À Sciences Po, des échauffourées éclatent entre militants pro-Israël et pro-Hamas

By  |  7 Comments

La tension est montée d’un cran vers 16 heures avec l’arrivée d’une cinquantaine de manifestants pro-Israël, devant le siège de l’IEP parisien. La police est sur place.
Sit-in dans la rue, occupation de locaux historiques et face à face tendu avec des manifestants pro-Israël: la mobilisation propalestinienne perturbe ce vendredi 26 avril le bon fonctionnement de Sciences Po Paris où les revendications de certains étudiants font écho aux contestations qui agitent certains prestigieux campus américains.
Vers 16 heures, le collectif «Nous vivrons», constitué au lendemain des massacres du 7 octobre 2023 en Israël, en réaction aux actes antisémites, est arrivé rue Saint-Guillaume, a pu constater sur place Le Figaro. Des hommes et des femmes, âgés entre 40 et 50 ans, ont brandi des pancartes avec les drapeaux palestiniens et israéliens réunis, aux cris de : «Libérez Gaza du Hamas !» . Derrière ce groupe d’une trentaine de personnes, d’autres militants ont alors brandi des drapeaux israéliens et des photos d’otages retenus à Gaza. «LFI terroriste !», ont-ils alors scandé, sous les huées des autres manifestants. Face à eux, des militants propalestiniens se sont rapidement interposés, séparant le groupe du reste de la manifestation, en faisant «écran» avec des drapeaux palestiniens, dans un climat de vives tensions.

Les CRS sont alors arrivés sur place, s’engouffrant dans la rue Saint-Guillaume et séparant les deux groupes, composés au total de près de 2000 personnes. Du côté des contres manifestants, des hommes vêtus de noir et masqués ont fait face aux policiers, certains arborant des drapeaux français, aux cris de : «Libérez Sciences Po. Libérez les otages !».
Nathalie, présente dans la contre-manifestation, dit au Figaro être venue à l’appel du collectif «Nous vivrons». «Nous sommes des citoyens libres qui nous rendons compte qu’ils veulent faire à Sciences Po, comme a Columbia. Ils s’en prennent aux juifs directement», accuse cette femme de 59 ans. Et de s’indigner : «Quand ils disent “from the river to the sea”, ils appellent à la destruction de l’État d’Israël, pour moi c’est clairement de l’antisémitisme.» La mère de famille s’inquiète également pour les étudiants : « Cela fait des semaines que ça dure, comment voulez-vous que les jeunes français travaillent dans ces conditions ? ».
Intimidations quotidiennes
Dans le cortège des contres manifestants, Maxime Loth, un étudiant a Sciences Po de 21 ans est particulièrement remonté contre les militants propalestiniens. «Je suis engagé à l’IEP, au sein du Printemps républicain, explique cet étudiant en affaires publiques, et je m’oppose à leurs discours et à leurs méthodes, ce qui me vaut d’être intimidé au quotidien.»
«On m’a fait comprendre que je n’étais pas le bienvenu. Hier on m’a jeté une liste d’auteurs antisionistes au visage pour que “j’aille me cultiver”, poursuit-il. On écrit sur les murs que je suis un toutou de l’Etat terroriste d’Israël». D’après l’étudiant et une de ses camarades qui l’accompagne, l’ambiance est devenue délétère à cause des manifestations incessantes : «Ils occupent la péniche [le hall d’entrée du 27 rue Saint-Guillaume NDLR] tous les jours pour manifester. Et il n’y a pas une journée sans qu’ils se permettent d’interrompre les cours avec un porte-voix pour demander aux étudiants de les rejoindre.»
Vers 17h30, l’ambiance s’est largement détendue après l’arrivée d’une fanfare au milieu de la rue. «L’Internationale» est chantée par la foule. Les drapeaux de Révolution permanente s’agitent aux côtés des drapeaux palestiniens. Un jeune prend ensuite un porte voix aux fenêtres : « Il y a deux heures, nous avons reçu un message de la direction disant que si nous n’arrêtons pas, ils vont stopper les négociations. Des élèves seront suspendu», déclare l’étudiant en anglais. «Mais nous allons rester», poursuit-il sous les acclamations de la foule. Une jeune femme prend le relai en s’adressant à la foule : « S’il vous plaît ne partez pas. Nous sommes sous pression ici, mais vous l’êtes aussi. Votre pouvoir est notre pouvoir.» A 18h15, les CRS ont commencé à se positionner pour intervenir. Des militantes passent dans les rangs et distribuent du sérum physiologique, au cas où les forces de l’ordre se serviraient de gaz lacrymogène.
Source
Le Figaro

happywheels

7 Commentaires

  1. Vérité et justice dit :

    Science pot de chambre 💩
    Je souhaite à toutes ces pourritures anti-juives des massacres des viols d être brûlés vifs /ou/et decapiter par leurs potes islamistes du hamas ou autres .ils sauront comme ça ou sont la vérité et la justice!!!
    Le Hamas à massacrer du boudhiste du chrétien du musulman du juif car ils adorent ça le mal est leur raison d exister !!!!l Lfi les fiotes ignobles et les merdeux de science pot de chambre

    • liguedefensejuive dit :

      Les manifestants pro israéliens brandissait le drapeau israélien et le drapeau français. Les partisans du Hamas ont craché sur le drapeau français.

  2. joseparis dit :

    Bravo aux courageux qui ont affronté les woko-nazislamo-gauchistes.

  3. V dit :

    J’espère ne pas être le seul à prier pour que Tsahal réussisse à déjouer les pièges des islamistes qui cherchent un max de victimes collatérales pour susciter la compassion du plus grand nombre, ne pas être le seul à prier pour qu’un jour gauchos + fachos + islamo-collabos (envahisseurs compris) soient jugés coupables par les enfants de palestine qui ne payeraient pas le prix de la guerre si tous ces porcs bien à l’abri ne soutenaient pas hamas et consorts …
    .
    .

  4. Hérode dit :

    gaucho-wokistes de merde

  5. Franccomtois dit :

    Dommage que le ridicule ne tue pas!Les élections approchent,est-ce pour cela que les flics n´interviennent pas contre ces pustules?Ils cassent,ils insultent,soutiennent des terroristes,alimentent l´antisémitisme,troublent l´ordre public,en un mot ils cassent les burnes et les moumounes de la majorité des gens,et pas une arrestation 😡!!!
    Pas une pensée pour le jeune rappeur iranien condamné á mort pour avoir manifesté son soutien aux femmes libre de son pays,pas de soutien pour les jeunes ukrainiens et russes qui crêvent au front,pas de soutien au peuple soudanais,kurde,yazidis,RIEN!!!!
    Ces saloperies décérébré sont au même niveau que les S.A,de bon rouge-brun,je ne dis pas cela par moquerie!
    J´ai la rage,vraiment,pas contre les dit « palestiniens » mais contre leurs différends soutient qui appellent á la haine des juifs,d´Israel!
    Il n´y aura jamais 2 états palestinien-israélien,Israel ne se fera pas rogner son territoire par des syro-égypto-jordano-bédoins transformés en « palestiniens » peuple mercenaire!Maintenant je souhaite que les dits « palestiniens »(ils sont lá,alors… 🙄) puissent un jour trouver un lieu de vit en Jordanie par exemple et qu´ils y vivent en paix!
    La gauche de la radicale á LR se casse la gueule á toutes les élections,tous ensemble á moins de 5%,zéro serait mieux,mais bon…😌

    👍 Dieu-Patrie-Famille-Travail

    -Les Origines Nazie et Soviétique de la cause palestinienne
    Pierre Rehov
    https://youtu.be/0-W3KTdElBY?feature=shared

    -Israel You’re Not Alone! (Official Music Video)
    https://youtu.be/IDfGORvCRs0?feature=shared

    -Standing up for Israel: Martin Luther King Jr.🤩
    https://youtu.be/kcCOT9JhEH0?feature=shared

    Solidarité Europe-Israel 🙏 Paix au Monde 🙏

    🙏✝✡👍💪

    -The Melodians – « Rivers Of Babylon » (Official Audio)
    https://youtu.be/BXf1j8Hz2bU?feature=shared

    • benjamin dit :

      rien a ajouter a votre commentaire !si ce n est que ces pourritures de science po devraient !eux qui se pretendent future elite de la france !savoir que les israeliens n ont nulle part ou aller!hors de leur petit pays et que ce petit etat est une puissance nuclèaire redoutable !et pour cause !!la plupart des savants qui ont contribuè a l elaboration de l arme nuclèaire etaient juifs !surtout concernant la bombe H !!alors bande de pourritures islamogauchistes faites donc tres tres attention !fermez votre claque merde !et allez bouffer votre infect kebbab et loukoum et taboulè !degueulasse a la libanaise !!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *