A LA MEMOIRE DE NOTRE FRERE THIERRY SAADA

By  |  4 Comments

Thierry Saada avait 26 ans, il a perdu la vie le 11 septembre 2001 dans les attentats du World Trade Center à New-York. Il est l’une des cinq victimes françaises. Courtier chez Cantor Fitzgerald, il travaillait dans un bureau au 104e étage de la tour nord, touchée cinq étages plus bas… à 8 h 46. Un jeune homme exceptionnel et brillant, aux dires de tout ceux qui ont eu la chance de le connaitre. A Zikhron Yaacov, où j’habite, ville jumelée à Charenton-le-Pont -où vivent Martine et Jean-Marc, ses parents qui dirigent la communauté juive- une salle où enfants et jeunes viennent apprendre à danser et à jouer de la musique, porte son nom. Lui qui n’aura pas connu son fils. Qu’il repose en paix.
« >

happywheels

4 Commentaires

  1. Peuimporte dit :

    nous savons, nombreux, le malheur qui a frappé le fils de Martine et de Jean-Marc

    celà nous fait oublier, quand Martine engueule les dames a Kippour quand elles papotent

    Martine, avec un office a la salle omnisports, immense, et cet abominable rideau dressé entre les hommes et le femmes, elles n’ entendent plus rien et tu le sais

    quand a la « visite » des « officiels » venus pour sacrifier a une comédie , a la Syna, au Gymnase ou a l’ autre salle….perso je m’ en tape!!

    tiens cette année tu auras le maire par intérim…

    Brétillon il avait une autre classe tout de même …

    amitiés Tichriennes a vous deux et longue vie pour assurer avec le même dévouement cet apostolat depuis 15 ans, sans faillir, que le souvenir de Thierry vous donne cette force nécessaire -Amine

  2. roni dit :

    mais ce 11 sept il y a eu plusieurs miracles comme :
    les employes d une societe leur directeur avait ete tue dans un accident d helicopter et tous les employes etaient a l enterrement du directeur.

    cet homme qui a etait sauve deux fois par une femme la premiere fois il faisait du tourisme en israel au mois d aout il attendait son tour dans la pizzeria sbarro a jerusalem quand une employee lui a dit de revenir dans une dizaine de minute car il y avait trop de monde entre temps il ya eu l attentat l employee a ete blessee et il a garde contact avec elle au cas ou plutard elle devait voyager a new york pour des soins et il est parti a l aeroport ce 11 sept il travaillait au tours jumelles tous ses collegues sont mort.

  3. Golmon dit :

    peuimporte très touchant hommage !
    merci

  4. franccomtois dit :

    Dans ce monde plein d´horreurs au quotidien,il y a aussi de belles choses.Nos commentaires sont souvent liés aux malheurs,injustices,barbaries et autres joyeuseté de ce monde,alors je vais laisser cette fois-ci quelque chose de sympa en mémoire de toutes les victimes d´atrocité.Dans la ville Allemande oú nous vivons il y a un centre culturel juif »Ariowitsch Haus » trés actif(théatre,concerts,cours de Russe,hébreux et Allemand,échec…..etc)et hier nous sommes alles en famille voir un concert de musique Yiddish.Une ambiance fantastique,avec un petit historique sur le yiddish(traduit par ma femme pour moi)tout le monde riaient,tapaient dans les mains et chantaient(pour ceux qui comprenaient).Il y avait Karsten Troyke(élue meilleur chanteur Yiddish d´europe) et Sharon Brauner qui a elle aussi une voix extraordinaire et les musiciens avec eux etaient des virtuoses.Nous pouvons les voir sur YouTube,n´hésitez surtout pas,c´est génial.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *