
ABATTAGE D’UN OLIVIER EN MEMOIRE D’ILAN HALIMI : DEUX FRERES TUNISIENS JUGES CE MERCREDI
Les deux frères jumeaux tunisiens qui avaient été interpellés mercredi 27 août dans le cadre de l’affaire de l’abattage d’un olivier rendant hommage à Ilan Halimi, comparaissent ce jour devant le tribunal judiciaire de Bobigny.
Un jugement attendu. Les deux individus qui avaient été interpellés à Epinay-sur-Seine (93) dans le cadre de l’enquête ouverte à la suite de l’abattage de l’olivier rendant hommage à Ilan Halimi, dans la nuit du 13 au 14 août, comparaissent ce 22 octobre devant le tribunal judiciaire de Bobigny.
Selon le parquet local, contacté par CNEWS après les faits, les deux mis en cause avaient été placés en détention provisoire.
Ces deux frères sont ainsi jugés ce jour pour des faits qualifiés de «destruction de bien aggravée et violation de monument dédié à la mémoire des morts commise en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion».
Selon des sources policières à CNEWS, ils sont sans domicile fixe et de nationalité tunisienne. Les suspects sont connus des services de police notamment pour vol et violences.