
Greta Thunberg, petite-fille de George Soros ? Le retour d’une fake news aux relents antisémites
• L’activiste suédoise Greta Thunberg fait régulièrement l’objet fake news propagées par ses détracteurs.
• Ces derniers jours, un internaute a assuré qu’elle était la petite-fille du financier américain George Soros, un homme visé par de multiples théories conspirationnistes.
• Ces affirmations trompeuses s’accompagnent de sous-entendus antisémites, nourris par les origines juives du nonagénaire.
Figure de la lutte contre le changement climatique, la militante écologiste Greta Thunberg s’est récemment mobilisée pour défendre les droits des populations civiles de Gaza. Une exposition médiatique qui s’est accompagnée d’une multiplication des accusations visant la jeune Suédoise de 22 ans. Cible régulière des désinformateurs, la jeune femme est présentée sur le réseau X comme la petite-fille de George Soros, le célèbre financier américain né en Hongrie. Ce prétendu lien de parenté n’est pas choisi au hasard : cet homme aujourd’hui âgé de 94 ans est ciblé depuis des décennies par une multitude de théories conspirationnistes. Des discours qui font référence à ses origines juives et qui prennent des tournures antisémites.
Source
https://www.tf1info.fr/
La photo a circulé en France, en Pologne, en Géorgie, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie… Greta Thunberg posant avec George Soros, milliardaire américain juif d’origine hongroise. Du pain bénit pour les détracteurs de la militante, car M. Soros est la cible de prédilection des nationalistes et des partisans de théories du complot, en Europe et aux États-Unis.
La photo vient pourtant… d’un site satirique français, secretnews.fr : à l’origine, Greta Thunberg posait avec l’ancien vice-président américain Al Gore, dans une photo publiée en décembre 2018.
cette jeune fille enlaidit de jour en jour joseph
au fond!il n est pas du tout impossible que le milliardaire antisioniste militant ait de l admiration pour l autiste suedoise a la triste figure!!et meme qu il la soutienne financièrement !!
« milliardaire antisioniste »
Moi qui pensais m’être trompé sur GS le prenant juste pour un prédateur financier qui dépensait sa fortune à détruire la souveraineté des pays occidentaux les noyant d’allogènes et y imposant la dictature woko-mondialiste avant de découvrir d’autres facettes plus vertueuses (notamment le respect des droits humains pas exclusivement réservés aux pedzouilles sans couilles qui se prennent pour des races supérieures dans leurs uniformes assermentés).
Une de ses newsletters témoignait aussi de son soutien à Israël suite au 7 octobre …
Pourtant, une recherche rapide – suite au commentaire de Benjamin – donne des résultats alarmants que j’ignorais quant à ses financements obscurs :
https://nypost.com/2023/10/28/metro/soros-funneled-15-m-plus-to-groups-rallying-for-hamas/
https://www.jpost.com/opinion/article-817020
.
Drôle façon de soutenir Israël … 🤢
.
Bref, le double discours démagôôcho habituel qui ne mène à rien sauf à la destruction de ceux qui n’ont pas la même opinion
https://www.opensocietyfoundations.org/newsroom/open-society-foundations-statement-on-israel-and-palestine
https://shopisrael.com/blogs/support/does-george-soros-support-israel
.
Avec bien sûr la culpabilisation unilatérale imposée toujours aux mêmes, CàD ceux qui osent se défendre chez eux :
https://www.jta.org/archive/in-rare-jewish-appearance-george-soros-says-jews-and-israel-cause-anti-semitism
.
Les deux ne vivent que dans la haine des juifs. C’est ce qui leur assure leur « popularité ».
Bah écoutez, j’ai déjà ouvert des boîtes de pâtée pour chat, je vois pas de différence. D’ailleurs ces pâtées ont aussi un langage puisqu’après on rote – en espérant n’insulter aucune marque…