NEUFCHATEL –SUISSE :Tag nauséeux à La Chaux-de-Fonds

By  |  3 Comments

La façade du Service de l’action sociale de La Chaux-de-Fonds souillée par un tag durant la nuit de vendredi à samedi qui semble mettre en cause l’action sociale et ses collaborateurs. La Ville a déposé plainte
Un ou plusieurs individus ont tagué la façade du Service de l’action sociale et la porte du Service des sports de La Chaux-de-Fonds, durant la nuit de vendredi à samedi.
L’inscription qui a été rédigée indigne les autorités chaux-de-fonnières. Elles y voient une injurge faite aux victimes de l’antisémitisme, à la Ville, aux bénéficiaires de l’aide sociale et aux collaborateurs de ce service. Une painte a été déposée. /cwi
Source :
https://www.rtn.ch/rtn/Actualite/Region/20210605-Tag-nauseeux-a-La-Chaux-de-Fonds.html
Un intrigant tag a été découvert ce samedi 5 juin 2021 contre une façade de l’immeuble abritant le Service de l’action sociale de La Chaux-de-Fonds. Tracée en lettres rouges, l’inscription dénonce: «Ici, on torture des juifs». Les autorités locales ont déposé une plainte pénale, indiquait ce samedi matin la radio RTN.

«C’est pathétique, indigne. Cela nous heurte. C’est une injure aux victimes de l’antisémitisme, à la mémoire de la Ville de La Chaux-de-Fonds comme à sa tradition d’accueil de nombreuses communautés», déverse, avec amertume, Théo Huguenin-Elie. Le conseiller communal a rapidement pris contact avec la Communauté israélite du canton de Neuchâtel.
Le président de la Métropole horlogère note également que cette inscription semble davantage viser l’administration, communale ou fédérale, dans sa façon de traiter les gens, plutôt que la communauté juive. Quoi qu’il en soit, «ici, cela reste un acte isolé», constate Théo Huguenin-Elie.

La police a fait un constat et l’inscription fielleuse sera effacée en cours de semaine prochaine, assure le président chaux-de-fonnier.

SOURCE

https://www.arcinfo.ch/articles/regions/montagnes/le-batiment-de-l-action-sociale-de-la-chaux-de-fonds-barbouille-par-un-tag-evoquant-de-mauvais-traitements-envers-les-juifs-1079347

happywheels

3 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Les petits Franccomtois qui de temps en temps lorgnent les réseaux dit « sociaux »me disent contenir plein de haine sur Israel.Donc,ne mentons pas les juifs.Des ados abreuvés de merde balancés par les pseudos star internationale sur Israel et le conflit des cas sociaux dit « palestinien ».La grande majorité de ces pseudos star sont des colons made in USA!Quand nous connaissons le degré de culture aux USA,danger pour le cerveau de nos ados déjá bien attaqué par ces saloperies de réseaux associaux!
    Lá pour l´article j´imagine que c´est un adulte completement á la ramasse qui mériterait d´être finis á coup de masse!

    Comentaire posté pour un autre article:
    Un peu d´humour noir:
    Le monde juif:
    Publié le 4 Juin 2021
    Mansour Abbas, l’allié de Lapid et Bennett : “Nous ne sommes pas des Israéliens et Jérusalem sera la capitale de notre peuple”

    “Nous ne sommes pas des Israéliens mais nous faisons partie d’un public arabe palestinien – dont les citoyens sont citoyens de l’Etat d’Israël mais qui font partie du peuple palestinien”, a-t-il déclaré à la radio jordanienne Al-Mamlaka.

    “Nous soutenons Al-Aqsa et nous investissons dans le développement de Jérusalem afin d’y établir notre peuple. En tant que citoyens palestiniens nés dans cette réalité, nous menons nos politiques en fonction de cette réalité… Nous ne renoncerons jamais à nous établir dans notre pays et notre patrie”, a-t-il ajouté.

    Le dirigeant islamiste a obtenu d’importantes concessions de la part de Yaïr Lapid et Naftali Bennett en contrepartie du soutien de son parti à la coalition anti-Netanyahu.

    La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR

    Les israéliens ne pourront pas dire qu´ils ne savaient.

  2. Franccomtois dit :

    Moshé,gamin je lisais les bibliotheques verte.Dans ma collection j´avais Bennett au college+les autres Bennett qui furent pour moi un moyen de surmonter bien des malheurs.
    Le Bennett en Israel n´a pas l´air á la hauteur du mien,loin sans faut!
    Amitié au Peuple d´Israel,les Franccomtois prient pour vous!!!

  3. capucine dit :

    l’antisémitisme est viral même en suisses !! alors que les juifs sont pacifiques et s’adaptent aux coutumes française sans aucun problème

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *