HUMOUR OU BONNE NOUVELLE ? :Exode des cadres musulmans : le cri d’alarme du recteur de la Grande Mosquée de Paris

By  |  7 Comments

Chems-eddine Hafiz, recteur de la grande mosquée de Paris, déplore « l’exode silencieux des cadres musulmans de France » provoquée par les « marques de haine et de discrimination. »
« Récemment, dans une édition du quotidien Le Monde parue la semaine dernière, de nombreux témoignages de musulmans ayant choisi de quitter la France ont été recueillis, optant pour un retour aux terres natales de leurs parents voire grands-parents, ou pour s’établir dans des nations anglo-saxonnes ou du Golfe, face à un climat de plus en plus hostile. Une réalité déjà mise en lumière le 13 février 2022 par le New York Times, sans susciter de prise de conscience notable », écrit Chems-eddine Hafiz dans un billet intitulé « ’Quel gâchis ! » Émigration musulmane : le cri d’alarme d’une France en perte de diversité’ », publié sur le site de la Grande mosquée de Paris mardi. Cette émigration musulmane ne date pas d’aujourd’hui. « Depuis plusieurs années, les départs se comptent par milliers, une tendance qui s’est nettement accentuée depuis 2015. Le reportage de l’émission ’Les Pieds sur Terre’ sur France Culture du 22 mars 2022 éclaire de manière saisissante cet état d’esprit grandissant parmi les musulmans de France tentés par l’exil », fait-il savoir.
Après avoir analysé les témoignages, le responsable dégage les causes de cette émigration musulmane. Il évoque notamment « la violence subie par les musulmans de France, qu’ils soient pratiquants ou de culture », devenue alarmante. « Comme le souligne l’article du New York Times, il y a eu une augmentation de 52 % des actes antimusulmans en 2020 par rapport à l’année précédente. De plus, une enquête de 2017 révélait que les jeunes hommes perçus comme Arabes ou Noirs étaient vingt fois plus susceptibles d’être soumis à un contrôle d’identité par les forces de l’ordre », indique le recteur. Autre cause, cette stigmatisation « est exacerbée par un climat politique et médiatique défavorable », pointe-t-il, notant que « depuis de nombreuses années, les musulmans sont la cible de violentes attaques, non seulement de l’extrême droite, mais également de formations politiques se réclamant de l’idéal républicain. » La discrimination sur le marché du travail est l’autre cause identifiée par le recteur, car elle « demeure un obstacle majeur pour les musulmans de France ». À titre illustratif, il cite le rapport gouvernemental publié récemment, lequel indique que « les candidats avec des noms arabes ont 32 % moins de chances d’être contactés pour un entretien d’embauche », et que « de nombreux musulmans qualifiés rencontrent des difficultés à trouver un emploi en raison des préjugés et des stéréotypes. »
https://www.bladi.net/

Le recteur de la mosquée de Parisa tout fait raison si ces cadres musulmans vont ne AQlgérie, Maroc ou Tunisie la France deviendra un pay du tier monde et ses trois pays d’Afrique du Nord des super puissances économiques.

happywheels

7 Commentaires

  1. Hérode dit :

    Chems-eddine Hafiz, recteur de la grande mosquée de Paris, déplore « l’exode silencieux des cadres musulmans de France » provoquée par les « marques de haine et de discrimination. »

    LA REMIGRATION ??? un début de bonne nouvelle ?

  2. Vérité et justice dit :

    👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻😂😂😂😂😂😂😂😂😂merci la vie !!!!!!

  3. joseparis dit :

    Il devrait faire du stand up ce monsieur. Son succès est assuré. Les personnes que je connais qui quittent la « Fronce » sont des français juifs, chrétiens, ou athées qui ne veulent pas que leurs enfants soient éduqués dans un pays du tiers monde nazislamisé et appliquant la charia. Ils veulent vivre libre donc ils s’en vont.

  4. Vérité et justice dit :

    Bravo la France 🇫🇷 qui se réveille et reprend les commandes ….!!!
    Cependant je n y crois pas 😂mais je l espère ! ces fausses vicos sont trop bien ici sinon ils se rebelleraient contre ttes les racailles islamistes qui leur font honte celles qui assassinent dégradent la merveilleuse France ou ils résident 🇫🇷

  5. dan-daniel dit :

    On va garder que les kasos…!!! Endoctrinés, islamisés , violents et barbares car décérébrés….
    C est de très mauvaise augure….

  6. josué bencanaan dit :

    perso je préfèrerai que ces cadres restent et que les autres inutile partent !!, enfin c’est peu être le début du grand retour chez eux ^^

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *