Des inscriptions nazies et antisémites découvertes au Pont-Canal à Cuffy (Cher)

By  |  5 Comments

Un employé des Voies navigables de France a découvert des inscriptions nazies sur le Pont-Canal à Cuffy, dans le Cher. Une plainte a été déposée.
Mercredi 2 juin, un employé de VNF (Voies navigables de France) a découvert au sol de l’écluse du Pont-canal, un tag antisémite portant l’inscription antisémite « Les Juifs au four » à côté d’une croix gammée et du symbole SS.
Contacté ce vendredi par téléphone, le maire Olivier Hurabielle a déclaré : « Ce n’est absolument pas normal, ni franchement intelligent. Les employés communaux vont se charger de faire disparaître ce tag. »
Une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie par l’agent de VNF.
Source :
https://www.lejdc.fr/cuffy-18150/actualites/des-inscriptions-nazies-et-antisemites-decouvertes-au-pont-canal-a-cuffy-cher_13963184/

happywheels

5 Commentaires

  1. capucine dit :

    l’antisémitisme c’est partout et tout le temps !! ça se propage comme un virus !

  2. Franccomtois dit :

    Un sale type ou des sales types,qu´importe, des salopards tout simplement.
    Impotant(S) inculte(S) et frustré(S)!

  3. Franccomtois dit :

    Je rajoute un peu de souffrance.Pris dans Fdsouche:
    Lyon : une antifa ameute le quartier de la Guillotière contre un ex-leader de Génération Identitaire qui accompagnait ses parents (MàJ : le couteau dont parle l’extrême-gauche serait une cigarette électronique)
    Fdefrance06/06/2021 à 13h01

    Voyez la video sur le site Fdsouche,comme j´aimerai que la petite bourge qui essaie de parler comme la racaille se prenne une baigne!Mais comment le Franccomtois sait que la niaise de la video est une bourge,trouvez moi des populos chez cette bourgeoisie antifa 🤮,accrochez-vous!
    Nous les populos devons nous détourner de ces saloperies de gauchiste qui nous ont manipulé depuis tant de temps,crachons leur á la gueule 🤬!

  4. REBOH-BESTER dit :

    Lu sur la ge page d’Eric Ciotti ! On ne peut faire mieux ! l’auteur en est : Ilyacine Abdou
     » Pendant ce temps-là, Marta le Nair, candidate du front nationale en Gironde disait :  » quand tu sers la main à un juif tu as intérêt à voir si tu as toujours les 10 doigts. » Éric Lévy Ciotti voilà la pensée de ses tes camarades du prochain gouvernement. La STUPIDITÉ ne tue pas. J’ai vraiment de la peine pour toi, malgré la politique que tu mènes pour le FN, voir que t’es déjà REJETÉ d’avance. »Elle est pas belle , la  » Fronce » ?.

    · Répondre · 6 h · Modifié

    • liguedefensejuive dit :

      Des propos antisémites de Marta Le Nair, candidate du Rassemblement national dans le canton de Bordeaux 5 et aux régionales, ont été relevés sur les réseaux sociaux
      Ce mercredi 2 juin, le Rassemblement national (RN) présentait ses binômes engagés aux départementales sur les cantons de Bordeaux. Parmi eux, on trouve Marta Le Nair candidate sur le canton de Bordeaux 5 (La Bastide, Bordeaux-Sud). Ce jeudi matin, Matthieu Rouveyre, directeur de campagne de Jean-Luc Gleyze, président PS sortant, pointe les propos tenus sur les réseaux sociaux par la candidate. Des captures d’écran datant de 2015, et une plus récente de 2020, où les écrits sont clairement antisémites. « C’est comme quand tu serres la main d’un juif, tu as intérêt à voir si tu as encore tes dix doigts », peut-on y lire par exemple.
      Contacté par « Sud Ouest », le RN Gironde a répondu par communiqué, indiquant « avoir pris connaissance des propos ignobles » de sa candidate. Son bureau a décidé « en accord avec la direction nationale, retirer son soutien à cette candidate et de la suspendre » du parti. « Le Rassemblement National réitère sa condamnation la plus ferme de l’antisémitisme qui n’a pas sa place dans ses rangs ». Selon le code électoral, cela n’empêchera pas la candidate de rester officiellement candidate aux scrutins des 20 et 27 juin sous les couleurs du RN.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *