13 novembre : la commémoration des lâches

By  |  17 Comments

Par Ivan Rioufol

Surtout, ne pas désigner la terreur islamiste. Rien, dans les commémorations des attentats du 13 novembre 2015, n’est venu porter ombrage à la susceptibilité des tueurs. Aucune des six plaques, dévoilées dimanche par François Hollande sur les lieux des carnages parisiens (du Stade de France au Bataclan en passant par les bars et restaurants des Xe et XI e arrondissements), ne nomme les djihadistes, contrairement aux endroits des fusillés par l’occupant nazi, clairement désigné. « En mémoire des victimes blessées et assassinées des attentats du 13 novembre 2015 », disent les textes édulcorés. Le Bataclan a dévoilé une plaque dédiée « aux 90 vies fauchées dans ces lieux ». Par qui ? La direction de la salle de spectacle s’est même félicitée, hier, d’avoir interdit l’entrée à deux membres des Eagles of Death Metal,ce groupe américain que les victimes étaient venues écouter il y a un an. Il a été reproché au chanteur refoulé, Jesse Hughes, d’avoir critiqué à l’époque la sécurité du lieu et d’avoir assuré par la suite avoir vu « des musulmans faire la fête dans les rues ». Le chanteur Sting, invité à inaugurer la scène et la salle rénovées, a notamment chanté : « Inch’Allah », qu’il a présenté comme « un très beau mot, marque d’humilité et de courage ». Il a dédié sa chanson aux migrants et invité à faire preuve d’ »empathie » à leur égard. Lors de l’affaire du burkini, il s’était affirmé contre son interdiction. Les commémorations parisiennes se sont terminées par des lâchers de ballons, des bougies allumées, des lanternes sur le canal Saint Martin. Trois jours plus tôt, la mairie du IVe arrondissement avait hébergé un salon dédié au foulard, My Foul’Art…
Cette capitulation face à l’ennemi islamiste, pas même dénoncé, est une victoire qui lui est offerte. C’est aussi un encouragement à poursuivre dans son désir d’humiliation d’un Occident dévitalisé et déjà soumis. Lors de la messe d’hommage organisée hier en la cathédrale de Paris, le cardinal André Vingt-Trois s’est félicité que les Français aient su éviter « une guerre civile, une guerre de religion ». Certes. Mais je réitère ma mise en garde, écrite dans « La guerre civile qui vient » : si tout doit être fait pour éviter l’affrontement, l’erreur serait néanmoins de se soustraire à l’épreuve en s’accommodant de ce totalitarisme et de ses multiples collaborateurs. L’ »apaisement » devient vite la marque de la lâcheté. C’est d’ailleurs ainsi que nous voient les jeunes musulmans interrogés par le sociologue Tarik Yildiz (1). Il écrit : « Au cours de nos entretiens, nous avons constaté qu’une partie des interviewés considèrent le gouvernement et la société comme « lâches » et « faibles ». Yildiz rajoute : « La confrontation entre les musulmans et les < Français > (…) leur semble inéluctable ». Dans sa préface, le sociologue Hugues Lagrange enfonce le clou : « Les jeunes musulmans ne cherchent pas à être aimés mais à être craints ». C’est cette peur qui a déjà envahi ceux qui, de l’Etat à la direction du Bataclan en passant par les bobos du Xe et Xe arrondissements, ont voulu rendre hommage aux victimes du terrorisme sans oser s’indigner de leurs bourreaux. Les tueurs recommenceront.
(1) Qui sont-ils ? Enquête sur les jeunes musulmans de France ; L’Artilleur
Je participerai, ce lundi, à On refait le monde, sur RTL (19h15-20h)
SOURCE :

http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2016/11/13-novembre-la-commemoration-d.html

happywheels

17 Commentaires

  1. capucine dit :

    il n’a pas dit un mot après avoir dévoilé les plaques commémoratives !
    il aurait pu rester chez lui !!! parce que ne pas dénoncer le nom des islamistes qui se sont fait exploser c’est lâche … et les noms des tueurs du Ba ta clan qui ont fait un carnage c’est plus que lâche !!
    allez encore 6 mois à tenir avec les socialopes …

    • aristote dit :

      bravo Capucine olivier

    • Lys dit :

      Bien sur! Welcom aux migrants et Français commencez à vous accommoder de leurs us et coutumes: http://www.lepoint.fr/societe/polemique-apres-l-agression-sexuelle-d-une-femme-par-un-migrant-14-11-2016-2082963_23.php

      On subit une invasion de gens indésirables et on doit vivre avec ou plutôt subir avec…Un gouvernement de gauche avec une politique d’extrême gauche.
      La différence est moins grande entre les socialistes et les communistes ! Il suffit de lire les livres d’histoires pour être informé sur les dégâts du communisme.

      Un peu d’humour:
      Hollande sauvé des eaux …
      La voiture de Hollande tombe dans la seine; aussitôt, un jeune témoin de la scène se précipite, plonge et ramène Hollande à la surface puis sur le quai.
      Celui ci se confond en remerciements et dit au jeune homme: demandez moi ce que vous voudrez: c’ est accordé d’ avance !
      Le garçon hésite un moment et dit: Je veux des funérailles nationales.
      Hollande s’ étonne : mais à votre âge vous pensez déjà à vos obsèques ?
      Bien sûr : Lorsque mon père va apprendre que je vous ai sauvé, il va me tuer !

        • Alice dit :

          Valls : «L’immense majorité des personnes qui étaient à Calais obtiendront le statut de réfugié»
          14 nov. 2016, 22:32
          © DENIS CHARLET Source: AFP
          A l’occasion de la visite d’un centre d’accueil de migrants dans le Pas-de-Calais, le Premier ministre a fait savoir que la plupart des anciens occupants de la «Jungle» avaient vocation à rester en France – voire, pour certains, à devenir français.

          «A travers vous c’est un message que j’adresse à mes compatriotes : il ne faut pas avoir peur. Un grand pays comme la France est capable d’intégrer ceux qui étaient à Calais et à Paris, avec fermeté et des règles parce qu’il en faut, mais aussi avec bienveillance.» Deux semaines après le démantèlement de la «Jungle» de Calais, le Premier ministre Manuel Valls s’exprimait, lundi 14 novembre, à l’occasion de l’ouverture d’un centre d’accueil pour migrants à Croisilles, une petite commune du Pas-de-Calais.

          Là, face à 36 anciens habitants du camp sauvage de Calais – 35 Soudanais et un Nigérian, selon la Voix du Nord –, le chef du gouvernement a esquissé la perspective d’une installation durable de la plupart des migrants issus de l’ancien site illégal : «L’immense majorité des personnes qui étaient à Calais obtiendront le statut de réfugié», a-t-il annoncé, avant de préciser à l’attention des exilés africains : «Demain vous appartiendrez peut-être à la communauté nationale. Moi, Premier ministre, je suis né en Espagne. La préfète [du département] Fabienne Buccio a des origines italiennes. C’est ça, la France.»

          Un plan de répartition des migrants en France qui échappe quelque peu au gouvernement
          Les autorités françaises se sont engagées à répartir les quelque 10 000 anciens occupants de la «Jungle» calaisienne – où les conditions de vie étaient désastreuses – dans des centres d’accueil officiels répartis sur le territoire, tels que celui de Croisilles. Néanmoins, de premières limites à ce plan sont apparues, début novembre, avec l’installation de quelque 3 000 migrants (selon les associations) dans des campements de fortune à Paris, depuis dispersés par les forces de l’ordre. En outre, la moitié des jeunes migrants qui avaient été transférés dans un centre d’hébergement de Charente-Maritime se sont enfuis de celui-ci, disparaissant dans la nature.

  2. Claude dit :

    Avec ces gens là, ma chère Jacqueline, et vu le mal qu’ils peuvent occasionner à la France, 6 mois …. c’est l’éternité !!

  3. golmon dit :

    Celui qui pense trop jeune à ses obsèques, doit devenir plus régulièrement adepte de la vaseline.
    On ne froisse pas 6 millions de bulletins de vote potentiels

    • Lys dit :

      Quand j’y vais avec des citations cela vous déstabilise,
      quand j’y vais avec de la poésie cela dérange,
      quand je m’y prends avec de l’humour cela vous choc!
      Je ne sais même plus comment faire avec vous!

      • Golmon dit :

        Lys , c’était juste un jeu de mot un peu graveleux je vous l’accorde sur les obsèques et la vaseline
        rien de personnel !
        ne soyez pas si susceptible ….
        Au fond je suis sur que nous avons davantage de points communs que de dissensions

  4. roni dit :

    le titre de l article dit tout
    CEUX SONT DES LACHES QUAND ON EMPECHE L INTERVENTION DE PROFESSIONNELS ARMES PENDANT L ATTENTAT DU BATACLAN ET QUE DES GENS SE FAISAIENT MASSACRES
    JE PARLE DE DEUX EQUIPES LES MILITAIRES ET LES GENDARMES D ELITES.

    CHEZ NOUS QUAND IL Y A UN ATTENTAT IL N Y A PAS DE DIVERGENCES TOUS CEUX QUI PEUVENT AIDER A ELIMINER OU CAPTURER LES TERRORTSTES INTERVIENNENT QUE CEUX SOIT DES PROFESSIONNELS OU DES PARTICULIERS (JE PARLE DE CEUX QUI ONT UN PORT D ARME)

  5. Gilles-Michel De Hann dit :

    Un Marocain et un Algérien seront jugés le 7 décembre en Autriche pour complicité avec des membres du groupe État islamique, l’EI. Ils sont soupçonnés d’avoir aidé deux autres suspects qui voulaient participer aux attentats de Paris le 13 novembre 2015.

    Ces deux hommes, âgés de 26 et 40 ans, seront donc présentés à la justice, a annoncé ce lundi 14 novembre le tribunal de Salzbourg. Ils avaient été arrêtés le 18 décembre 2015 dans un foyer de réfugiés de cette ville située à la frontière allemande. Ils doivent comparaître pour « participation à une organisation terroriste ».

    Il leur est reproché d’avoir aidé « tant logistiquement que par la fourniture d’informations et l’établissement de contacts » deux suspects, Adel Haddadi, un Algérien de 29 ans, et Mohamad Usman, un Pakistanais de 35 ans, qui voulaient participer aux attentats du 13 novembre 2015 à Paris. Ces derniers avaient été arrêtés huit jours plus tôt dans le même foyer salzbourgeois.

    Adel Haddadi et Mohamad Usman sont tous deux soupçonnés d’avoir voulu participer aux attentats de Paris, qui ont fait 130 morts, mais d’en avoir été empêchés en raison d’une mise en détention de quelques semaines en Grèce car ils voyageaient avec de faux passeports. Extradés en France fin juillet, Haddadi et Usman avaient débarqué sur l’île grecque de Leros le 3 octobre en se mêlant au flux des réfugiés syriens, en même temps que deux Irakiens non identifiés qui se sont fait exploser près du Stade de France le 13 novembre.

    Un cinquième homme, le Marocain Abid Tabaouni, arrêté en Belgique en juillet et soupçonné d’être lié à Haddadi et Usman avec qui il aurait également partagé un dortoir dans le foyer de réfugiés de Salzbourg, a été extradé vers l’Autriche fin août. Il doit être jugé ultérieurement, a également indiqué le tribunal de Salzbourg ce lundi.

    * Source : AFP/ORANGE

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *