencez par Calais (on verra pour le reste) a plus les amis.

  12. vex 3 dit :

    Your post is great and meaningful. Thank you for sharing this article. I hope to receive more posts.

  13. stick rpg 2 dit :

    I really like the useful information you shared.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *