HAUTE-GARONNE :Municipales de Saint-Lys : Jacques Tène se défend d’avoir prononcé des propos antisémites

By  |  5 Comments

Les représentants de la communauté juive n’ont pas souhaité réagir officiellement et immédiatement aux propos prononcés publiquement lundi soir dernier par Jacques Tène. Mais le CRIF n’a pas du tout apprécié l’allusion faite par le maire sortant, alors en colère contre ses adversaires en lice pour le premier tour de l’élection municipale partielle à Saint-Lys (1). «On vous a fait croire que Saint-Lys était en faillite, mais c’est faux… Qu’il fallait garnir de chiffres tout aussi faux des affiches jaunes, comme si Saint-Lys était devenue une ville juive qu’il fallait montrer du doigt !»
Face à cette rhétorique maladroite, voire douteuse, Franck Touboul, président régional du CRIF a tenu à préciser : «Je n’ai pas voulu réagir aussitôt pour ne pas instrumentaliser la campagne électorale à Saint-Lys. Mais ces propos sont inacceptables. Je regrette cette comparaison de la part de M. Tène, dont je ne veux pas croire qu’il y ait chez lui un début de commencement d’antisémitisme. On ne peut traiter ces sujets avec une telle légèreté. Je souhaite qu’il regrette cette comparaison, qui j’en suis persuadé ne reflète pas sa pensée…»
Hier soir, alors qu’il accusait le coup d’une arrivée en troisième position derrière ses deux rivaux, Jacques Tène a persisté dans sa comparaison : «C’est la vérité : certains ont marqué la ville de Saint-Lys en jaune comme on avait marqué autrefois les Juifs en jaune. Je ne suis absolument pas antisémite et mes propos n’ont rien à voir avec cela !»
(1) Liste Tène : 28, 93 %, liste Renaux/Lasseube : 35, 50 % et liste Deuilhé/Tarride : 35, 57 %.
Xavier Hurtev

source :
http://www.ladepeche.fr/article/2016/09/12/2416677-municipales-saint-lys-jacques-tene-defend-avoir-prononce-propos-antisemites.html

happywheels

5 Commentaires

  1. Peuimporte dit :

    tiens!!

    notre Nina nationale a pris Haziza la main dans le sac a Radio J, ou ce type prétendait que le « canard enchainé » s’ était dédit a propos de la bourde de Belle kacem et des enfants tués a Or thotah

    ce gugusse réclame la dissolution de la LDJ depuis des années

    il est parait il « folliculaire » …je n’ ai pas le courage de dire « journaliste »

    il va finir trés mal….aux oubliettes et au chomedu quand cette « gauche » aura explosé

  2. yehoudi dit :

    Dans ma tunisie natale , yala,yala on les faisait avancer à la cravache ….et comme aurait dit tonton emile bismuth dit nani (pas sarko LOL) on rconnait un homme aux déjections qu’il profere !
    et là c’est du lourd

  3. Peuimporte dit :

    hier sur Radio J, notre Nina nationale a eu un échange homérique avec un petit bonhome, dit Haziza qui pense être journaliste

    la première fois ou j’ ai entendu parler de cet individu, ce fut a l’ occasion d’ un procès qu il intenta a Mbala et Soral

    voila ce que ces « journalistes » de gauche, et pire quand ils sont « juifs » sont capables de pondre

    en prime, quand Nina lui a cité l’ article du Canard enchainé, il a eu l’ outrecuidance du gros mensonge en lui disant que le Canard s’ était dédit de son article…pauvre type!!

    je vais tacher d’ en aviser le Canard pour que le haziza se fasse prendre un bon coup de bec du volatile

    je cite Nina

     » ce qui le dérange à ce petit homme c’est que le scan du Canard Enchaîné est visible sur le site de la Ligue de Défense Juive (LDJ).

    Or, depuis des années, Haziza demande LA DISSOLUTION DE LA LDJ !

    C’est un comble ! Qu’il demande la dissolution de ces enculés du CCIF ou de Palestine Solidarité ou encore d’Europalestine et toutes les merdes antisémites arabes avant de nous faire chier avec la LDJ !

    xx

    hé bé !! les relents des Chalom akhchav et autres ha aretz ont fini par empester la Radio dite « juive » radio-J

    Merdi a la LDJ de mettre un coup de projecteur sur les agissements misérables du nabot

  4. Samuel dit :

    Il a été maladroit mais pas mal intentionné a mon avis, cela dit il aurait du trouver une autre comparaison

  5. Peuimporte dit :

    l’ âge de la Tène ….

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *