À Châlons: Stéphane ROMAIN lance des insultes antijuives sur un agent SNCF et outrage la police

By  |  2 Comments

Il se sera bien fait remarquer dans la gare, et pas pour les bonnes raisons. Un homme de 43 ans, Stéphane Romain, était jugé, mercredi au tribunal correctionnel de Châlons, pour outrage, rébellion, menace de mort et injure en raison de l’origine envers un agent de la SNCF et quatre policiers.
Il est 17 heures ce 12 avril 2019, lorsqu’un agent de la SNCF a maille à partir avec ce voyageur circulant à bord d’un train en direction de Reims. Le passager, ivre avec 0,93 mg d’alcool par litre d’air expiré, n’a pas de titre de transport. L’agent SNCF le somme de régulariser sa situation, mais Stéphane Romain s’emporte, lui lance un « Tu vas crever », en faisant un salut nazi et proférant des insultes antisémites à l’agent d’origine juive. Il fait un scandale en sortant du train, à la gare de Châlons.
Les policiers, prévenus, le contrôlent à leur tour. Le quadragénaire, qui veut absolument remonter dans le train, les traite de « pauvres cons ». Il tente de cracher sur l’un, jette sa veste sur l’autre. Les policiers doivent plaquer le rebelle contre le mur et le menotter.
Le prévenu a déjà été condamné 23 fois entre 1997 et 2019. Ça fera désormais 24 : déclaré coupable par le tribunal, il prend huit mois de prison. Il devra payer 200 euros au titre du préjudice moral, et 150 euros quant à l’article 475-1 du Code pénal, à chacun des policiers, parties civiles dans ce dossier.
Source :
https://abonne.lunion.fr/id262513/article/2021-06-03/chalons-il-insulte-lagent-sncf-et-outrage-la-police

happywheels

2 Commentaires

  1. Betty duchene dit :

    Mou, j y suis allée dans cette ville C étai il y a 30ans………..

  2. Betty duchene dit :

    MON EX MARI ÉTAIT DE LÀ. MAINTENANT, NOUS SOMMES AU CANADA CHACUN DE SON BORD……………..MERCI MON D……………………

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *