A CETTE EPOQUE L’ISLAM N’EXISTAIT PAS , LE CHRISTIANISME NON PLUS

By  |  6 Comments

De nouvelles découvertes archéologiques en Israel prouvent si besoin était de l’antériorité de la présence juive sur la terre d’Israël.
Les prétentions du quai d’Orsay sur l’expulsion des juifs de Jérusalem est de Judée Samarie ne sont en aucun cas acceptables.
Que la France commence à donner l’exemple en évacuant ses colonies appelées DOM TOM : Martinique, la Réunion, Guyane , Mayotte,etc…

Lire ci-dessous l’article de Sciences et Avenir :

« Une centaine de sceaux du royaume de Juda, datant de plus de 2700 ans, découverts à Jérusalem

Plus d’une centaine de sceaux gravés sur des céramiques datant d’il y a 2.700 ans ont été dévoilés cette semaine à Jérusalem. Selon les archéologues, cette découverte apporte un nouvel éclairage sur l’ancien royaume israélite de Judée et notamment sur l’organisation de la collecte d’impôts.
A quelques kilomètres de la Vieille ville de Jérusalem, l’Autorité israélienne des Antiquités (AIA) a découvert les vestiges souterrains d’un complexe dont les fondations sont encore visibles.
Sur ce site situé près de l’ambassade des Etats-Unis, plus de 120 poignées de cruches en céramique, marquées du sceau « Au roi » en hébreu, ont été trouvées. Elles datent du royaume de Judée, fondé en 940 avant J.-C. et ayant disparu avec la prise de Jérusalem par le roi babylonien Nabuchodonosor en 586 avant J.-C.

Les cruches contenaient vraisemblablement de l’huile d’olive et du vin et étaient collectées auprès de la population au nom du roi de Judée en tant qu’impôts, a expliqué Neria Sapir, un responsable de l’AIA qui considère cette découverte de sceaux comme l’une des plus importantes de ce genre en Israël.
Au vu de la taille des vestiges découverts, de la proximité avec la Vieille ville de Jérusalem et du nombre de céramiques retrouvées, les archéologues en ont conclu que le site devait être le siège du « Trésor public » de l’époque.
Une fois collectés, les récipients étaient en partie remis aux dirigeants de l’empire assyrien, dont faisait partie le royaume de Judée. D’autres ont certainement été amassés par les habitants du royaume judéen en vue de leur révolte contre l’empire, aux alentours de 701 avant J.-C, et qui a échoué.
Sur ces cruches en céramiques, d’autres estampilles ont été retrouvées et semblent faire référence à des personnes qui étaient probablement des figures de l’ancien royaume, des responsables ou des personnes aisées. Pour les archéologues en charge des fouilles, tout ceci indique que le lieu a été un centre névralgique de Jérusalem il y a des milliers d’années.
Mais une question reste obscure à leurs yeux : pourquoi avoir choisi, pour établir un centre de collecte des impôts, cet endroit certes situé à proximité de la capitale du royaume et de champs d’oliviers et de vignes, mais sur un terrain pentu et rocheux ? « C’est un mystère », admet M. Sapir, qui espère trouver la réponse au fur et à mesure des excavations.
«
Source ;
https://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/archeologie/des-sceaux-du-royaume-de-juda-vieux-de-2-700-ans-decouverts-a-jerusalem_146215

happywheels

6 Commentaires

  1. capucine dit :

    belle découverte archéologique et une preuve de plus qui prouve que les juifs étaient sur cette terre bien avant les arabes !!

  2. J’aime et suis ami d’Israël je releve quand même quelques erreurs vrai israel depuis abram puis abraham sumerien d’origine les palestiniens ça n’existait au pire quelques bedouins de passage les premiers chrétiens disciples de yeschua apôtres juifs ont annoncé la bonne nouvelle d’ailleurs negro spiritual veut dire evangile et ont ete rattachés à l’olivier franc entés dur à accepter pour 1 juif je serai issu des marranes
    Je ne suis pas juif ma mère ne l’était pas mais mon coeur bat pour israel et la mère des chretiens l’église est le judaïsme quant à la reunion j’y ai vecu longtemps quand les français sont arrivés elle etait deserte
    il n’y avait que des dodos les anglais nous ont chassé la france l’a racheté elle se trouvait sur la route des indes le diable est malin il divise ne tombez pas dans le piège j’ai chez moi le drapeau officiel d’Israël d’Israël qu’un ami juif franco israelien m’a ramené de tel aviv 1 tresor et j’ai chez moi la menorah les 7 esprits d’haschem voila je pourrai vous en dire plus et que les nations crient ou tempètent Jérusalem est la prunelle de l’oeil d’haschem adonai et qu’il protège israel

  3. limone dit :

    le christianisme est une invention
    ceux qui se revendiquent comme tel
    auraient du comprendre depuis longtemps
    par cette cause il se sont rapprochés
    du peuple juif mais ils ont faits
    tout le contraire

  4. Valérie Povéda-Rozet dit :

    Super cette publication !

    Je n’avais pas besoin d’une preuve de plus mais d’autres peut-être, alors j’ai partagé fièrement sur tweeter.
    Sionistement vôtre pour servir IsraËL !
    Bravo et merci LDJ !
    👍

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *